Questions entretien chez Pierre Fabre | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Pierre Fabre

Entretiens chez Pierre Fabre

2,5

Entretien de Stage

Employé anonyme - Telephone, TX (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Telephone, TX (États-Unis)) en janvier 2017.

Deux entretiens par téléphone, un avec le RH un avec le manageur
    Des questions sur le parcours, les motivations
    Les entretiens se sont très bien passés, l'ambiance était détendue et il n'y avait pas de questions piège.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre.

Il faut postuler via une plateforme en ligne, si votre profil convient, vous serez redirigés pour un entretien avec le manager puis un bref entretien RH. Durant cet entretien, il vous sera demandé de vous présenter, votre parcours, vos expériences et vos compétences. Si nécessaire pour le poste le niveau d'anglais est testé par une ou deux questions.

Entretien de délégué commercial

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre.

Processus de recrutement très froid dès le départ.
    Ainsi, pour un poste proposé en cdd de 6 mois, on est un peu décontenancé alors que l'on est juste dans l'ascenseur.
    On se dit que ça va peut-être s'arranger ensuite...
    Mais, ça n'a pas été le cas.
    On m'explique que la société est en pleine restructuration. Le poste n'est donc sensiblement pas reconductible.
    De plus, une autre personne arrive dans la salle en plein entretien et me pointe 3 minutes après sans tact que j'ai un tic car je fais plusieurs fois euh.
    C'est la première fois que j'entends ça en entretien.
    Je ne sais pas quel est le but des entretiens chez Pierre Fabre si ce n'est de ne pas mettre à l'aise leurs interlocuteurs pour sensiblement les tester ?! J'ai senti juste que l'on prenait plaisir à me casser du sucre sur le dos. Je n'étais pas là pour ça mais pour le poste.

On me demande ensuite c'est quoi pour moi un bon commercial ?
    Je réponds que pour moi un bon commercial c'est quelqu'un qui est à l'écoute de ses clients, qui va savoir les écouter et répondre à leurs besoins, les guider etc mais plus une réponse lié au comportement de celui-ci.
    On me stoppe et on me dit que je ne sais pas ce que sait un bon commercial car je n'ai pas parlé de chiffres.
    (Je suis commerciale depuis plus de deux ans et j'ai encore de très bon contact avec mes clients qui sont du cac40 mais sûrement).
    Après ça, il s'est levé, il a dit qu'il serait dans une autre salle. Il s'est tourné vers moi et m'a dit mademoiselle bonne continuation en me serrant la main.

Recruteurs, décrivez que vous voulez des requins en tant que commercial et non des personnes qui vont faire la joie de vos clients et qui vont par conséquent contribuer au bon développement de l'entreprise dans laquelle vous travaillez vous aussi.
    Le chiffre c'est bien mais l'humain et le business c'est mieux. Les deux sont compatibles.
    S'il n'y a pas d'humain il n'y aura plus de chiffre.
    Ce genre de chose ne dure qu'un temps.

Cette expérience va rester dans mes anecdoctes.
    J'ai vraiment trouvé ça dommage car le manager que j'avais rencontré dans mon premier entretien était quelqu'un pour qui j'avais envie de travailler, de me dépasser et qui m'inspirait confiance.
    Auparavant dans mes expériences passées, j'ai dû faire face à des clients qui n'étaient pas faciles mais ici j'ai trouvé que ça manquait tout simplement d'humanité.

J'ai préféré ne pas attendre que l'on revienne vers moi même si vu la réponse de ce monsieur c'était visiblement une réponse négative, j'ai préféré interrompre le processus de recrutement.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre.

Contact par téléphone d'une agence de recrutement, puis du manager. Ensuite il y a un entretien physique puis 5 jours plus tard nous avons la réponse, c'est très efficace.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre.

Entretiens telephonique, skype, en personne.
    Process un peu long et commence tardivement compare aux autres entreprises.
    Il faut montrer un reel interet pour la French touch, connaitre la distinction entre cosmetique et dermo-cosmetique et savoir quel est le process de developpement d'un dispositif medicale ou medicament.

Entretien de Technicien Formulation R&D

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Toulouse) en mai 2019.

Diverses annonces ont été mis sur les réseaux de recherches professionnels tel que Indeed, jobijoba, Linkedin...
    J'ai postulé par indeed, par la suite, une boite d'interim m'a appelé et j'ai passé un entretien avec eux. Puis par la suite, j'ai du passer un entretien au sein des locaux Pierre Fabre avec une responsable et deux autres personnes.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre.

Offre en ligne sur le site de l'entreprise puis entretien skype (à ma demande, entretien sur le site de l'entreprise sinon mais non déplacements non pris en charge par l'entreprise) d'environ 1h avec la chargée de recherche (n+1) responsable de l'encadrement du stage
    Echanges de mail pour la confirmation

• Présentation, motivations pour le poste, ambitions futures, expériences précédentes (sujets de stage, techniques acquises)   Répondre à cette question

Entretien de chargé de communication scientifique

Employé anonyme - Castres, Midi-Pyrénées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Castres, Midi-Pyrénées) en novembre 2018.

Offre trouvée sur le site de l'entreprise. Candidature via ce même site. Envoi du CV + LM. Deux entretiens téléphoniques de 30 min chacun passés avec deux responsables médico-marketing, trois-quatre semaines après la candidature environ. Réponse positive reçue deux semaines après ces entretiens.
    Durée totale du processus 1mois-1,5 mois.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre en octobre 2018.

Entretien opérationnel avec le futur manager sur des questions techniques, présentation du parcours scolaire
    Puis entretien RH deux semaines après avec des questions classiques d'entretiens (qualités, motivations, présentation du cursus scolaire actuel)

Entretien skype avec la personnes des ressources humaines, puis avec les responsables du service. Difficulté de connexion au départ, puis tout s'est arrangé. Bon système. Bonne qualité d'échanges, bonnes questions