Questions entretien chez Pierre Fabre | Glassdoor.fr

Entretiens chez Pierre Fabre

2,5

Entretien de Marketing Opérationnel

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Toulouse) en septembre 2018.

D’abord se passe l’entretien RH où sont posées des questions sur le groupe, ses valeurs, les marques et des questions classiques sur le parcours et les compétences du candidat.
    Ensuite un entretien avec le manager plutôt classique également, où l’offre est décrite en détail.

• Citez au moins 3 qualités et 3 défauts   1 réponse
    • Qu’avez vous compris de l’offre?   1 réponse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Cahors) en juillet 2018.

Le processus de recrutement a été assez rapide, dans la mesure où l'annonce a été déposé directement au près du responsable de ma formation en alternance. Le master étant très bien réputé, postuler à cette offre était assez simple. Il a durée 2 semaines, avec 2 entretiens: 1 entretien RH puis 1 entretien avec le manager. J'avais une réponse le lendemain de l'entretien avec le manager.

• - Présentez-vous?
      - Connaissez-vous le groupe PF?
      - Qu'elle est votre expérience en assurance qualité?
      - Détaillez une mission que vous avez beaucoup apprécié (en rapport avec la question précédente)
      - Quand êtes-vous disponible?
      - Connaissez-vous la ville de Cahors?   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre.

premier entretien téléphonique en anglais (30 min) pour parler de mes experience, pourquoi ce poste m'interesse etc...
    Second entretien par skype (n'étant pas en Franc à ce moment là) ou j'ai du présenter un powerpoint sur un sujet que j'avais déjà auparavant travaillé (en anglais)

Entretien de HSE

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Toulouse) en avril 2018.

Entretien téléphonique Ressources Humaines puis entretien réel sur site. Ensemble très agréable et rapide. - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Entretien de Ingénieur R&D

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Lyon) en février 2018.

Candidature sur le site internet puis appel de la secrétaire pour fixer un RDV avec la responsable de service. Il s'en est suivi d'une visioconférence avec celle-ci qui s'est très bien passé. Elle était gentille, souriante, bienveillante, pas de questions pièges. Quand j'ai su que j'ai été acceptée, j'ai eu un appel d'une RH pour discuter salaire et conditions de travail.

Entretien de HR Assistant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Paris) en janvier 2018.

Un entretien avec le RH puis après un autre entretien avec plusieurs des managers. Le process est assez rapide et vous avez rapidement un feedback des RH. Ils testent votre motivation ainsi que votre intérêt pour l'entreprise.

• Quel est votre projet professionnel   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Pau, Aquitaine) en décembre 2017.

Entretien téléphonique avec le manager puis avec la RH
    Proposition de stage quelques jours plus tard avec pression pour un retour rapide
    Pas de question très poussée sur la technique ou les compétences mais plus sur la personnalité du candidat

Candidat à l'entretien anonyme - Lavaur, Midi-Pyrénées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Lavaur, Midi-Pyrénées) en novembre 2017.

Tout d'abord un entretien téléphonique pour se présenter et convenir une date d'entretien physique. Pendant l'entretien téléphonique, le responsable explique surtout les missions de la fonction. Pour ma part j'ai eu que mon tuteur de stage en entretien physique. Je pense que pour un stage, ils ne sont pas très difficiles, pas de questions pièges, il faut juste savoir bien se présenter, et présenter pour quelles raisons nous sommes intéressés par ce stage.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre en août 2017.

Il y'a d'abord eu un Entretien avec le RH du cabinet de recrutement puis ensuite un entretien avec le futur tuteur en charge de la mission. L'entretien s'est fait par visio conférence et par téléphone.

Entretien de Apprenti chef de projets marketing

Employé anonyme - Lavaur, Midi-Pyrénées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Lavaur, Midi-Pyrénées) en avril 2017.

Deux entretiens téléphonique plutôt orientés RH, puis une rencontre avec le futur tuteur / manager où l'on discute plus des modalités du poste. Le processus est relativement long, mais bien organisé.

• Décrire l'une des expériences dont on est le plus fier ?   1 réponse

Voir ce que des salariés chez Pierre Fabre disent

StarStarStarStarStar     Employé anonyme Actuel

Avantages: “Rien à signalé. Une belle entreprise”“Rien à signalé. Une belle entreprise” – Avis complet