Questions entretien chez Pierre Fabre | Glassdoor.fr

Entretiens chez Pierre Fabre

2,5

Entretien de Chef De Projet

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Toulouse) en août 2016.

Deux entretiens par téléphone, un avec le RH un avec le manageur
    Des questions sur le parcours, les motivations
    Les entretiens se sont très bien passés, l'ambiance était détendue et il n'y avait pas de questions piège

Entretien de Technicien

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Toulouse) en janvier 2012.

L'entretien se réalise avec plusieurs personnes : un RH, deux directeurs de pôles et le responsable de service. Chacune de ces personnes posent les questions qui les concerne. Les entretiens se réalisent généralement sur 2 jours et sur des sites différents.

• Les principales qualités et les principaux défauts.
      Les qualifications que nous possédons pour le poste en question.
      Les études réalisées et les sujets de stage.
      Des questions sur des notions apprises à l'école dans le domaine en question.   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre en mars 2017.

Après avoir postulé à une annonce sur le site de Pierre Fabre, j'ai été contactée par un cabinet de recrutement. J'ai ensuite passé un entretien avec l'auteur de l'annonce, généralement le responsable du service. Constitution du dossier auprès du service en charge des contrats d'alternance et des stages.

Entretien de Chef De Projet Digital

Employé anonyme - Castres, Midi-Pyrénées

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 7 semaines. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Castres, Midi-Pyrénées) en mars 2016.

J'ai repéré sur LinkedIn une offre d'emploi pour ce poste de chef de projet digital. C'était un des managers de Pierre Fabre que je connaissais et qui avait relayé la publication d'un recruteur de l'entreprise. J'ai candidaté sur le site carrière de l'entreprise. J'ai reçu un appel téléphonique du manager puis du recruteur. J'ai été convié ensuite à Castres dans les locaux de l'entreprise pour un après-midi dédiés aux entretiens. J'ai effectué au total 4 entretiens durant cet après-midi :
    - un avec la directrice des ressources humaines en charge de la transformation interne
    - un avec le recruteur,
    - un avec le manager,
    - un avec le directeur digital processus et organisation.
    Ce qui est bien c'est que l'entreprise a pris en charge le déplacement pour me rendre à Castres. C'est un bon point car c'est toujours stressant de passer des entretiens, donc cela fait un souci en moins à penser. Et le chauffeur qui m'a conduit qui m'a conduit de l'aéroport de Toulouse jusqu'à Castres était très sympathique.

Après ces entretiens, il m'a été demandé de passer un test d'anglais (le BULATS). J'avais passé le TOEIC en 2007 donc j'étais un peu habitué à ce type de test. J'ai trouvé ça bien d'avoir ce nouveau test d'anglais, d'une part cela m'a permis de mieux me situer pour mon niveau d'anglais et d'autre part cela me donne un nouveau "mini diplôme" linguistique.

J'ai eu deux appels téléphoniques après ça, pour débriefer d'une part avec le recruteur et avec le manager.
    Et enfin j'ai eu un dernier appel téléphonique avec le directeur des ressources humaines pour la France. C'est lui qui m'a confirmé que j'étais retenu pour le poste.

• Des questions relativement classiques sur le "pourquoi nous rejoindre ?", "pourquoi ce secteur de la pharmacie ?", "sur quelles expériences est-ce vous pourrez vous appuyez pour réussir dans ce poste ?", etc.
      Il y avait aussi des questions sur la personnalité et permettant de déterminer comment je réagirais devant plusieurs profils de personnes au sein de l'entreprise, que ce soit en France ou à l'international.   Répondre à cette question

Entretien de Marketing Opérationnel

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Toulouse) en septembre 2018.

D’abord se passe l’entretien RH où sont posées des questions sur le groupe, ses valeurs, les marques et des questions classiques sur le parcours et les compétences du candidat.
    Ensuite un entretien avec le manager plutôt classique également, où l’offre est décrite en détail.

• Citez au moins 3 qualités et 3 défauts   1 réponse
    • Qu’avez vous compris de l’offre?   1 réponse

Entretien de Internship risk management

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Toulouse) en avril 2015.

Entretien traditionnel : pourquoi PF, motivations, connaissance des marques, esprit d'équipe, connaissance pack Office. Entretien directement avec futur manager, puis un entretien de validation avec les Ressources Humaines. Présentation des avancés du projet sur lequel j'étais censé travailler, puis demande de critique sur celui-ci (toujours rester naturel et oser dire la vérité!)

Entretien skype avec la personnes des ressources humaines, puis avec les responsables du service. Difficulté de connexion au départ, puis tout s'est arrangé. Bon système. Bonne qualité d'échanges, bonnes questions

Entretien de Alliance Manager ()

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Toulouse) en janvier 2017.

Candidature sur le site corporate
    Réponse mail du manager le lendemain matin pour convenir d'un rdv téléphonique
    Appel du manager en début soirée pour échanger rapidement sur mon parcours, mes motivations et le contenu du poste
    Appel du cabinet de RH dans la foulée après le premier retour du manager
    Entretien face to face sur le site de Toulouse un mois plus tard (frais pris en charge par l'entreprise) pour rencontrer l'équipe et échanger avec le manager sur le contenu des missions
    Validation définitive un mois après le dépôt de candidature initiale

• Questions classiques sur l'entreprise, les valeurs, les aires thérapeutiques, le département, les partenaires, les outils utilisés...   1 réponse

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre en août 2017.

Il y'a d'abord eu un Entretien avec le RH du cabinet de recrutement puis ensuite un entretien avec le futur tuteur en charge de la mission. L'entretien s'est fait par visio conférence et par téléphone.

Entretien de Ingénieur R&D

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Pierre Fabre (Lyon) en février 2018.

Candidature sur le site internet puis appel de la secrétaire pour fixer un RDV avec la responsable de service. Il s'en est suivi d'une visioconférence avec celle-ci qui s'est très bien passé. Elle était gentille, souriante, bienveillante, pas de questions pièges. Quand j'ai su que j'ai été acceptée, j'ai eu un appel d'une RH pour discuter salaire et conditions de travail.

Voir ce que des salariés chez Pierre Fabre disent

StarStarStarStarStar   Responsable de production actuel à Gien

Avantages: “Entreprise avec de vraies valeurs humaines et écologiques. Les salariés détiennent une part importante de l'entreprise. Les bénéfices sont reversés à une fondation humanitaire...”“Entreprise avec de vraies valeurs humaines et écologiques. Les salariés détiennent une part importante de l'entreprise. Les bénéfices sont reversés à une fondation humanitaire. L'entreprise laisse une bonne autonomie à ses collaborateurs pour évoluer à sa façon. Beaucoup de diversité sur les postes proposés, peu de routine pour les postes de cadre, bonnes conditions de travail, l'ambiance est bonne et les postes sont intéressants.” – Avis complet