Questions posées lors d'un entretien d'embauche de Conseiller De Vente chez Printemps

Mis à jour le 26 nov. 2020

Entretiens chez Printemps

Recrutement à l'université13%
1,9

Printemps

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Printemps en juin 2020

Processus assez court en résumé. Il y a eu deux entretiens téléphoniques. Le premier était avec le RH, et ensuite le deuxième était avec le manage. Axé majoritairement sur la personnalité

• Présentez votre parcours, pourquoi la vente, pourquoi Printemps, disponibilités, langues étrangères

Printemps

J'ai passé un entretien chez Printemps

Journée d'accueil avec 2 étapes d'embauches (entretien groupé avec 5 à 8 personnes). des questions basiques sont posées au groupe, de manière à voir la manière dont chacun réagit. Il est nécessaire de s'exprimer en anglais durant un cours moment pour évaluer les compétences de chacun

• expliquer en anglais une experience qui nous a marqué

Employé anonyme, Lyon, 69

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Printemps (Lyon, 69) en févr. 2018

Premier entretien avec une RH et une manageuse en face à face pour filtrer Puis entretien dans le magasin avec mise en situation de vente (par groupe de 10) Réponse moins d'une semaine après.

• Pourquoi Printemps ? Les valeurs de la marque Comment accueillir un client ? Questions sur mes expériences

Printemps

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Printemps en juil. 2017

Rendez vous avec la responsable. Présentation de l’entreprise, présentation du manager de son back ground. Son expérience et son évolution. Présentation du poste, des attentes des objectifs visés. Des avantages, du fonctionnement de l’étage. Questions types d’entretiens, échange et mise en situation

Employé anonyme, Marseille, 13

J'ai postulé via la recommandation d'un employé J'ai passé un entretien chez Printemps (Marseille, 13) en mai 2016

Pas d'entretien, recrutement par Adecco. J'ai été recommandée par une personne travaillant dans le magasin. Pour mes autres offres emplois en CDD dans le magasin, c'est par recommandation également.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé via la recommandation d'un employé J'ai passé un entretien chez Printemps (Paris, 75) en sept. 2015

Entretien RH/Postuler en ligne / très bien passé/ Nous étions dans une petite salle et j’ai eu une simulation de vente Qui s’est très bien passé. Et puis j’ai été rappelé

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Printemps (Paris, 75) en mars 2015

J'ai d'abord répondu à une offre depuis leur site internet. Quelques jours plus tard, j'ai été contacté par téléphone en vue d'un rendez-vous physique. Ce dernier a eu lieu 2 jours après dans leurs locaux parisien avec une responsable RH

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Printemps (Paris, 75) en mars 2014

Deux entretiens à passer. Equipe sympathique mais exigeante notamment sur la tenue vestimentaire. Connaitre une langue étrangère est un plus. Premier entretien avec la manager du corner et deuxième entretien avec la directrice commerciale.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Printemps (Paris, 75) en mars 2014

j'ai postulé en ligne et ai eu un entretien téléphonique avec des questions sur ma motivation et mon projet professionnel. Suite à cela j'ai été conviée à la journée de recrutement (1 entretien collectif avec un rh éliminatoire suivi d'1 entretien collectif avec un manager sur une division en particulier pour ma part Parfum/Beauté). A la fin de la journée, j'ai su que j'étais prise.

• Pourquoi voulez vous travailler au Printemps?

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Printemps

manager des ventes
Directeur de magasin
Visual Merchandiser
Conseillère De Vente
Responsable De Magasin

Vous travaillez chez Printemps ? Partagez votre expérience !

Printemps logo