Questions entretien chez Printemps | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Printemps

Entretiens chez Printemps

2,6

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Printemps.

Le processus très long avec plusieurs étapes (RH, coordinateur, responsable, directeur des ventes, DG). Question plutôt classiques. Période d'essai à prévoir avec plusieurs tests et entretiens pendant. Facile de passer premiers étapes, plus compliqué d'être gardé. Salaire selon grille

Entretien de Marketing Assistant

Recrutement en ligne , question et réponse en vidéo. Il y a une question poser un temps.pour préparer la réponse et ensuite le temps de vidéo pour répondre à la question donnée.

Entretien de Assistante RH

Besoin de transmettre CV et lettre de motivation . savoir mobilité les capacités demandées . Parcours classique = Entretien téléphonique puis entretien face to face . Entretien collectif ou individuel cela dépend des recruteurs

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Printemps (Paris) en janvier 2020.

Annonce repérée sur le site internet du printemps,
    Contact via les Ressources humaines
    Entretien avec les Ressources humaines
    Entretien avec le responsable du service concerné par le poste
    Résultats des entretiens

Entretien de Acheteur

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Printemps (Paris) en décembre 2019.

Il s'agit d'un process en 2 temps, RH puis responsable. La RH vous pose de nombreuses questions du l'entreprise mais avec une fermeture d'esprit déconcertante. Et n'accepte aucun avis différents du siens.

• Que pouvez-vous apporter au Printemps ?   1 réponse

Entretien de Chef de produit - achats

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Printemps (Paris) en septembre 2019.

C'est suite à un post sur Linkedin pour ma recherche de stage qu'une chargée RH du Printemps m'a contactée. Elle a transféré mon CV à l'opérationnel pour savoir s'il validait mon profil et m'a dit qu'elle reviendrait vers moi pour me faire un retour qu'il soit positif ou négatif.

J'ai dû passer différentes phases pour ce recrutement :

- Un appel téléphonique de la part de la chargée RH qui m'a contactée sur Linkedin pour en savoir plus sur mes motivations et mon parcours.

- Un entretien RH avec la responsable RH (accompagnée d'une alternante en RH) : cet entretien consistait surtout à connaître mon parcours, ma personnalité, pas de question piège. Elle m'a parlé un peu plus du poste. Le lendemain, elle m'a contactée pour convenir un autre entretien avec le responsable Achats quelques jours plus tard.

- Un entretien opérationnel avec le responsable Achats : il a tout d'abord commencé par me parler du service et plus précisément du projet sur lequel ils sont amenés à travailler. Ensuite, il m'a laissée me présenter et parler de mon parcours. Durant l'entretien, il s'est beaucoup focalisé sur mes expériences précédentes par rapport aux compétences que j'ai pu acquérir, sur ma culture mode et m'a demandé de parler des autres centres d'intérêts que j'avais.

L'expérience globale a été très positive, toutes les personnes m'ont très vite mise à l'aise dès le départ. Il n'y a pas eu de pièges particuliers concernant ces entretiens. Même si je n'ai pas eu de questions sur l'histoire du Printemps en lui-même, il reste quand même important d'avoir une certaine connaissance de l'entreprise (concurrents, positionnement etc ...) et du secteur !

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Printemps (Paris).

j'ai été contactée par un cabinet de recrutement pour participer à un entretien collectif qui a duré une journée entière. Nous avions du faire des jeux de rôle à plusieurs et différents tests.
    Nous avons eu également à remplir un test de personnalité chez nous.

Entretien de Stage développeur de logiciels

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Printemps (Paris) en juin 2019.

Rencontre avec l’opérationnel et le responsable. Assez synthétique dans la présentation des missions. Je n’a pas eu de retour par la suite c’est vraiment dommage pour les candidats qui attendent un retour! Ils été en retard au rdv.

Entretien de Commercial

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Printemps (Paris) en mai 2019.

Premier appel pour connaitre les prétentions salariales puis entretien physique.
    On vous présente le poste et les missions puis vous vous présentez, échange avec le chargé de recrutement sur les dimensions stratégiques du poste.
    L'entreprise ne promet pas les salaires envisagés...

Entretien de Vendeur Polyvalent

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Printemps (Paris) en janvier 2019.

J'ai postulé au poste puis on m'a donné un entretien en peu de temps, j'étais auparavant en stage au Printemps, et c'est grâce à ça que j'ai pu obtenir l'entretien.