Questions entretien chez Procter & Gamble | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Procter & Gamble

Entretiens chez Procter & Gamble

3,3

Entretien de Internship

Candidat à l'entretien anonyme - New York, NY (États-Unis)

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble (New York, NY (États-Unis)) en février 2014.

personnalité, background, compétences et motivation . Il est nécessaire d'être bien préparé et de bien connaître l'entreprise, activité, marques, business model etc... Il est également nécessaire de bien parler anglais car c'est une multinationale.

Entretien de Assistant Brand Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Asnières-sur-Seine

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble (Asnières-sur-Seine) en février 2020.

1) test psychotechniques
    2) 3h d'entretiens fit
    Les tests psychotechniques sont difficilement préparables il faut juste être concentré. pour les entretiens, c'est trois entretiens de suite dans une après-midi qui sont éliminatoires. Des questions de fit principalement même si quelques questions de mise en situations qu'ils appellent des mini-cas.

Entretien de Finance and Accounting Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble.

Bad experience, notably for the online test which centered around remembering shapes in order. Seemed very opaque as a process, difficult to see how the test was pertinent for employability;

Entretien de Director, Manufacturing and Process Engineering

Candidat à l'entretien anonyme - Anvers (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble (Anvers (Belgique)) en janvier 2020.

Il se fait en quatre étapes:

1 - Remplir un formulaire en ligne puis soumettre. (Ici vous devez fournir le plus d’informations sur vous , votre disponibilité et prétention salariale)
    2- Passer un test d'aptitude en ligne. (Ici vous est évaluée sur votre personnalité et votre QI)
    3- Passer un entretiens (Vous êtes évalué par un officiel de P&G par appel ou entretiens direct)
    4- Signature du contrat d'embauche. ( La phase de négociation et de finalisation de votre embauche )

• Les questions sont essentiellement centrées sur votre personnalité et votre capacité a exécuter les missions du postes sollicite   Répondre à cette question

Employé anonyme - Marseille

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble (Marseille) en novembre 2019.

Il y a d'abord une épreuve en ligne, test de personnalité et logique. Il y a ensuite un entretien avec des managers. Puis un deuxième avec un manager plus expérimenté.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 jours. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble.

processus en 4 étapes: test écris de compétence de 1 h, 1 entretien avec un responsable de service, 1 entretien avec un responsable d'unité puis 1 entretien avec le DRH.
    Reponse donné dans les 48H

Employé anonyme - Zurich (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble (Zurich (Suisse)).

processus assez fastidieux, plusieurs tests en ligne, puis à effectuer en groupe lors d'une journée dans les locaux. Entretiens individuels avec les RH puis les équipes. Au total, j'avais rencontré 11 personnes en 3 rendez vous

Candidat à l'entretien anonyme - Amiens

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble (Amiens) en avril 2019.

- Examen en ligne, ils creent un profile psychologique du candidat (appliqué au job, leadership, stress management, travail d'equipe...)
    - Examen en ligne : calcul mental, examen logique, puis multitasking test, et capacite de detecter des models...
    - journee de recrutement : malgre qu'ils sont bien organises ils n'arrivent pas à donner un rendez-vous precis pour chaque candidat, ceci est fait expres, ils mettent tous les candidats dans une meme salle et les font attendre au moins une demi journee, pour leur changer leur etat mental et qu'ils puissent obtenir plus de reponses sur la façon dont ils pensent pendant l'entretien.
    ils viennent les chercher l'un apres l'autre pour passer 3 entretiens tout au long de la journee avec chaque fois un employé different et plus haut en hierarchie, le premier vous donne des sourires longs et larges et vous encourage et vous booste la confiance (tout en notant vos reponses sur un test qui est censé vous classer dans une de quatres categories ou plus (leader, innovant...))
    la 2eme personne va profiter de tout ce qui est mentionné ci-dessus pour essayer de reveler vos faiblesses, attention au piege, et ne soyez pas trop confiants.
    3eme personne pareille que la 2eme et les questions sont souvents les memes dans les 3 entretiens.

• vous etes chef d'equipe et avez 3 projets à delivrer pour des clients, le 1er est du demain, le 2eme dans une semaine et le troisieme dans un mois, et vous etes en retard avec les 3, que faire ?
      et au cas ou vous avez pu finir le projet de demain en travaillant des heures supplementaires et que le client n'est pas satisfait malgre tout ça, et que ça a demotivé votre equippe pour les prochains projets, que faire ?   Répondre à cette question

Entretien de Chef De Secteurs

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble.

CV envoyé, une heure après réponse pour passer l'assessment > questionnaire en ligne avec des questions de personnalité, puis questionnaire de logique. Questions pas en lien avec le post ciblé

• Assessment en ligne sur des questions de logiques > ne démontre pas les réels capacité du salarié pour un poste, ni sa motivation d'apprendre etc.   Répondre à cette question

Entretien de Strategic Sales

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Procter & Gamble (Paris) en mars 2019.

Environ 3 semaines après avoir passé les tests en lignes (tests de logique avec des suites de figures et des calculs de tête à effectuer rapidement), j’ai été convoquée à passer des entretiens physiques au siège Parisien. Nous étions une dizaine de candidats ce jour-là à passer des entretiens pour différents postes (surtout des stages).
    J’ai été interviewée par 2 personnes, une femme avec un profil très senior, et un manager. Ils ne savaient pas pour quel poste je passais les entretiens avant que de me rencontrer. Chacun avait une feuille avec des ‘’skills’’ pré-déterminés qu’ils remplissaient au fur et à mesure. Les questions, toutes des mises en situation, cherchaient à identifier si je possédais tous les skills requis par P&G. Si ma réponse ne permettait pas d’identifier la compétence désirée, elle m’était reposée de manière différente jusqu’à ce que les intérieurs aient la réponse qu’ils cherchaient. L’entretien était assez challengeant car il m’était difficile de savoir exactement ou les intervieweurs voulaient en venir, leurs attentes n’étaient pas très claires.
    L’entretien a duré environ 1h. Ensuite, les deux intervieweurs sont partis débriefer dans une autre pièce et sont revenus, quelques minutes plus tard, pour m’annoncer que je ne passerai pas d’autres entretiens. Ils ont pris le temps de m’expliquer quelles compétences je n’étais pas parvenue à démontrer pendant nos échanges.

• Parlez-nous d’une situation où vous avez été en conflit avec un collègue.
      Parlez-nous d’un projet que vous avez mené du début jusqu’à la fin.
      Parlez-nous d’une situation ou vous avez eu un choix difficile à prendre.   Répondre à cette question