Questions entretien chez Proservia | Glassdoor.fr

Entretiens chez Proservia

2,0

Entretien de Technicien Support

Employé anonyme - Antibes

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Proservia (Antibes).

Appel par télephone suite à la consultation de mon CV sur internet
    Un appel de la part d'une RH Proservia sophia.
    les questions s'orientent directement vers

ensuite un entretien physique au sein de la société à Sophia.
    Bon accueil,
    la RH jeune, vous mets à l'aise.
    1 présentation perso
    2 présentation entreprise
    3 présentation d'un poste si ils veulent continuer (sinon aurevoir)
    4 un nouveau contact pour une présentation à un client

Pris facilement

Entretien de Technicien Support Helpdesk

Candidat à l'entretien anonyme - Villeneuve-d'Ascq

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Proservia (Villeneuve-d'Ascq) en octobre 2018.

Remplir un dossier de candidature. Ensuite 2 personnes présente pour l'entretien, le responsable de recrutement et un responsable du service en question. Tout semblait bien se dérouler, on m'a même laissé entendre que mon profil était très intéressant pour le poste.

Quelques jours après, je reçois un appel téléphonique m'annonçant la mauvaise nouvelle. Candidature non retenue !

Entretien de Chargée De Recrutement

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Proservia en juillet 2018.

J’ai postulé suite à une offre publiée sur LinkedIn. J’ai eu un retour extrêmement rapide environ 2 jours. J’ai passé un entretien à Proservia ( Nanterre) en juin 2018.

Entretien très agréable avec une personne à l'écoute qui ne cherche pas à vous piéger.

• Question basique du type présentation du parcours et des différentes expériences. La personne en charge du recrutement rebondissait en fonction des réponses données.   Répondre à cette question

Entretien de Directeur

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Proservia (Lille) en juin 2017.

Accueil agréable. Process complet, humain, valorisant et cordial. Cycle de 3 entretiens (RH, Commerce, Direction). Bonne description de l'entreprise, du projet, des objectifs, et des divers avantages ou conditions de travail. Descriptif précis et complet de la mission.

Suite à un premier entretien téléphonique, j'ai été convoqué à une réunion collective. Cette réunion a duré environ 3 heures. Après une présentation de l'entreprise et du poste, les candidats se sont présentés, puis nous sommes passés en entretien individuel pour une mise en situation de type jeu de rôle, avant une mise en situation par équipes. Lors du temps d'attente entre ces deux activités, nous avons rempli un questionnaire de tests techniques et logiques.

• Mises en situation type jeu de rôle. En individuel il a fallu prétendre tenir le standard téléphonique d'un service d'urgences, en collectif survivre dans une île déserte.   Répondre à cette question

Entretien de coordinateur recrutement

Candidat à l'entretien anonyme - Cesson-Sévigné

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Proservia (Cesson-Sévigné) en mars 2017.

1) Échange téléphonique classique pour valider quelques points de mon parcours, ma compréhension de l'activité d'une SSII, ma disponibilité et mes attentes salariales.

2) Entretien face-à-face avec la personne qui occupe le poste à remplacer (elle quittait l'entreprise pour un autre poste) et la RRH. J'ai représenté mon parcours, on m'a présenté le poste plus en détail et nous avons échange sur quelques points (structure de commissions, quelles questions je souhaiterais poser)

Entretien de Technicien

Employé anonyme - Orléans

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Proservia (Orléans) en mai 2016.

pas de suivi après l'embauche juste pour la forme car j'étais déjà sélectionné par le client final.
    je me souviens que le personne n'avait pas préparé la salle de réunion mais bien reçu tout de même

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Proservia (Brest) en mars 2016.

Premier contact par téléphone. Ensuite, n'ayant pas de bureau à Brest l'entretien s'est fait dans un bar avec un commercial et un RH. On a fait un listing de mes compétences en buvant un café.

Entretien de Coordinateur de projet

Employé anonyme - Rennes

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Proservia (Rennes) en août 2015.

Contact par commercial en vue de placement AT, rencontre classique du commercial puis du client final. Ensuite le client donne son accord ou non. Du grand classique des ESN pour les AT, rien d'original.

Entretien de Administrateur Systèmes Et Réseaux

Employé anonyme - Le Havre, Haute-Normandie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Proservia (Le Havre, Haute-Normandie) en mars 2015.

Plusieurs entretiens avec le directeur d'agence et commerciaux.
    Discutions sur la mission liée à l'embauche
    discutions concernant un plan de formation à long terme
    description des compétences et de fonctions dans les postes précédents