Questions entretien chez Publicis Groupe | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Publicis Groupe

Entretiens chez Publicis Groupe

2,6

Entretien de Planneur Stratégique

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe (Paris) en octobre 2020.

Entonnoir classique de présentation, motivation, singularité, ou il faut savoir prendre le lead pour démontrer et exercer sa valeur ajoutée, séniorité et mener l'entretien, etre alerte, agile et créatif.

Entretien de Project Manager

Employé anonyme - Berlin (Allemagne)

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe (Berlin (Allemagne)).

Le processus a duré 6 semaines, entre le premier entretien et l'offre d'emploi reçue et les étapes sont nombreuses. D'abord un call avec la RH, ensuite avec le/la future manager, ensuite avec un/une autre supérieur(e), ensuite un face à face avec la future équipe et enfin, et de nouveau, avec la RH avant de conclure. Le tout s'est fait via des entretiens Skype, des appels et un entretien en physique. Les questions posées sont semblables à d'autres entretiens, mais moins (pas assez) axées sur les expériences passées, plutôt axées sur notre personnalité et nos capabilités.

• Qu'est un 'lead' et comment générer des leads? ( = question technique)   1 réponse

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe en mai 2020.

C'était dés le début avec des spécialistes (pas d'échange téléphonique avec le RH), juste un état. Très bien passé, pas stressant, atmosphère agréable, intéressant. Tout était via Zoom (je pense pas que c'est toujours le cas), mais c'était plutôt à cause de la situation actuelle avec le coronavirus.

Entretien de Chef De Projet

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe (Paris).

CV réponse à une annonce, 2 entretiens, avec le N+1 et les RH, demandes de références.
    Cas pratique à résoudre pendant l'entretien.
    Indiquer des personnes (collaborateurs ou anciens clients) qui peuvent vous recommander.

• quelle est votre expérience sur le marché du retail ?
      quel est votre niveau en digital ?
      quels sont vos challenges et moteurs ?
      avez-vous rencontré des échecs, exemple et comment avez-vous réagi.   Répondre à cette question

Entretien de Social Media Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe (Paris).

Entretien classique avec questions standards sur l'expérience, la motivation.
    Plus une discussion pour échanger sur nos points de vue et nous mettre à l'aise.
    La première partie on se présente et la seconde le recruteur nous explique ce qu'il recherche, les missions précises liées au poste, etc.

Entretien de Alternance Assistant RH

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe (Paris) en décembre 2019.

On m'a envoyé un mail pour prévoir un entretien téléphonique le jour même ensuite la RH m'a donné rendez-vous au siège 1 semaine après environ qui s'est très bien passé

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe.

Au total j'ai eu deux entretiens avec deux personnes à chaque fois. Questions classiques (présentation, motivations), une question en anglais. En réalité les compétences et le background comptent peu ou pas du tout (d'après ce qu'on observe dans l'open space). Les directeurs sont présents aux entretiens juste pour être présents, en fait tout est décidé par les managers qui cherchent à embaucher dans leur propre équipe. Aucune preuve des compétences annoncées n'est demandée (diplôme, certificat)

Entretien de Data Scientist

un test technique est donnée au telephone. Une presentation doit être faite sur place. Problème personne ne prend le temps de vous dire ce qu'il ne vas pas et pourquoi il ne vous on pas pris. Une perte de temps

Entretien de Senior Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe (Paris) en octobre 2018.

Facile, rapide, en trois étapes, dernier étape chez clients actuels, profitez de voir environnement de travail et des services équipés, lieux de travail, ambiance de travail équipés, transports de travail

Entretien de Intern Marketing

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe (Paris).

Ayant en entretien pendant 1h avec le chef d'équipe, je croyais que c'était bien passé. Il m'a promis de me faire un retour rapidement, mais aucun retour au final. J'ai essayé les contacter, mais je n'ai pas eu de réponse.
    Question, vous êtes vraiment si chargés et vous n'avez même pas de 5 min pour me répondre un "désolé, vous n'êtes pas retenu"?