Questions entretien chez Publicis Groupe | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Publicis Groupe

Entretiens chez Publicis Groupe

2,6

Entretien de Assistant Media Planner

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe (Paris) en septembre 2015.

Premier contact classique par tél et de visu
    Deuxième contact avec les personnes qui vont à l'essentiel et qui titillent pour tester le candidat
    Questions très clairs et précautions détaillées sur le contenu du poste pour éviter les erreurs de recrutement et pour l'un et pour l'autre

Entretien de Art Director

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe (Paris).

Rencontre du directeur de création.
    Présentation des projets, portfolio en ligne avec pour chaque cas une explication du processus de réflexion, création et exécution, échanges assez convivial.
    Rencontre du directeur general artistique

• Quel est le concept, pourquoi et comment ça fonctionne.
      Combien de temps.   1 réponse

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe en janvier 2016.

1) J'ai postulé pour un stage via le site Publicis
    2) J'ai reçu un appel de la manager environ 3 jours après. Nous avons convenu d'une date pour un entretien.
    3) Entretien à Publicis. La manager était très ouverte. Notre entretien a duré environ une heure. Elle était très à l'écoute et a cherché à connaître mes experiences professionnelles en détails.
    4) Réponse une semaine après

• Racontez moi votre parcours scolaire et professionnel jusqu'à présent
      Qu'est-ce qui vous a plu le plus ?
      Racontez moi une journée type à votre poste précédent
      Que connaissez-vous des produits de la marque ?
      Connaissez-vous des campagnes de communication de la marque ?
      Comment pensez-vous qu'une marque puisse être performante sur le long terme ?
      Quelles sont vos qualités et vos défauts ?   Répondre à cette question

Entretien de Account Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe (Paris) en janvier 2017.

Je n'ai eu qu'un seul entretien avec les 3 managers de l'équipe. C'étai tun entretien assez simple qui consistait à présenter son parcours, ses expériences et sa motivation. JE n'avais aucunes compétences pour le poste en question, l'objectif était de les convaincre que je pouvais apprendre vite et être opérationelle rapidement

• Qu'est-ce qui te différencie des autres et pourquoi devrions nous te choisir plutôt qu'un autre candidat   Répondre à cette question

Entretien de Junior

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe (Paris) en avril 2017.

Petite attente, RH peu charmant et cassant. A pris cependant le temps de m'ecouter surtout pou rmieux casser derriere. Postulant pour un stage en marketing et faisant des etudes de marketing tres decu de voir que ce dernier n'est pas pris la peine de regarder mes ecrits. Suppose faire un retour ce dernier et reste muet. pas tres pro pour une aussi grosse boite.

Entretien de Senior Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe (Paris) en octobre 2018.

Facile, rapide, en trois étapes, dernier étape chez clients actuels, profitez de voir environnement de travail et des services équipés, lieux de travail, ambiance de travail équipés, transports de travail

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe.

Au total j'ai eu deux entretiens avec deux personnes à chaque fois. Questions classiques (présentation, motivations), une question en anglais. En réalité les compétences et le background comptent peu ou pas du tout (d'après ce qu'on observe dans l'open space). Les directeurs sont présents aux entretiens juste pour être présents, en fait tout est décidé par les managers qui cherchent à embaucher dans leur propre équipe. Aucune preuve des compétences annoncées n'est demandée (diplôme, certificat)

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe (Paris) en décembre 2016.

1 premier entretien avec le manager d'équipe et un 2e avec le directeur adjoint
    Sympathique mais peu de challenge
    Bonne impression globale de l'entreprise

Théoriquement un 3e entretien avec les RH mais annulé car retard dans le processus de recrutement

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Publicis Groupe.

Interview with the manager. They will ask you some simple questions like all other interviews. No special knowledge is needed during the interview. After that you will be doing a case study, then interview with human resources manager. The whole process is quite easy and quick.

• Nothing is really difficult. You don't feel any stress during the interview process. The only stress is when you are doing the case study. After you passed the case study. You will have a meeting with the HR.   Répondre à cette question

Entretien de Data Scientist

un test technique est donnée au telephone. Une presentation doit être faite sur place. Problème personne ne prend le temps de vous dire ce qu'il ne vas pas et pourquoi il ne vous on pas pris. Une perte de temps