Questions d'entretiens chez PwC | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez PwC

Dernière mise à jour : 18 sept. 2018
7 550 Avis sur les entretiens

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Auditor

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à PwC.

Seulement un tour après les avoir rencontré sur un forum. Pas de question en anglais; Il faut dire que ça sera très peu utile dans la suite du stage. Apres j'ai été classiquement recontacté par mail. Il y a des stages de préparation à l'audit avant le stage lui meme.

• Quelle est la différence entre l'audit et le conseil   1 réponse

Entretien de Associate

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC (Paris) en avril 2015.

RDV téléphonique

suite à cet échange téléphonique un RDV physique avec les RH + d'un test d'anglais et d'un cas technique

après ce deuxieme tour, un troisième avec deux managers du département conseil
    puis finalement entretien avec l'associé du département

Employé anonyme - Neuilly

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à PwC (Neuilly).

Entretien RH avec 2 personnes en face à face pour 1h30 environ. Echange courtois mais de très nombreuses questions de personnalité et motivation. Le but est de s'assurer du sérieux du stagiaire et son comportement face au client, et aussi sa connaissance du métier et de sa charge de travail.

Entretien de Audit

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à PwC.

tout a eu lieu en une journée:
    test numérique et logique en ligne au préalable
    business case
    discussion group
    si tout s'est bien passé le process continue après 13h et entretien avec rh, senior manager et director

Entretien de Audit

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC (Luxembourg (Luxembourg)) en mars 2018.

L'entretient se déroule comme ceci: vous êtes seul dans une salle face à un questionnaire avec des questions d'audit, comptabilité et finance. Un manager vient ensuite et parcours avec vous les questions/réponses et vous demande de précisions si nécessaire. Le manager pose ensuite quelques questions tournées RH.

Entretien de Audit

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à PwC (Paris) en novembre 2015.

Fit très classique: présentation de soi-même, attente du stage, projet professionnel. Quelques questions de motivation (pourquoi nous, etc). L'entretien a duré une heure, avec une RH du département. J'ai eu un retour en moins de 24 heures. Il suffisait de savoir dérouler son CV.

Entretien de Audit

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC (Luxembourg (Luxembourg)) en janvier 2016.

Questions en anglais sur la comptabilité, la finance (petits exercices).
    Questions sur ma dernière expérience. Analyse de ma réaction face à une attaque un peu violente pour voir comment je me comportais.

Pas de négociation, j'ai accepté.

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à PwC (Paris) en octobre 2016.

Après un forum au sein de mon établissement j'ai été contacté via un appel téléphonique, et me suis rendu à Paris. Le cadre est très sympathique et ça donne vraiment envie d'y travailler, ceci dit nous sentons que c'est un travail à la chaine car il y'a un nombre important de personnes qui passent leur entretiens. La réponse est donnée par mail quelques jours plus tard .

Entretien de Audit

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à PwC (Luxembourg (Luxembourg)) en novembre 2016.

30 min : test en compta, audit, finance (en anglais)
    1h30: entretien avec un employé (question de motivation, bcq de questions techniques, question concernant PwC Lux...)
    1h: entretien avec un manager (bcq de question techniques, pourquoi PwC Lux ...)

Entretien de Audit Assistant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à PwC.

Entretien avec la responsable RH très agréable, nous sommes directement mis à l'aise. Durée d'environ 45 min pour se présenter et connaître l'entreprise et le poste. Il s'agit plus d'une discussion que de questions réponses banales.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez