Questions d'entretiens chez PwC | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez PwC

Entretiens chez PwC

8 866 Avis sur les entretiens

Entretien de Auditor

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à PwC.

Seulement un tour après les avoir rencontré sur un forum. Pas de question en anglais; Il faut dire que ça sera très peu utile dans la suite du stage. Apres j'ai été classiquement recontacté par mail. Il y a des stages de préparation à l'audit avant le stage lui meme.

• Quelle est la différence entre l'audit et le conseil   2 Réponses

Entretien de Associate

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à PwC (Paris) en juillet 2018.

Après 4 entretiens étalés sur plus de trois mois et demi, incluant la rencontre avec les partenaires, le poste ne m'a pas été attribué : alors qu'on m'avait indiqué que tous les entretiens avaient été positifs, il m'a été dit que le processus de recrutement avait été trop long et qu'il n'y avait plus de besoin en termes de ressources humaines.

• Comment feriez vous une due diligence ESG pour Aéroports de Paris ? Quels seraient les principaux risques et enjeux ESG ?   Répondre à cette question

Entretien de Associate

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à PwC (Paris) en avril 2015.

RDV téléphonique

suite à cet échange téléphonique un RDV physique avec les RH + d'un test d'anglais et d'un cas technique

après ce deuxieme tour, un troisième avec deux managers du département conseil
    puis finalement entretien avec l'associé du département

Entretien de Associate Consultant

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à PwC (Bruxelles (Belgique)) en avril 2019.

1) Tests en ligne:
    - Raisonnement analytique
    - Raisonnement logique (formes, suites...)
    - Tests de personnalité
    2) Business Case: Organiser un team building, faire des choix qui vont influencer le budget et le déroulement de l'évènement, rendre un Excel et un Word
    Ensuite discussion de groupe en Anglais sur un sujet différent
    3) HR interview: Débriefing de tous les tests précédents, questions de personnalité, test du Néerlandais
    4) Business interview: Avec un Manager, ressemblait plus à une discussion informelle qu'à un entretien, description de son parcours etc. Possibilité d'avoir des questions techniques ou de connaissance quant à la fonction.
    Partner interview: Confirmation, très informel également

De manière générale le processus était très agréable et je n'avais pas l'impression que le but était de me piéger, mais vraiment d'apprendre à me connaitre

• Expliquez moi votre parcours (chaque entretien, très important de connaitre son CV par coeur)
      Forces/Faiblesses
      Pourquoi PwC   Répondre à cette question

Employé anonyme - Neuilly

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à PwC (Neuilly).

Entretien RH avec 2 personnes en face à face pour 1h30 environ. Echange courtois mais de très nombreuses questions de personnalité et motivation. Le but est de s'assurer du sérieux du stagiaire et son comportement face au client, et aussi sa connaissance du métier et de sa charge de travail.

Entretien de Audit

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à PwC (Luxembourg (Luxembourg)) en novembre 2018.

Entretien classique avec une interview RH et une interview plus technique. Il est au préalable demandé de remplir un test de logique et un test numérique. Il m'a également été demandé de réaliser un case study sur ordinateur.

Entretien de Audit

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à PwC (Paris) en octobre 2016.

Après un forum au sein de mon établissement j'ai été contacté via un appel téléphonique, et me suis rendu à Paris. Le cadre est très sympathique et ça donne vraiment envie d'y travailler, ceci dit nous sentons que c'est un travail à la chaine car il y'a un nombre important de personnes qui passent leur entretiens. La réponse est donnée par mail quelques jours plus tard .

Entretien de Audit

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à PwC (Luxembourg (Luxembourg)) en janvier 2016.

Questions en anglais sur la comptabilité, la finance (petits exercices).
    Questions sur ma dernière expérience. Analyse de ma réaction face à une attaque un peu violente pour voir comment je me comportais.

Pas de négociation, j'ai accepté.

Entretien de Audit

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à PwC (Paris) en novembre 2015.

Fit très classique: présentation de soi-même, attente du stage, projet professionnel. Quelques questions de motivation (pourquoi nous, etc). L'entretien a duré une heure, avec une RH du département. J'ai eu un retour en moins de 24 heures. Il suffisait de savoir dérouler son CV.

Entretien de Audit

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à PwC (Luxembourg (Luxembourg)) en mars 2018.

L'entretient se déroule comme ceci: vous êtes seul dans une salle face à un questionnaire avec des questions d'audit, comptabilité et finance. Un manager vient ensuite et parcours avec vous les questions/réponses et vous demande de précisions si nécessaire. Le manager pose ensuite quelques questions tournées RH.