Questions d'entretiens chez PwC | Glassdoor.fr

Glassdoor utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez PwC

Dernière mise à jour : 23 févr. 2018
6 898 Avis sur les entretiens

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Auditor

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à PwC.

Seulement un tour après les avoir rencontré sur un forum. Pas de question en anglais; Il faut dire que ça sera très peu utile dans la suite du stage. Apres j'ai été classiquement recontacté par mail. Il y a des stages de préparation à l'audit avant le stage lui meme.

• Quelle est la différence entre l'audit et le conseil   1 réponse

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC.

Je trouve que Le Processus a été trop long : il a duré quelques semaines et la réponse a été très longue. Pour un poste d'assistante, ça devrait être plus rapide.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à PwC.

J'ai candidaté sur internet, puis j'ai dû passer un entretien en anglais avec les ressources humaines par téléphone, et j'ai enfin passé un entretien avec un opérationnel qui m'a posé des questions techniques sur l'audit, le bilan et le compte de résultat, mes ambitions de carrière, mes raisons pour vouloir intégrer les équipes d'audit chez PwC.

• Quels sont les principaux groupes du comptes du bilan et du compte de résultat ? Comment se déroule une année en audit ? Aimez-vous travailler en équipe ?   Répondre à cette question

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Junior Consultant

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC (Bruxelles (Belgique)).

- Dans un premier temps, un entretien a lieu avec une ou deux personnes des Ressources Humaines (questions génériques);
    - Par la suite, un second entretien (immédiat) a lieu avec des personnes ayant les connaissances techniques pour la fonction pour laquelle vous avez postulé (questions plus spécifiques);
    - Un troisième entretien peut ensuite être organisé avec un Directeur ou Associé.

• Le processus d'entretien implique la résolution (par écrit) d'un business case, endéans une durée impartie (1h)   Répondre à cette question
    • Les questions RH sont relativement classiques: "pourquoi vous?", "que recherchez-vous en postulant chez PwC"?, "comment voyez-vous votre dynamique de travail", etc.   Répondre à cette question
    • L'interview avec les RH se déroule en FR, NL et ENG   Répondre à cette question

Entretien de Auditeur stagiaire

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à PwC (Paris).

Entretien Rh et test d’anglais test personnalite motivation projet professionnel stage étude activité extra scolaire test d’anglais type toeic question technique de base débat résultat test personnalité connaissance théorique

Entretien de Auditeur stagiaire

Candidat à l'entretien anonyme - Casablanca (Maroc)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à PwC (Casablanca (Maroc)) en décembre 2017.

Le jour J: un test avec des questions basiques en comptabilité et après un entretien avec drh et un manager: presentation.. dernier stage... motivations et aussi à propos de mon thème de stage

Entretien de auditeur débutant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC en décembre 2017.

Candidature au site (CV + motivation + justificatifs), test d'anglais en ligne et, si on atteint le score minimum (4,5 sur 5), on nous propose également un test de personalité, à réaliser avant l'entretien avec le RH.

• En quoi consiste le travail d'un auditeur? Dans quelle période de l'année commence/finit le processus d'audit? Quels sont les principaux défis du travail de l'auditeur? Y-a-t-il beaucoup de pression dans le travail d'auditeur? Possibilité de travailler le week-end: qu'en pensez-vous?   Répondre à cette question

Entretien de Auditeur junior

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé une entrevue à PwC en décembre 2017.

3 entretiens téléphoniques car candidature depuis l'étranger vers la France.
    1 entretien RH pour fixer les deux suivants avec un associé et une responsable RH.
    Aucune préparation à avoir si ce n'est un solide argumentaire sur pourquoi être auditeur, et notamment pas consultant.

Entretien de Tax Consultant

Employé anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC (Genève (Suisse)).

Plusieurs entretiens: Directeurs et Managers du département en premier lieu, puis avec une personne des Ressources Humaines, puis plusieurs tests sur ordinateur. On vous contact après une semaine / dix jours pour vous informer sur le résultat de ces entretiens et l'on vous informe si vous avez été retenu.

• Ne me souviens plus - trop loin dans le temps   1 réponse

Entretien de Auditeur Financier - Junior

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC en septembre 2017.

Test d'anglais type TOEIC (60 questions de compréhension orale et 80 questions de compréhension écrite)
    Un entretien avec une opérationnel (Senior Manager) d'une trentaine de minutes. Pas spécialement de questions techniques, questions de personnalité.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez