Questions entretien chez PwC | Glassdoor.fr

Questions entretien chez PwC

Entretiens chez PwC

Entretien de Auditor

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à PwC.

Seulement un tour après les avoir rencontré sur un forum. Pas de question en anglais; Il faut dire que ça sera très peu utile dans la suite du stage. Apres j'ai été classiquement recontacté par mail. Il y a des stages de préparation à l'audit avant le stage lui meme.

• Quelle est la différence entre l'audit et le conseil   2 Réponses

Entretien de Auditeur IT

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à PwC.

J'ai passé 3 entretiens. Un entretien RH et 2 entretiens opérationnels (avec 1 Manager et un Associé). Entretien RH par téléphone, Entretien Manager en présentiel et le dernier entretien était par téléphone. J'ai dû passer un test d'anglais + test de personnalité

• J'ai eu toutes les questions typiques sur le métier.   2 Réponses

Ils rappellent très rapidement et vous mettent tout de suite à l'aise. L'entretien est en deux temps : un pré-entretien téléphonique ; puis un entretien physique avec le RRH. Les questions tournent beaucoup autour de votre motivation.

Entretien de Auditeur Financier - Junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à PwC en octobre 2020.

Dans un premier temps, un court appel RH pour se présenter puis un test vidéo d'anglais. Pour passer à l'étape suivante il faut obtenir le niveau B2 au minimum et le recruteur est censé revenir vers nous. Dans mon cas aucune nouvelle bien que mon score ait été supérieur au niveau demandé, aucun retour des ressources humaines. J'ai du contacter moi même le recruteur afin d'avoir un retour négatif sinon je pense que je n'aurais jamais eu de nouvelles.

Un entretien avec la manager et la directrice du département par visioconférence. D'abord elles expliquent le service, quelques questions techniques, ensuite on se présente, et questions si vous en avez.

Entretien de Audit Associate

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à PwC en septembre 2020.

Un entretien avec une personne des RH et le manager du service avec des questions d'abord sur le parcours pro et ensuite des questions techniques + petite étude de cas pour voir le niveau général.

• Quelle est votre plus grande force?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à PwC en septembre 2020.

Processus de recrutement (août-septembre 2020)
    1. Candidature via la section carrière du site web.
    2. Entretien RH par téléphone. (15 min.)
    3. Entretien technique avec manager/partner du département sur Google Meet. (1h)
    4. Entretien RH sur Google Meet. (1h)
    5. Proposition d'offre d'emploi.
    Durée totale: ~4-5 semaines

Entretien de Intern Tax Financial Services

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à PwC (Paris) en septembre 2020.

Premier entretien RH (connaitre les motivations, presentation) après réponse positive il y a eu un entretien technique d'une heure et demi.
    La premiere heure est technique la dernière demi-heure est plus 'informelle' avec un partner.

Entretien de Auditeur Junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à PwC (Paris) en juin 2020.

Entretien opérationnel avec un manager + entretien téléphonique HR + test d'anglais
    Entretiens plutôt faciles mais il faut bien préparer le parcours, les motivations et les expériences professionnelles, et les justifier si besoin

Entretien de Assistant Auditeur junior

Employé anonyme - Neuilly

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à PwC (Neuilly) en juin 2020.

Test anglais et on a le résultat le jour même + Test logique pareil résultat le jour même + Fiche d'entretien à remplir (3 questions à répondre) et à renvoyer par mail + entretien RH et avec un manager (45 minutes)