Questions d'entretiens chez PwC | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez PwC

Dernière mise à jour : 22 juin 2018
7 347 Avis sur les entretiens

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Auditor

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à PwC.

Seulement un tour après les avoir rencontré sur un forum. Pas de question en anglais; Il faut dire que ça sera très peu utile dans la suite du stage. Apres j'ai été classiquement recontacté par mail. Il y a des stages de préparation à l'audit avant le stage lui meme.

• Quelle est la différence entre l'audit et le conseil   1 réponse

Entretien de Intern

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à PwC (Luxembourg (Luxembourg)) en avril 2018.

Suite à la candidature en ligne, j'ai été contactée par mail. Un RH propose un entretien téléphonique de 15 min. Pour ma part, en français et en anglais.
    On est recontacté pour un entretien physique si on a convaincu au téléphone.
    Entretien physique : test d'une heure en anglais (plus ou moins dur), on peut répondre dans sa langue ou une autre langue (allemand ou français) que l'anglais si difficultés.
    Deux personnes du service arrivent ensuite pour une conversation d'une heure.
    Dans mon cas, nous n'avons pas corrigé le test, mais nous avons discuté tout de même des questions qui y figuraient.

J'ai attendu longtemps. Mon cas était particulier : aucun partner de libre pour un 3ème entretien et une de mes langues n'ont pas été testées : j'ai refait un autre entretien d'une heure avec deux autres personnes du service en langue étrangère.

• Présentez votre parcours scolaire/professionnel.
      Pourquoi le Luxembourg ? Que savez-vous sur le Luxembourg ?
      Pourquoi PwC ?
      Quel serait votre métier de rêve ?
      Pourquoi ce service ?
      Parlez nous d'un point précis du programme vu en cours.
      Selon vous, le Luxembourg est un paradis fiscal ?

Nombreuses questions techniques. Discussion avec les interlocuteurs. Plutôt agréable, le stress s'en va quand on les rencontre ! Ils sont là pour faire sortir le meilleur de nous même et non le pire.   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 6 jours. J'ai passé une entrevue à PwC (Paris) en avril 2018.

Le processus est très simple, une premier recruteur a trouvé mon CV sur un site de recrutement et m'a contacté par la suite. Nous avons alors programmé un premier entretien RH par téléphone. Parallèlement à cet entretien téléphonique, j'ai dû passer un test en anglais (qui peut être réalisé à distance et de chez soit via une plateforme internet). Une fois ces deux première étapes passées, il y a la rencontre avec deux manager où les questions sont techniques. Enfin, la dernière étape est la rencontre avec un associé.

Entretien de Transaction Services

Employé anonyme - Neuilly

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à PwC (Neuilly) en avril 2018.

Première partie avec la RH (entretien de motivation - Bien connaître le poste et l'entreprise et les raisons pour lesquels on y a postulé)
    Deuxième partie avec deux managers (motivation + questions techniques )
    Troisième partie ( Test d'anglais de 45 min )

Entretien de Audit

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à PwC.

tout a eu lieu en une journée:
    test numérique et logique en ligne au préalable
    business case
    discussion group
    si tout s'est bien passé le process continue après 13h et entretien avec rh, senior manager et director

Entretien de Audit

Candidat à l'entretien anonyme - Luxembourg (Luxembourg)
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC (Luxembourg (Luxembourg)) en mars 2018.

L'entretient se déroule comme ceci: vous êtes seul dans une salle face à un questionnaire avec des questions d'audit, comptabilité et finance. Un manager vient ensuite et parcours avec vous les questions/réponses et vous demande de précisions si nécessaire. Le manager pose ensuite quelques questions tournées RH.

Entretien de Analyste Quantitatif

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à PwC (Paris) en mars 2018.

1 entretien RH, 1 test d'anglais et 2 entretiens avec des opérationnels
    Motivation essentielle
    Questions techniques sur le pricing d'instruments vanilles et exotiques
    Quelques questions sur la réglementation (UCITS/AIFMD...)
    Narration des expériences passées : être à l'aise et clair

Entretien de Auditeur junior

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à PwC (Paris) en mars 2018.

En tout J'ai passé 2 entretiens téléphoniques et 1 entretien physique avec l'associé et en parallèle un test d'anglais et un test de logique, il faut les réussir pour obtenir un entretien.
    Le processus a pris un mois et demi.

• Comment vous gérez le stress? Vous aimez quoi dans la vie? quel est le métier de l'audit? Pourquoi vous avez choisit ce métier? Pourquoi la comptabilité? etcc...   Répondre à cette question

Entretien de Auditeur Financier - Junior

Employé anonyme - Marseille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à PwC (Marseille) en mars 2018.

3 phases :
    - entretien RH (formation, projets, expérience, hobbies, pourquoi pwc, qualités, défaut)
    - test anglais (type TOEIC) et personnalité
    - entretien associé (description du cabinet, dès évolutions, des clients, des équipes)
    Au top!

Entretien de Auditeur Financier - Junior

Employé anonyme - Neuilly

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à PwC (Neuilly) en mars 2018.

Test informatique puis entretien à l’établissement. Le test informatique comprend un test en français, un test mathématiques et un test logique. L’entretien était face à un manager et un RH. Entretien pour une alternance.

• Que faire lors d’un audit (exemple : l’oréal)   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez