Questions d'entretiens chez QUANTEAM | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez QUANTEAM

Dernière mise à jour : 27 mars 2019

2,6

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à QUANTEAM (Paris) en octobre 2018.

Après avoir passé le deuxième entretien, je n'ai eu aucune réponse malgré avoir envoyé un courriel et essayé de les avoir par téléphone (ne serais-ce que pour avoir un retour et connaitre mes axes d'améliorations).

Déroulement :

Le premiere entretien consiste a présenter son parcours et les domaines sur lequel on souhaite travailler auprès de deux managers. Après, nous avons une présentation de l'entreprise, des domaines d'intervention et des missions qui pourrait vous intéresser. Pendant cet entretien, vous allez répondre à quelques questions en anglais (normal dans ce domaine là). Pour cet entretien il faut compter 1h minimum.

Lors du deuxième entretien, vous rencontrez un business manager. Pendant cet entretien, vous vous présentez et vous présentez vos envies. Le business manager pose des questions d'ordres techniques pour connaitre votre niveau de connaissance (normal) puis, vous demande pourquoi ce cabinet, pourquoi le consulting, etc.
    Ensuite, vous aurez un test de logique. Enfin, si vous avez des questions vous pouvez les poser. Pour cet entretien vous pouvez compter minimum 30m.

• 10 personnes autour d'une table, combien de poignée de mains ?   1 réponse
    • Les différentes méthodes pour copier les performances d'un indice boursier   1 réponse

Entretien de Consultant Junior

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à QUANTEAM (Paris).

Suite à la publication de mon cv sur efinancialcareer, j'ai été contacté par un business manager.
    1er entretien: il me dit clairement qu'il y aura 3 entretiens à passer et si Les 3 sont positifs c'est la signature car recrutement sur profil.
    Je passe le 2eme entretien avec 2 autres business manager et Le 3 eme avec un manager senior. Ce dernier me dit que j'aurai la réponse au début de la semaine suivante. J'attends, mais rien, je relance 2fois sans suite. Ils m'ont fait patienter 2 semaines. Il a fallu que je contacte Le business manager sur Linkedin pour enfin avoir une suite.
    Résultat: nous avons validé votre profil mais nous devons transférer votre dossier aux managers pour qu'ils vous proposent des missions.
    Ah bon? Ce n'est pas ce qui était convenu au premier entretien. Je me suis déplacée 3 fois chez vous, la moindre des choses était une retour comme convenu. Vous avez perdu toute considération pour moi dès lors que Le senior manager n'a pas été capable de tenir sa promesse. Respectez un peu Les gens. Nous ne sommes pas des pions. Vous lisez et avez lu mes mails mais avez choisi de les ignorer.
    J'ai l'air susceptible mais j'avais vraiment vraiment envie d'intégrer votre équipe tant Les entretiens se sont bien passés. Mais maintenant je suis juste révolté.
    Mais bon, c'est Le jeu vilain du monde de l'emploi et c'est très énervant.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à QUANTEAM.

2 entretiens RH avec commercial et directeur du recrutement (2 personnes très sympathique) - 1 entretien technique avec une personne en mission.
    Proposition de contrat tres rapide, (possibilité de negociation legère)
    Nombreuses missions proposés, l'entreprise est tres bien referencée dans le milieu.

Entretien de Consultant Junior Interview

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à QUANTEAM (Paris).

Comme indiqué sur le site: le processus de recrutement s'est décomposé en 3 entretiens pour verifié si le profil est adapté pour la position.
    1éme entretien d'embauche avec le business unit manager, très generique
    2éme entretien avec une personne en mission, tecnique
    3ème entretien avec le business director, generique

• Les questions concernaient la finance des marchés en general, donc strategies d'investissement, de couverture etc. et la programmation en langage Python, SQL   Répondre à cette question

Entretien de Consulant

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à QUANTEAM (Paris) en août 2017.

received directly after the suggestion of the client. Two interview with the Human Ressouces as in a normal process. One with the traditional questions: previous works, Strength/ Weakness. The other one is to explain advantage of the company

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à QUANTEAM.

J'ai fait mon premier entretien avec une RH où le but était de présenter mon parcours et avoir plus d'informations sur la société.
    L'entretien suivant était avec des managers qui ont posé des questions plus techniques en finance.
    Le dernier entretien s'est fait avec le directeur du recrutement.

Entretien de Consultant

Employé anonyme - Chicago, IL (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à QUANTEAM (Chicago, IL (États-Unis)) en janvier 2019.

1) Phone call, fit
    2) Coding assessment
    3) If coding test good, second phone call
    4) They look for a mission with a client, and make you meet the client if there if a fit with your background

Entretien de Business Analyst

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à QUANTEAM (Paris) en janvier 2017.

4 interviews
    121 with an associate
    121 with another associate+written test ( sql , finance ) easy
    121 with a business manager
    121 with HR to have a proposition

The process is too long and it is only to apply some pressure + create an image of hard to get.
    At the end the salary is lower than market average....and the things they put in the package proposition...sheesh!

• How do you explain your actual very good salary ?   1 réponse
    • Explain how an asset manager can replicate a benchmark   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez