Questions posées lors d'un entretien d'embauche de Data Scientist chez QuantCube Technology

Mis à jour le Sep 5, 2021

Entretiens chez QuantCube Technology

Recrutement à l'université40%
En personne20%

Entretiens pour les meilleurs postes chez QuantCube Technology

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien chez QuantCube Technology en Aug 2021

Deux entretiens: 1) RH: une expérience très positive, bravo à la RH qui a bien vendu l'entreprise et le poste. Pas de questions stupides comme celles dans d'autres commentaires. Après l'entretien je pensais que c'est LE poste idéal. 2) Équipe computer vision (?): entretien technique avec une mise en situation. Je ne me souviens pas des questions techniques, probablement effacés de mémoire par la deuxième partie d'entretien. - Tout d'abord on me dit que ce n'est pas hors IdF, mais à Paris. La mission dure 1 an et non 3. Ont-ils prévenu la pauvre RH du changement? - Mise en situation: les filles ne l'ont pas préparé. Première situation trop absurde, elles ont changé tout de suite. Deuxième situation: aucune connaissance du sujet de leur part. Elles se sont rendus compte et ont encore changé la situation, mais trop vague. - Si on se fie à cet entretien: on utilise que les données purement financières et on produit les indicateurs pour les entreprises d'investissement uniquement. La strat-up semble ne pas avoir de vision à moyen et long terme. Il semble aussi que les sciences économiques se limitent pour eux à la finance pure.

• Comment vérifier que le prix du pétrole est bien prédit alors que les données sures ne seront disponibles que dans 6 mois?

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez QuantCube Technology (Paris, 75) en Jan 2021

Chez QuantCube, ils nous font faire 3 entretiens. Le premier on discute de notre parcours et les projets réalisés; le deuxième on passe un cas d'usage et on répond à des questions techniques; le troisième on rencontre les co-fondateurs

• Qu'est-ce que vous vous imaginez faire chez Quantcube Technology ?

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 3 mois. J'ai passé un entretien chez QuantCube Technology (Paris, 75) en Feb 2018

Les étapes du processus d'embauche manquaient notablement de cohérence. J'ai passé deux entretiens - dans les locaux - tout à fait similaires à plus de deux mois d'intervalle. Les retours par mail concernant le verdict de chacun des entretiens traînaient - de façon peu intelligible - en longueur et ceci de façon irrespectueuse, vous recevez un mail vous indiquant un retour d'ici moins d'une semaine et vous le recevez plusieurs semaines après. On vous demande les coordonnées téléphoniques de votre ancien employeur et de prévenir ce dernier que des membres de QuantCube vont le contacter, puis, finalement, vous recevez un retour négatif de QuantCube sans qu'ils prennent la peine de contacter votre employeur (qui a essayé de trouver des créneaux pour l'appel téléphonique). L'incompétence de certains membres de l'équipe durant les entretiens est également à souligner, on vous pose des questions de programmation en Tensorflow et ils n'ont jamais entendu parler de Keras ... . Sinon les entretiens sont courtois et de très faible niveau.

6 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez QuantCube Technology (Paris, 75) en Mar 2017

Entretien téléphonique d'abord, par la suite entretien d'embauche sur CV avec les 3 managers, Parler des différentes expériences, test en anglais, questions techniques classique sur les algorithmes de machine learning (théorique), questions sur les sports pratiqués.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 6 mois. J'ai passé un entretien chez QuantCube Technology (Paris, 75) en Mar 2016

Processus d'entretien rapide et sans test technique Contacté par téléphone après le deuxième rendez vous téléphonique, prise de rendez vous pour entretien dans les locaux. Entretien fait avec le CEO, CTO et CMO en même temps Le CEO et sa femme CMO posent les questions et donnent des promesses d'embauche après le stage.

• Quelles sont les défauts que votre mère vous reproche?
2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par QuantCube Technology

Data Scientist
Software Engineer
Quantitative Analyst
Junior Consultant

Vous travaillez chez QuantCube Technology ? Partagez votre expérience !