Questions d'entretien chez Quantic Dream

Recruteur14%
2,3

Entretiens pour les meilleurs postes chez Quantic Dream

Quantic Dream

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Quantic Dream en sept. 2020

Step 1: postulation sur le site de Quantic dream Step 2: appel téléphonique HR Step 3: entretien Comme je l'explique ci-dessous, je n'ai jamais recu de réponse après l'entretien. J'ai bien évidemment relancé plusieurs fois mais je n'ai jamais reçu de réponses. Je trouve cela très frustrant.

• Les questions étaient du type: quelles sont vos expériences précédentes et quels sont les difficultées que vous avez eu a surmonter etc. Questions tout à fait normales pour ce type de poste. Je n'ai néanmoins jamais reçu de réponses concernant l'entretien que j'avais passé chez eux malgré mes nombreuses relances par email. Je me doute que je ne leur convenait pas mais ils auraient pu me l'annoncer par email au lieu de m'ignorer. C'est un manque de professionnalisme de la part de leur service HR.

Quantic Dream

J'ai +10 ans d'experience pas dans le jeu vidéo. J'ai envoyé ma candidature et j'ai été contacté par la Rh quelques jours après. Nous avons évoqué mon parcours et mes souhaits pour l'avenir. J'ai passé 2 entretiens avec 2 interviewers à chaque fois. C'était en visio comme c'est la période du télétravail avec le covid. Méga pro et le niveau qu'ils attendent est élevé. La Rh m'a proposé de venir visiter les locaux et je suis allé visiter les locaux pendant 1h (à l'entrée on te donne un masque et on te demande de mettre du gel hydroalcoolique). La Rh et mes recruteurs R&D sont très très sympathiques et super pro. Moi qui est travaillé + de 10 ans ailleurs que dans le jeu vidéo c'est l'entreprise la + pro et agréable que j'ai vu. Super bonne expérience où j'ai beaucoup appris

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Quantic Dream (Paris, 75)

J'ai été contacté directement par la RH qui avait été intéressée par mon profil sur linkedin pour m'informer du poste vacant. Prise de contact chaleureuse et qui m'a fournit pas mal d'éléments. Plusieurs entretiens avec plusieurs interlocuteurs. Processus dynamique et RH toujours disponible pour répondre aux questions au fur et à mesure. Sentiment que les entretiens sont basiques mais j'ai compris ensuite que les intervieweurs étaient franchement experts et avec des analyses fines. On est mis à l'aise et la description donnée par les intervieweurs est très franche. J'avais refusé l'offre la 1ere fois. La RH m'a recontacté 2 ans après et j'ai refait le processus de recrutement. J'ai ensuite rejoint l'entreprise. Les choses sont posées très clairement, les contacts sont super agréables et sérieux, franchement pro et de qualité.

4 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Quantic Dream (Paris, 75)

Offre d'emploi sur AFJV. Envoyé une candidature par email. Premier contact par téléphone par la RH le jour même. Rendez vous sur place la semaine suivante en présence du lead du département et de la RH. Quelques questions puis une confirmation par téléphone le lendemain. Besoin rapide.

• Questions vraiment banales et à l'ancienne de la RH. (Comment vous voyez vous dans 5 ans / Quel est votre plus grand défaut...) Questions plus spécifiques sur le matériel et les compétences par le lead.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Quantic Dream (Paris, 75) en déc. 2016

J'ai passé un entretien intéressant avec la personne chargée des Ressources Humaines et le Lead Camera. J'ai présenté mon parcours et ce qui m'avait amené à en arriver là puis on a parlé des informations lié au poste et de l'entreprise elle même.

• Pouvez-vous vous présentez svp ? Qu'est-ce qui vous amène ici ? Pourquoi votre parcours s'est déroulé ainsi ? Qu'est-ce qui vous a plu/déplu lors de vos précédentes expériences ? Qu'avez-vous compris de l'annonce pour ce poste ?

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Quantic Dream (Paris, 75)

J'ai été contacté par une personne des RH qui m'a demandé mes disponiblités par mail pour un entretien sur le site de Quantic Dream, à Paris. Cette personne m'a rappelé quelques jours après pour me redemander mes disponibilités, et m'a envoyé un mail dans la foulée pour me donner un entretien à une date ultérieure que celle donnée par téléphone... Après des heures de route pour me rendre sur le site, je rencontre le co-CEO. Personne très sympathique, voir trop. Discussion tellement informelle qu'elle n'en était absolument pas professionnelle. L'entretien a duré 10 minutes montre en main, pas une de plus. Mon interlocuteur m'a dit que des candidats avec plus d'expérience que moi étaient aussi dans le process de recrutement, et que j'avais peu de chance d'avoir le poste. Le co-CEO ne semblait plus du tout intéressé par mon profil et nous avons parlé de l'industrie du jeu vidéo pendant 20 minutes maximum. Je suis resté en tout et pour tout 30 minutes dans les locaux avant de me faire raccompagner vers la sortie. J'ai reçu un email 3 semaines plus tard me disant que je n'avais pas été sélectionné. Si un membre de Quantic Dream lit ce message: ne faites pas venir des candidats pour leur dire qu'ils manquent d'expérience pour le poste, surtout lorsque vous savez pertinemment que vous ne les garderez pas, vous ferez gagner du temps à plein de gens, à commencer par vous.

• "Vous voulez un café?" est la question à laquelle j'ai le plus hésité au cours des 10 brèves minutes d'entretien
4 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Quantic Dream (Paris, 75) en janv. 2012

Ca a eu lieu avec le directeur des ressources humaines et le chef de mon département. Ca s'est très bien passé, il n'y avait pas de questions pièges ou de tests d'aucune sorte. C'était une discussion informelle entre professionnels.

• Aucun, ça s'est passé sans anicroches et ils semblaient faire confiance à mon expérience passée.
3 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Quantic Dream

Associate Producer

Vous travaillez chez Quantic Dream ? Partagez votre expérience !

Quantic Dream logo