Questions entretien chez Quantmetry | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Quantmetry

Entretiens chez Quantmetry

3,1

Entretien de Data Engineer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Quantmetry.

Premier entretien RH au téléphone classique puis entretien avec un consultant quelque jours après. Ensuite pas de nouvelles pendant 15j, très pro. J'ai donc averti que cela ne m'intéressait pas de continuer un processus dans une boite aussi mal organisé.

Entretien de Data Scientist

Un premier entretien au téléphone, puis un test technique à faire chez soi, puis entretien conseil avec un consultant

Entretien téléphonique bien géré avec questions pertinentes.
    Après le renvoi du test technique, aucune réponse pendant des semaines, malgré plusieurs relances. L'équipe RH me recontacte après plus d'un moins pour me dire qu'ils ont oublié de donner le test à corriger. Puis plus rien, 2 semaines à attendre sans feedback, un retour rapide à l'oral pas de mail pour passer à la suite.
    Entretien consultant bien mené, mais pareil aucune nouvelle pendant 3 semaines.
    Grand manque de professionnalisme dans les recrutements.

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Quantmetry (Paris) en novembre 2019.

Je suis très déçu par cette entreprise pour laquelle j'avais beaucoup d'attente.
    Le suivi de ma candidature sur tout le processus de recrutement a clairement manqué de professionnalisme et de sérieux... A chaque étape du processus, j'ai dû relancé 2 ou 3 fois (minimum) avant d'avoir une réponse (positive) et d'organiser la suite, ce qui a fait durer le processus plus de 1.5 mois. Chaque entretien / étape se passait à chaque fois très bien avec des échanges intéressants mais le suivi global laissait à désirer.
    Au final, alors qu'il ne me restait plus qu'1 entretien avec un Directeur - ayant validé la partie technique et avec un dernier entretien qui me semblait s'être bien passé - je n'ai jamais eu de retour de Quantmetry malgré mes nombreuses relances (et celles de la personne m'ayant coopté)... Quand on a passé un seul entretien téléphonique RH, je peux comprendre qu'on "oublie" de faire un retour. Mais quand on a quasiment suivi le processus jusqu'au bout comme moi, qu'on a investi beaucoup de temps pour une entreprise en étant toujours réactif, en faisant des mails de remerciement à chaque étape, la moindre des choses c'est de faire un retour... Qu'il soit positif ou négatif. Vu la mauvaise gestion apparente, le plus difficile c'est que le doute plane le fait que mon profil ne soit tout simplement pas adapté ou que mon dossier se soit juste perdu... Tout ceci nuit grandement à l'image de Quantmetry. Ceci est dommage car par ailleurs l'expérience pendant les entretiens a été très positive et donné envie de rejoindre Quantmetry !

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Quantmetry (Paris).

1) Call rh pour s'assurer de l'l'adéquation du candidat avec le job.

2) Test technique de type Kaggle avec un problème mal posé à faire chez soi sans limite de temps... Un notebook R ou Python et un rapport de type consulting étaient demandés.

3) Un entretien dans les locaux de Quantmetry avec un junior qui avait peu d'expérience. Entretien vraiment de niveau junior, on vous pose une problématique data, et vous devez raconter comment vous allez modéliser le problème(avec quelles données, comment les nettoyer, comment les préparer, puis des questions de stats et de ml, et au final des questions d'algos en python de niveau débutant(lol ça ce prend pour Cr..eo)). Il faut répondre technique et scolaire tout en bachotant la partie stat(p value, loi gaussienne, valeur propre de matrice, vecteurs colinéaires...). La personne en face de moi semblait n'avoir jamais travaillé et sortait d'école, les questions ressemblent à des colles de prépa.

4) Entretien dans les locaux avec un consultant type chef de projet data. Il vous met devant une nouvelle problématique data, puis vous questionne en essayant de vous déstabiliser. Ce qu'ils attendent c'est que vous le baratiniez et ne soyez pas technique. Jeter lui de la poudre aux yeux, en étant sûr de vous et en lui vendant du pipo, parlez comme un vrai consultant...

J'ai été recalé au dernier entretien car trop focalisé sur la partie technique, je pensais à tord que c'est une ss2i où la partie technique est primordiale, visiblement non, il faut juste savoir bien se présenter et se vendre devant un client comme dans les pires esn. La réponse que j'ai eu, m'a conforté dans mon opinion sur cette esn:
     - Vous êtes trop technique et pas assez conseil, mais vous pouvez repostuler plus tard, on a vraiment apprécié votre bon niveau technique en data.

La conclusion:
    C'est juste une ss2i qui veut paraître tekos... Dans la pratique, les salaires sont minables par rapport au tjm et aux diplômes. Le style de management(on vous donne des responsabilités, vous faites passez les entretiens...) permet de faire avaler la pilule des salaires bas. J'ai vu leurs consultants se faire éjecter de mission pour manque de résultats, leurs projets de type start up ne sont là que pour occuper les intercos. Juste une ss2i qui vend beaucoup de data-rêve, rien de plus...

Passez votre chemin...

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Quantmetry (Paris) en juillet 2019.

Mail de contact de la part du service RH pour convenir d'un entretien téléphonique.
    A l'entretien, on sent bien que la RH a besoin de "remplir des cases"!
    On me dit "Bon ben si vous n'avez plus de questions " alors que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de justement les poser et que j'en avais quelques unes !
    Cette RH était censée me recontacter pour me donner un feedback soit disant d'ici une semaine. Cela fait plus d'un mois maintenant .... Soit disant "Nous répondons à toutes les candidatures....". Pour une entreprise qui se dit "Pionnière"...Plutôt bien à l'ancienne avec des méthodes de recrutement peut être obsolète.

• Classique "Pourquoi avez vous postulé chez Quantmetry"?
      Quels sont les critères qui feraient jouer la concurrence?   Répondre à cette question

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Quantmetry (Paris) en juin 2019.

J'ai commencé par passer un entretien téléphonique avec une chargée de recrutement. Le process s'est poursuivi avec une étude de cas à réaliser chez moi et enfin un entretien technique avec un data scientist qui est revenu sur mon étude de cas et qui a posé d autres questions plus théoriques. La réponse des rh entre chaque étape était longue (environ 3 semaines) et j'ai été obligé de les solliciter plusieurs fois pour avoir un retour. Au final, malgré plusieures sollicitations, la chargée de recrutement ne m'a jamais donné de réponse suite au dernier entretien. Je n'ai pas trouvé ça très correct.

Entretien de Junior Data Engineer

1er entretien téléphonique RH, suivi d'un test à faire en ligne chez soi (question SQL, Spark, Cloud + etude de cas). 2ème entretien avec un manager expert. (Motivation, retour sur le test, reflexion sur la façon d'aborder une architecture). Le processus peut aller jusqu'à 4entretiens.

• Etude de cas Client: Imaginez la solution que vous proposerez à ce client, son architecture Big Data ?   Répondre à cette question

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Quantmetry (Paris) en janvier 2019.

Contacté par un rh pour un premier échange de 15 minutes, envoi d'un test technique dans la foulé. J'ai rendu le test 2 jours après, le recruteur me rappel pour un entretien technique avec un consultant dans les locaux.

Un des plus mauvais entretiens passés au cours de mes 5 ans d'expériences. Ingénieur en électronique, je me suis reconverti vers la data science il y'a 2 ans, le consultant m'a posé une série de questions théoriques de statistiques (Que je n'ai pas recroisé depuis les années prépa ) . Aucun intérêt pour les projets de data science sur lesquels j'ai travaillé ces 2 ans, aucune question sur mon CV , sur ce que j'ai fait. Tout ce qu'il l'a intéressé du début jusqu'à la fin de l'entretien est de faire des démonstrations sur papiers. Je comprend qu'un certain niveau théorique est requis, mais dans ces cas là à quoi sert le test technique. A aucun moment nous avons discuté du test que j'ai rendu, chose que je n'ai absolument pas compris car il me semble que c'est ce qui était prévu.

Réponse de Quantmetry

19 juil. 2019 – Responsable Recrutement et Communication RH

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour cette expérience négative. Je suis très étonnée de ce retour car nos consultants ont toujours à coeur de faire ressortir le meilleur des candidats qu'ils rencontrent. N'hésitez surtout pas à revenir vers moi pour en discuter si vous le souhaitez : mkrol@quantmetry.com. Je vous remercie pour ce retour qui nous permet d'améliorer encore et toujours notre process de recrutement.

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Quantmetry en décembre 2018.

processus en 4 etape avec un premier test technique a rendre, je n'ai jamais eu de réponse malgré mes relances, Quand l'entreprise se vante de faire un retour a tous ses candidats je suis tres perplexe... J'ai accepte un autre poste dans une autre entreprise vu leur manque d'organisation

Réponse de Quantmetry

8 févr. 2019 – Responsable Recrutement et Communication RH

Bonjour,

Je tenais tout d'abord à m'excuser pour cette expérience d'entretien négative. Sachez que nous mettons un point d'honneur à répondre à tous les candidats en process. Face au grand nombre de demandes que nous avons reçues, il est malheureusement possible que votre candidature soit passée entre les mailles du filet. Sachez que je reste à votre disposition pour y remédier (mkrol@quantmetry.com) et que retour nous est très précieux dans une optique d'amélioration continue. Je vous souhaite une bonne continuation dans cette nouvelle aventure professionnelle.

Marine KROL

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Quantmetry (Paris) en décembre 2018.

Première entretien téléphonique avec présentation de soi, de son parcours et de ses ambitions puis présentation de l'entreprise.

Envoie d'un exercice à faire chez soi sans limite de temps pour le rendu.

2 autres entretiens suivent le rendu d'exercice.