Questions d'entretien chez RATP Group

Entretiens chez RATP Group

Recruteur5%
DifficileMoyenneFacile

J'ai passé un entretien chez RATP Group

Tout s'est très bien déroulé. Recruteurs sympa et attentifs. Ambiance super bonne. Bonne explication du poste et des missions. Entretien en ligne. Puis entretien en présentiel. Super bonne équipe aussi.

• Pourquoi nous choisir ? Pourquoi voulez-vous travailler chez la RATP ?

RATP Group

J'ai postulé via la recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez RATP Group en juil. 2022

- Présélection - Mail pour convenir d'un rendez-vous téléphonique - Entretien téléphonique avec le manager - Entretien physique avec le manager - Appel téléphonique pour connaître la réponse - Envoi des documents pour rédiger le contrat - Réception du contrat par mail - Signature et envoie du contrat

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez RATP Group

C'était pour un stage. Un seul entretien en tout. Entretien en visio avec mon manager direct et une personne des ressources humaines. Les questions étaient classiques du type : pourquoi rejoindre la RATP ? qu'avez-vous compris du poste ? quelles sont vos qualités ?

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez RATP Group

Deux entretiens un avec le RH et un avec le manager. Les entretiens se sont très bien passés, les recruteurs étaient sympas et les questions assez simples. Retour assez rapide

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez RATP Group en juin 2022

Tests de logique et raisonnement puis tests de compréhension ( lecture ) et entretien 1h. Très bon déroulement et très professionnel !!! Aucun piège il faut rester naturel et être vraiment motivé car beaucoup de candidats.

RATP Group

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 mois. J'ai passé un entretien chez RATP Group en juin 2022

Processus via internet pour postuler Tests psychotechniques, logiques et test de la pédale / manivelle Ensuite entretien avec psychologue et chef de station Visite médicale d’embauche si c’est validé Convocation pour entrée en école de formation

• Les valeurs de RATP Les enjeux L’histoire de RATP