Questions d'entretien chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité

Autres7%
3,1
DifficileMoyenneFacile

RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité en juil. 2022

1/ Cabinet de recrutement 30m par téléphone 2/ Entretien Visio avec les 2 responsables du poste Attente de 2 semaines à la suite de l’entretien . Aucun retour de la part de l’entreprise. Il m’a fallu contacter le cabinet de recrutement

• Parler de l’entreprise Motivation Parler du poste Question de prospectives

J'ai passé un entretien chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité

cabinet rh externe et jury mutualisé. le cabinet rh permet de réaliser des tests logiques , personnalite etc ... pour le jury mutualise : les postulants viennent en groupe avec des entretiens avec 4 managers.

Entretien difficile

Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité

Entretien 4 personnes sur d'autres poste non prévue a base décorticage de CV en règle et visite d'un ouvrage de travail industriel durer 3 heurs environ Très difficile mais formateur salaire epprentit

RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité en mai 2022

Il y a eu une phase préparatoire de 8h pour des tests avec un cabinet. L'entretien physique a duré 2h, il y avait 3 participants (1 HR, 1 Finance, 1 IT). L'entretien s'est déroulé en 3 phases: 30mn sur l'entreprise 30mn sur le poste 1h sur l'adéquation candidat/poste

• Beaucoup de difficultés à appréhender l'écart entre un contexte d'entreprise internationale privée avec le contexte atypique de RTE
2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité en mai 2022

1) Entretien téléphonique avec Cabinet de recrutement 2) Tests psychotechniques, débrief avec Cabinet de recrutement et explication du parcours + motivations 3) 2 entretiens d'1 heure avec un binôme 2 managers et un autre 1 manager et 1 RH, motivations, questions techniques, intéressement pour le poste.

• Savoir sur l'entreprise, prise en compte des aspects techniques, dimensionnement des structures.

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité (Paris) en mai 2022

envoie du cv, très vite contacté, entretien téléphonique très agréable, complet, suivi d'une prise de rdv pour un entretien une semaine après je suis reçu l'entretien se déroule normalement, un peu déstabilisé face à 3 personne, durée de l'entretien 1heure

Candidat anonyme à un entretien, Paris

Entretien difficile

J'ai passé un entretien chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité (Paris)

Très lent, beaucoup d'étape qui sont pas pertinent et pas professionnel. On rencontre un jury qui ne maîtrise pas le métier. Pose des questions personnelles du style comptez vous avoir des enfants ou si vous souhaitez vous marier. Bref a éviter

Employé anonyme, Puteaux

J'ai passé un entretien chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité (Puteaux)

Entretiens RH et manageriaux classiques : pas de difficultés particulières. Entretiens en plusieurs strates avec rencontres avec les RH puis managers selon l'équipe visée. Les réponses sont donnees assez rapidement après l'entretien dans la plupart des cas selon mon expérience.

4 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité

Candidat anonyme à un entretien, Toulouse

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité (Toulouse) en sept. 2021

1ere phase : enregistrement vidéo en 15 mn, questions classiques de motivation 2e phase : entretien avec une RH du groupe sur teams, questions de motivation, connaissances sur l'entreprise. Durée : 1h 3e phase : phase de test PEPCO, tests audio visuels, de rapidité, de réflexion et de gestion du stress. Supervision par cabinet sénanque par webcam. Durée : 1h 4e phase : Rencontre avec le jury composé de managers et de la RH. Deux entretiens d'une h. Questions sur le parcours, choix d'orientation, intérêt pour le métier. En présentiel uniquement. Durée : 2h. Phase finale : 3h30 de tests et d'entretien avec le cabinet RH. Tests psychotechniques (voir cubiks test) assez compliqués pour certains. Résultat et débrief par la RH et questions comportementales... Compter une semaine max entre chaque phase. Retour négatif après 8h d'entretiens après justification assez bancale.

• - Que feriez-vous si vous aviez commis une erreur de manipulation (ex : appuyer sur le mauvais bouton) ? - Quel est l'effectif de RTE ? - Comment présenter RTE à quelqu'un qui ne connait pas l'entreprise ? - Quelles sont les Métiers de RTE ? - Pourquoi on cherche à réduire les centres de dispatching de RTE ? - Qu'est ce qui vous a moins plu dans votre dernière expérience pro ? - Quel parcours professionnel après le dispatching ?
7 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Candidat anonyme à un entretien, Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité (Saint-Denis, Île-de-France)

5 étapes, test de logique et psychotechnique, demande d'un opérationnel, pas un esprit entrepreneur, demande quelqu'un sur le long terme (+ de 6 ans). Tests de personnalité à la fin du process

4 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Questions et réponses sur les entretiens d'embauche chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité

Les utilisateurs Glassdoor ont estimé que leur expérience d’entretien d'embauche chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité était positive à 57,0 %, avec un niveau de difficulté de 3,10 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé). Le niveau de difficulté le plus élevé a été attribué aux entretiens pour Responsable projet SI et Technicien de maintenance et le niveau de difficulté le plus faible aux entretiens pour Ingénieur chargé d'études et Dispatcher.

Le processus d’embauche chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité prend en moyenne 33 jours, d’après 41 entretiens envoyés par les utilisateurs pour tous les postes. Le processus d’embauche le plus rapide a été celui des candidats postulant comme Technicien de maintenance asi (14 jours en moyenne) et le processus d’embauche le plus long a été celui des candidats postulant comme Responsable projet SI (30 jours en moyenne).

D’après 41 entretiens Glassdoor, les étapes typiques d’un processus d’entretien d'embauche chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité incluent :

Entretien téléphonique: 20,00%

Dépistage de drogues: 5,26%

Casier judiciaire: 4,21%

Autres: 3,16%

Test des compétences: 2,11%

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité

Vous travaillez chez RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité ? Partagez votre expérience !

RTE - Le Réseau de Transport d'Electricité logo