Questions d'entretiens pour le poste de Directeur Ressources Humaines Europe chez Rain Bird | Glassdoor.fr

1 Avis sur les entretiens d'embauche

1 Avis sur les entretiens d'embaucheRetour à tous les entretiens

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Utile (5)

Entretien de Directeur Ressources Humaines Europe

Candidat à l'entretien anonyme - Aix
Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Rain Bird (Aix) en novembre 2011.

J'ai postulé en ligne en septembre via une offre sur le site Linkedln, et répondu à un questionnaire qui était assez complet et de bonne qualité. Deux jours plus tard, j'ai reçu un mail pour prévoir un entretien par téléphone avec la DRH. Au cours des 2 semaine suivantes j'ai eu 2 autres entretiens par téléphone (d'1h30 chacun) : avec le responsable RH du département Europe et Mexique et à nouveau avec la DRH. On m'a ensuite demandé de faire un test de Q.I et un test de personnalité en ligne, puis on m'a invité à rencontrer les managers européens 3 semaines plus tard à Aix. J'ai rencontré 5 responsables : des gens assez ouverts, qui m'ont fait part de leur désir de trouver un intermédiaire avec l'Europe. L'interaction était assez bonne. J'ai ensuite été convié à rencontrer la DRH à Paris en tête à tête, elle arrivait des Etats-Unis. C'était un vendredi. L'entretien, ouvert et approfondi (nous avons abordé leur politique de confidentialité et elle m'a expliqué les difficultés d'appliquer la méthode du classement forcé en Europe), s'est suffisamment bien passé pour qu'elle conclue en me demandant de me rendre disponible pour rencontrer le directeur le jeudi suivant. Elle devait me rappeler le lundi ou le mardi pour me dire si un RDV pouvait être organisé le jeudi matin ou l'après midi. Je lui ai ensuite demandé si elle était disposée à discuter du salaire, elle m'a répondu par la négative et m'a demandé si j'avais déjà renseigné mon salaire actuel. Je lui ai répondu que cette information était indiquée dans le questionnaire que j'avais rempli en ligne, en ayant l'impression qu'elle l'avait seulement survolé. Pas d'appel le lundi ni le mardi malgré mes tentatives pour la joindre. Je n'ai donc pas pris mon avion pour Marseille le mercredi.

Depuis ( semaines plus tard!!!), pas de nouvelles de qui que ce soit de chez Rainbird. Après avoir rêvé de ce poste, je suis finalement satisfait de ne pas faire partie de cette entreprise qui n'est pas respectueuse et manque de professionnalisme (j'emploie le terme "entreprise" parce-que pour moi le DRH est celui qui construit ou du moins représente l'esprit de l'entreprise) . Je conseille à tous ceux qui ont un minimum d'estime de soi de ne pas postuler.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez