Questions d'entretien chez Renault à Boulogne-Billancourt | Glassdoor.fr

Entretiens chez Renault

2,6

Entretien de Stagiaire RH

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Renault (Boulogne-Billancourt) en décembre 2019.

- 1er entretien téléphonique très correct avec le cabinet externe qui doit faire la première sélection
    - puis 2ème entretien téléphonique avec l'opérationnel, un peu sèche mais correct
    - et 3ème entretien physique avec 2 opérationnels : pour l'un très glacial, et l'autre qui a posé des questions personnelles illégales. Ce n'était pas du tout un entretien constructif mais plutôt un interrogatoire pour trouver "la faille" dans mon profil. L'entretien n'était pas difficile en soi mais usant humainement.

Entretien de Chargé de recrutement et des relations écoles

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Renault (Boulogne-Billancourt) en mars 2019.

j'ai passé un entretien avec deux personnes du service RH, et un autre avec le manager du stage. l'entretien a duré plus d'une heure, ce fut un bel échange, constructif avec une belle présentation de Renault et plus précisément celle de Renault digitale

Entretien de Responsable Assurance Qualité

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Renault (Boulogne-Billancourt) en janvier 2018.

Clairement une très mauvaise expérience.

Une personne hautaine vous reçoit (CTO en prestation) qui se croit le centre du monde. Aucun bonjour, ni au revoir, aucune discussion, cherche juste à vous soutirez les meilleurs outils pour ses propres fins.

En clair évitez de donner facilement vos connaissances.

• Donnez-moi tous les détails de la mise en place de cette librairie !   1 réponse

Entretien de Chef d'équipe

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Renault (Boulogne-Billancourt).

Test d'anglais (TOEIC, avec minimum à obtenir), puis entretien avec un recruteur spécialisé dans le domaine technique concerné, puis entretiens avec managers N+1 et enfin N+2 (pour confirmer, mais n'a pas participé au choix)

• Avez vous peur de vous ennuyer ? Pourquoi Renault et pas PSA ? Qu'est-ce que Renault a inventé ces 10 dernières années ?   Répondre à cette question

Entretien de UX Designer

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Renault (Boulogne-Billancourt) en février 2017.

Entretien RH puis face to face manager. La personne n’avait pas connaissance des principes UX il leur manque juste des ressources donc ils prennent ce qu’ils trouvent sans vérifier. Projets présentés pas tournés UX mais UI, peu d’intérêt pour un CV.

• Quelles technologies / logiciels utilisez vous?   1 réponse

Entretien de Client Relations Consultant

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Renault (Boulogne-Billancourt) en janvier 2016.

Après ma sortie d'école, j'ai passé un entretien RH puis avec l'opérationnel. J'ai vu la RH qui m'a fait comprendre que je ne sortais pas de la bonne école et du coup que je ne pouvais pas négocier mon salaire.

Entretien de Chef De Projet

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +11 mois. J'ai passé un entretien à Renault (Boulogne-Billancourt) en février 2012.

LE TOEIC est à la charge de Renault ,donc essayer d'avoir au moins 950.Les recruteurs sont tres avenant et accessible.il ne faut pas hesiter à leur poser des question.Sachant qu'apres ,si vous decrochez l'entretien avec les fonctionnels,ce sera technique!

la grille est determinée,les salaires sont tres bon ,reste a negocier d'etre un cadre "à potentiel" à vous de jouer.Cependant mieux vaut avoir un sponsor au sein de la société.Car les employés sont vraiment tous sympas.etes vous sympathiques et ouvert? honnête?avec vous et les autres?