Questions entretien chez Renault Trucks | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Renault Trucks

Entretiens chez Renault Trucks

2,5

Envoi du CV / Appel téléphonique avec le responsable / Entretien physique avec le responsable (2 à 3 semaines au total à partir de l'envoi du CV jusqu'à l'entretien physique) puis réponse 1 semaine après l'entretien

• Racontez moi votre week-end en anglais   1 réponse

Entretien de Responsable comptable

Candidat à l'entretien anonyme - Caen

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Renault Trucks (Caen) en janvier 2019.

L'entretien a duré environ une heure trente j'ai été reçu par la directrice relation humaine et le directeur générale. l'entretien a porté sur mes différentes expériences durant ma carrière et les motivations sur ce nouveau poste

• Qu'est ce qui vous attire sur ce poste?   1 réponse

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Renault Trucks (Lyon) en avril 2018.

Assez formel. Il s'agissait d'un entretien téléphonique de 45min avec un manager. Presentation de soi, de son projet pro. Description du poste, de l'entreprise et questions pratiques à la fin.

Entretien de Responsable Marketing

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Renault Trucks (Lyon) en décembre 2017.

Pour ma part ce fu un entretien unique avec le directeur commercial. Il m'a posé des question sur mon projet professionnel. Nous avons eu cet entretien dans son bureau, le recruteur s'est montré bienveillant et rassurant.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Renault Trucks (Lyon).

J'ai postulé sur leur site et on m'a rappelé deux jours plus tard pour un entretien. L'entretien était assez classique: description du poste, quelques questions sur ma personnalité, mes expériences passées... La personne qui m'a interrogée était la personne qui recrutait et non un rh. L'entretien a duré presque 1 heure.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Renault Trucks (Lyon) en juin 2017.

Très bon entretien d'embauche séparé en 2 entretiens, l'un technique et l'autre RH les deux agréables et basés sur la discussion.
    Les interlocuteurs vous mette en confiance et veulent vraiment savoir ce qui vous motive pour travailler dans le secteur de l'automobile.

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Renault Trucks (Lyon) en octobre 2016.

1 entretien téléphonique avec le manager et la RH (présentation, CV, motivations, présentation de la mission)
    1 entretien physique avec le manager et le tuteur de stage (présentation, CV, quelques questions techniques)
    1 entretien physique avec la RH (questions de base)

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Employé anonyme - Versailles

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Renault Trucks (Versailles) en mai 2016.

L'entretien s'est déroulé uniquement avec l'ingénieur (mon futur tuteur) et a consisté essentiellement en une relecture de mon CV. J'ai du dans un premier temps me présenter librement, puis décrire mes expériences avant de reprendre chacune d'elles en détai.

Entretien de Application Developper

Employé anonyme - Saint-Priest, Rhône, Rhône-Alpes

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Renault Trucks (Saint-Priest, Rhône, Rhône-Alpes).

J'ai dû passer plusieurs entretiens espacés dans le temps avec 5 personnes :
    - Assistante RH
    - Responsable RH
    - 2 Managers IT
    - Responsable IT

Entre le moment où j'ai postulé et l'embauche, il s'est passé 6 mois

• Questions classiques sur mes motivations, mes ambitions, pétentions   1 réponse

quatre entretiens, dont un en anglais, d'abord recruteur, puis test en anglais, puis futur manager, puis N+2 (manager du manager). Entretien sur une période de 5 mois. Processus long, fastidieux, à répéter toujours le même discours