Questions entretien chez Renault | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Renault

Entretiens chez Renault

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Renault.

2 entretiens oraux et un écris puis avec un groupe de 10 personnes dont la majortié est étudiantes 2 entretiens oraux et un écris puis avec un groupe de 10 personnes dont la majortié est étudiantes 2 entretiens oraux et un écris puis avec un groupe de 10 personnes dont la majortié est étudiantes

L'intervieweur présentera d'abord l'entreprise ou le département et expliquera la fonction au sein de l'organisation. Ecoutez attentivement afin de vous faire une idée précise du job et de l'entreprise. Le troisième temps de l'entretien, c'est donc l'échange entre vous et le recruteur. Il permet de le convaincre que vous convenez pour le poste. Soyez concret, précis, positif et convaincant !

La conclusion de l’entretien arrive lorsque vous sentez que l’essentiel des questions ont été abordées. Si certains points n’ont pas été évoqués, c'est le moment de les soulever. Il s’agit notamment de la question cruciale du salaire, mais aussi de celle des conditions de travail : horaires de travail, semaines de congés imposées, déplacements, travail en open space...

Ces questions sont importantes et peuvent parfois être décisives dans votre prise de décision. Réservez-les pour la fin de l’entretien, pour ne pas donner l’impression de n’être intéressé que par les avantages, ou d’être trop exigeant.

Entretien de Ingénieur D' études

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Renault.

Questions sur la formation, sur les centres d'intérêt avec le futur manager. Rencontre de l'équipe. Rencontre RH et rencontre n+3. Entretien obtenu suite à une candidature en ligne.
    Ambiance assez conviviale, un échange constructif.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Renault.

Appel téléphonique pour fixer une date pour un entretien.
    Entretien en visioconférence avec une juriste.
    Entretien sur la personnalité et les expériences antérieures, questions en anglais.
    Bilan de l’entretien à la fin.

- Inscription site Renault carrière
    - Postule pour différente offre destinées aux stagiaires
    - Appel avec ressources humaines Renault et explication de modalités des stages
    - Appel avec équipe d'ingénieurs
    - Confirmation d'embauche
    - Signature de convention de stage

Entretien de Assistante Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Renault (Paris) en mai 2020.

Et je pense que le processus est différent selon les directeurs.
    Me concernant, le RH m’a appelé pour savoir si le poste me correspondait.
    Ensuite j’ai eu un entretien téléphonique avec la directrice.
    Et enfin, j’ai reçu un mail de confirmation

Entretien de SMP

suivi de machine, de l'appel d'offre à a la montée en performance des machines pour la production de moteur thermique et électriques et de boites de vitesses. au milieu de plusieurs métiers transverses (automatisme, sécurité, mécanique, fabrication, fluide, etc...)

Le processus ne prend pas beaucoup de temps :un entretien RH + un deuxième avec le Manager direct (N1) en suite un troisième avec le N2. le niveau minimum requis au TOEIC est de 750.

Entretien de Stagiaire RH

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Renault (Boulogne-Billancourt) en décembre 2019.

- 1er entretien téléphonique très correct avec le cabinet externe qui doit faire la première sélection
    - puis 2ème entretien téléphonique avec l'opérationnel, un peu sèche mais correct
    - et 3ème entretien physique avec 2 opérationnels : pour l'un très glacial, et l'autre qui a posé des questions personnelles illégales. Ce n'était pas du tout un entretien constructif mais plutôt un interrogatoire pour trouver "la faille" dans mon profil. L'entretien n'était pas difficile en soi mais usant humainement.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Renault.

plusieurs entretiens (environ 6), tests divers ( francais, mathematiques, vocabulaire, anglais, logique , ...) , enrichissant mais aussi tres stressant. De longues journees d'attente dans des couloirs en attendant le passage devant les ressources humaines. Un bemol tout de meme sur la difficulté d'obtenir des informations sur les suites du processus entre les entretiens