Questions entretien chez Renault | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Renault

Entretiens chez Renault

Entretien de Assistante Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Renault (Paris) en mai 2020.

Et je pense que le processus est différent selon les directeurs.
    Me concernant, le RH m’a appelé pour savoir si le poste me correspondait.
    Ensuite j’ai eu un entretien téléphonique avec la directrice.
    Et enfin, j’ai reçu un mail de confirmation

Entretien de SMP

suivi de machine, de l'appel d'offre à a la montée en performance des machines pour la production de moteur thermique et électriques et de boites de vitesses. au milieu de plusieurs métiers transverses (automatisme, sécurité, mécanique, fabrication, fluide, etc...)

Le processus ne prend pas beaucoup de temps :un entretien RH + un deuxième avec le Manager direct (N1) en suite un troisième avec le N2. le niveau minimum requis au TOEIC est de 750.

Entretien de Stagiaire RH

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Renault (Boulogne-Billancourt) en décembre 2019.

- 1er entretien téléphonique très correct avec le cabinet externe qui doit faire la première sélection
    - puis 2ème entretien téléphonique avec l'opérationnel, un peu sèche mais correct
    - et 3ème entretien physique avec 2 opérationnels : pour l'un très glacial, et l'autre qui a posé des questions personnelles illégales. Ce n'était pas du tout un entretien constructif mais plutôt un interrogatoire pour trouver "la faille" dans mon profil. L'entretien n'était pas difficile en soi mais usant humainement.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Renault.

plusieurs entretiens (environ 6), tests divers ( francais, mathematiques, vocabulaire, anglais, logique , ...) , enrichissant mais aussi tres stressant. De longues journees d'attente dans des couloirs en attendant le passage devant les ressources humaines. Un bemol tout de meme sur la difficulté d'obtenir des informations sur les suites du processus entre les entretiens

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Renault.

J'ai passé un entretien téléphonique avant d'être convoquée rapidement pour un entretien avec les opérationnels seulement avec l'équipe au complet. La réponse a été donnée le lendemain de l'entretien

• Principalement sur le parcours, mes missions actuelles (car j'étais en stage au moment de l'entretien), et mes ambitions pour la suite   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Renault.

Un entretien RH pour une première sélection, puis un entretien téléphonique avec un chef de projet de Renault. Entretien RH et technique assez simple. La des questions sont classiques et pas de questions pièges.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Renault.

J'ai passé un entretien par skype. On m'a demandé de me présenter, puis de présenter mon projet professionnel. L'employé de chez Renault m'a ensuite parlé de la trame du projet qui me serait confié.

Entretien de Acheteur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Renault.

1. Entretien téléphonique avec le cabinet de recrutement Korn Ferry
    2. Entretien physique chez Korn Ferry
    + divers tests
    3. Entretien Renault (au minimum 1 personne du métier/ 1 RH)
    Le manager de votre nouvelle équipe prend alors contact avec vous, vous pouvez alors accepter ou "refuser" le poste qui vous ai proposé

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Renault (Paris).

Test de personnalité en ligne, test de logique sur place. Entretien avec RH a propos des résultats des tests. Niveau anglais requis. Ensuite entretien technique et présentation de l'équipe par le chef d'équipe. Explication avantages, prime.