Questions entretien chez Renault | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Renault

Entretiens chez Renault

Entretien de Apprenti

Dépos du dossier de candidature sur le site de l'entreprise. Et ensuite, entretien d'embauche avec le N+1. Il y a ensuite une journée dédiée à la signature du contrat ainsi que la communication des informations concernant l'entreprise pour les nouveaux.

Entretien de Ingénieur Apprenti

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Renault en août 2019.

j'ai postulé sur le site carrière, il m'ont répondu 3 semaines après pour un entretien téléphonique qui a duré 15 minutes . j'ai été accepté pour passer une entretien avec le manager qui a duré 1 heure.

Entretien de Digital Marketing

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Renault (Paris) en juillet 2019.

1 Call avec un RH
    1 RDV avec N+1 et N+2
    1 RDV RH

J'ai été contacté par une personne de l'équipe RH sans avoir postulé au poste offert et invité à participer à un entretien les jours suivants. L'entretien s'est bien passé, les managers étaient à l'heure et ont été sympathiques, courtois et m'ont eu l'air compétents.
    La conversation a duré un peu plus d'une heure et a porté sur des sujets classiques d'un entretien d'embauche : expériences, compétences, personnalité, attentes etc. sans surprises ni pièges.

J'ai ensuite, quelques semaines plus tard, rencontré le membre de l'équipe RH afin d'avoir une conversion plus portée sur ma personnalité et mes attentes. J'ai dû effectuer un test d'intelligence émotionnelle et un test de logique en amont. L'entretien a été tout à fait convenable, j'ai été très bien reçu et traité.

On m'a prévenu que le processus prendra du temps car ils avaient d'autres candidats à rencontrer. J'ai dû attendre 2 mois pour recevoir une réponse, négative, à ma candidature, un candidat avec un meilleur "fit" a dû être trouvé entre temps.

Si ma candidature avait été retenue pour la suite j'aurais été invité à :
    - Test d'anglais
    - Rencontre avec N+3

Même si je suis un peu déçu de cette longue attente, pour au final me voir refuser le poste, mon expérience a été globalement positive et agréable, chose rare dans les processus d'embauche...

Entretien de responsable transport

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Renault (Paris).

Entretien téléphone puis entretien en face à face avec deux managers. Questions générales sur les expériences et les stages et les motivations à travailler chez Renault .

Explications du poste et des attentes

J'ai rencontré le recruteur lors d'un forum se déroulant à mon école où nous avons beaucoup discuté. Suite à cela, ils m'ont recontacté par mail pour me proposer un entretien d'embauche.
    L'entretien d'embauche s'est déroulé avec le chef de stage et le manager de l'équipe, qui sont très sympathiques.

Entretien de Alternant Acheteur

Employé anonyme - Guyancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Renault (Guyancourt) en mai 2019.

J’ai passé un premier entretien téléphonique avec les ressources humaines avec des questions basiques : pourquoi Renault, points forts/points faibles, pourquoi l’automobile etc
    La RH a ensuite envoyé mon cv aux managers qui m’ont rappelé pour passer un entretien physique sur le site de Renault.

Entretien de Apprenti acheteur

Employé anonyme - Guyancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Renault (Guyancourt) en mai 2019.

Entretien téléphonique avec les RH (talent people)
    Si tout se passe bien, la RH nous propose des offres qui peuvent nous plaire, j'ai pu choisir 4 offres d'apprentissage et j'ai eu un retour téléphonique pour une prise d'entretien physique avec 3 d'entre eux.
    Pour finir entretien physique avec le manager

c'était un appel téléphonique par le manager en m'expliquant en détails les missions du stage et l'environnement ou j'allait travailler et mes disponibilités en terme de durée et date de début du stage.

Entretien de Chargé de recrutement et des relations écoles

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Renault (Boulogne-Billancourt) en mars 2019.

j'ai passé un entretien avec deux personnes du service RH, et un autre avec le manager du stage. l'entretien a duré plus d'une heure, ce fut un bel échange, constructif avec une belle présentation de Renault et plus précisément celle de Renault digitale

Employé anonyme - Cléon

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Renault (Cléon) en mars 2019.

j'ai envoyé ma candidature par mail au RH, puis j'ai été rappelée par l'équipe intéressée, mon futur tuteur m'a alors fait passer un entretient en personne. j'ai été rappelée le lendemain.

Voir ce que des salariés chez Renault disent

StarStarStarStarStar   Business Developer actuel à Guyancourt

Avantages: “Primes Stabilité et confort gros CE sur place Bon équilibre vie privée/vie pro”“Primes Stabilité et confort gros CE sur place Bon équilibre vie privée/vie pro” – Avis complet