Questions entretien chez Rexel Group | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Rexel Group

Entretiens chez Rexel Group

Entretien de Analyste Marge

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Rexel Group en septembre 2019.

Les RH demandent la réalisation d’un cas pratique, lorsque vous l’envoyer, vous n’avez aucun retour ni remerciement.
    Prendre le temps de répondre aux candidats n’est apparemment pas une priorité !
    Tout simplement scandaleux !!
    A éviter

Entretien de Auditeur interne

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Rexel Group (Paris).

Entretien téléphonique puis entretien en face à face avec Manager de l'équipe audit interne pour connaitre le parcours et RH pour questions fit et personnalité.
    Entretien d'une heure environ et réponse le jour même

Entretien de Stagiaire M&A

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Rexel Group (Paris) en janvier 2018.

2 phases d'entretien : un entretien avec 2 manager m&a et un autre avec le directeur M&A du groupe rexel
    Globalement les interlocuteurs sont bienveillants et honnêtes avec vous. Je recommende

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Rexel Group (Paris) en janvier 2018.

Présentations à tour de rôle entre mon interlocuteur et moi même puis présentation de mon parcours et mes expériences m'ayant conduit à postuler. Ensuite, présentation du poste, de ses enjeux et de l'entreprise par le recruteur et fin d'entretien sur des questions/réponses et un debriefing à chaud.

Entretien de Commercial

Employé anonyme - Aix

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Rexel Group (Aix) en novembre 2017.

J'ai postulé via un site internet. Un premier contact par téléphone, ensuite entretiens dans a la société avec les responsables et le RH !! Prise de rendez-vous rapide, ainsi que leur réponse.

Entretien de Veneur/Conseil

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Rexel Group (Paris).

- Première approche par mail suite à une candidature en ligne
    - Entretien téléphonique avec un RH pour lui expliquer ce que je recherche
    - Entretien physique avec 2 RH et un directeur par la suite

• Où vous vous voyez dans 5 ans ?
      Qlqq questions techniques
      Présentez-vous
      Que connaissez-vous de l'entreprise ?   Répondre à cette question

Entretien de Rpv

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Rexel Group (Paris).

Suite à évolution interne, un panel de jeux de rôle . Des tests de réactivité commerciale , de compétences techniques de réactivité managériale . Analyse de zone d'achalandise, reprise compte d'exploitation d'une agence avec choix de plan d'action . Jeux de rôles effectués avec 2 managers de la société dans un cabinet extérieur

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Rexel Group (Toulouse).

RDV dans le bureau de la DRH avec une personne compétente dans le domaine du courant faible a 10 h, fin du rdv a 11h.
    On m a dit a la fin de l entretien que je correspondais a la demande et que le poste était pour moi .

Entretien de Credit Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Dallas, TX (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Rexel Group (Dallas, TX (États-Unis)) en juin 2019.

Was nice went smoothly was told I would be called back in fifteen minutes ! Interview went very well with all parties on the line ! Was very hopeful ! Never receivied a return call .

• How many years in credit management experience I have and if I had been employed with the company or its affiliates .   1 réponse

Entretien de Sales

the interview process was very organized. The hiring team for Rexel works very diligently with potentials on any position that is available. I would recommend this company to anyone from sales to automation.