Questions entretien chez Robert Half | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Robert Half

Entretiens chez Robert Half

2,3

Entretien de Account Manager

Employé anonyme - Montréal, QC (Canada)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Robert Half (Montréal, QC (Canada)) en février 2017.

En premier lieu j'ai reçu un message de sollicitation sur LinkedIn
    J'ai ensuite eu une courte discussion au téléphone pour suite arriver en entrevue sur place qui a durée 45min.
    À la suite de l'entretien je suis revenu sur place pour rencontrer deux membres de l'équipe et faire du "Shadowing" avec la manager TI.
    Pour finir, nous avons négocié au téléphone mon salaire et la date de mon arrivée.

Entretien de HRBP

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Robert Half (Paris).

Je suis approché par une directrice du cabinet sur LinkedIn puis celle-ci me laisse un message vocal. Je la rappelle et elle me répond sèchement en décrochant qu'elle est en entretien et m'enjoins sans ménagement de la rappeler plus tard (le candidat en entretien a dû apprécierl'écoute et le respect de son interlocutrice.)

Je la rappelle le lendemain. Elle décroche alors qu'elle conduit et insite quand même pour faire l'entretien par téléphone. Elle me pose des questions fermées, fait les réponses en présumant systématiquement et souvent à tort de mes motivations lors de changements d'emploi et du type de poste qui peut m'intéresser. Elle n'a apparemment aucune idée de mon profil malgré son approche sur LinkedIn qui semblait personnalisée. Je lui dit ne pas vouloir faire plus d'une heure de trajet et elle commence à me vendre un poste à une heure et demie de chez moi pour lequel il faudrait que j'achète un voiture...

Elle parle finalement plus que moi pendant cet entretien par téléphone. Bien que ses questions me confirme qu'elle ne m'écoute pas, elle me dit trouver mon profil très intéressant pour un autre de ses clients et me demande de lui envoyer mon CV afin qu'elle me rencontre en entretien physique. Je lui ai envoyé mon CV, j'attends toujours de ses nouvelles...

Elle m'a finalement recontactée quelques mois plus tard comme si de rien n'était, mon profil correspondant à nouveau à l'un de ses besoins... J'ai pris soin de ne pas la rappeler

Entretien de Division Manager

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Robert Half (Paris) en mai 2018.

Première prise de contact avec le service RH par téléphone pour entretien de découverte du poste, du profil candidat et des missions. Convocation à un entretien physique avec le Manager direct. 3 tests de personnalité passés
    Vérification des références.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Robert Half (Paris).

très rapide - 2 entretiens en face à face
    prise de décision rapide
    références prises auprès de mon ancien employeur
    je ne sais pas quoi dire de plus pour aller jusqu'à 30 mots

Entretien de Chef De Projet

Candidat à l'entretien anonyme - Puteaux

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Robert Half (Puteaux) en septembre 2018.

Le recruteur demande de se présenter puis décrit brièvement le poste. Il pose ensuite des questions sur l’intitulé du poste pour vérifier la compréhension du candidat puis donne davantage d’informations afin de préparer à l’entretien avec le client.

• Qu’est ce mes expériences précédente vous ont il apporter? En quoi cela peut être utile pour ce poste?   Répondre à cette question

Entretien de Analyste crédit

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Robert Half.

Perte de temps et non respect du candidat - Dévalorisation du candidat
    L'offre d'emploi précisait une rémunération à 36k minimum
    Le soi disant consultant RH proposait une rémunération à 25k...
    Refus immédiat de la part du recruteur pour cause de manque d'expérience et de demandes salariales trop élevés

Entretien de Recruteur

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Robert Half (Luxembourg (Luxembourg)) en novembre 2015.

3 entretiens au total. Rapide et efficace mais il y a eu tout de même un test OPQ au prend du temps. Les entretiens sont très amicaux même si orientés chiffres, KPI's, etc

Entretien de Recruteur

Candidat à l'entretien anonyme - Montréal, QC (Canada)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Robert Half (Montréal, QC (Canada)) en août 2018.

J'ai postulé sur une offre en ligne, on m'a contactée quelques jours après (5 jours environ), j'ai eu une entrevue téléphonique pour voir si je convenais au poste et on m'a proposée de se voir lors d'une entrevue physique

Entretien de Responsable commercial

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Robert Half (Paris) en janvier 2017.

Appel + rdv.
    La première chose qu'on vous demande est de signer un contrat par lequel vous acceptez qu'ils contactent au moins 3 personnes chez vos anciens employeurs et qu'ils utilisent ces informations à des fins commerciales (leur prospection maison).
    On comprend de suite qu'on est pas un candidat mais une marchandise apporteuse d'affaires pour le cabinet. Très étrange ce contrat.
    J'ai refusé de signer le contrat et l'entretien a été écourté.

• Pour pouvoir continuer cet entretien nous avons besoin de vous faire signer ce contrat de prises de références.   Répondre à cette question

Réponse de Robert Half

27 juil. 2017

Bonjour, merci pour votre commentaire. Nous sommes navrés de constater que vous n’avez pas apprécié votre expérience candidat. Notre démarche consiste à comprendre l'expérience et les objectifs... Voir plus

Entretien de Comptable

Employé anonyme - Montréal, QC (Canada)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Robert Half (Montréal, QC (Canada)).

Le premier rendez vous consistait en un entretien individuel qui a durée environ 1 heure. Nous avons parlé principalement de mes précédentes expériences. Par la suite , j'ai passé des tests d'évaluation de compétences en ligne .