Questions entretien chez Robert Half | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Robert Half

Entretiens chez Robert Half

2,3

Entretien de Comptabilité

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Robert Half (Bruxelles (Belgique)) en septembre 2020.

Elle était claire au niveau des envies du travailleur et des attentes du client. Elle était très professionnelle. Un test de capacité sur le domaine concerné et personnalité. Une demande de référence a été demandé.

Entretien de Consultant en recrutement

Candidat à l'entretien anonyme - Courbevoie

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Robert Half (Courbevoie).

Entretien uniquement basé sur le feeling !!!!!!!!!!!! Manque total d’objectivité. Pas un seul intérêt pour les expériences. Des questions bateaux. La personne qui m’a reçu m’a posé les mêmes questions qu’elle m’avait posé a l’entretien téléphonique, ça montrait l’intérêt porté a l’entretien.

Entretien de Financial Analyst

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Robert Half (Bruxelles (Belgique)) en septembre 2019.

Très bien pour les entretiens, suivi initial très proche et présentation des clients. Si on te trouve pas une mission vite, tu risques de rester du côté et on perd l'intérêt sur toi

• Questions basés sur l'expérience. Pas de pièges, très directs, car ils veulent trouver un match avec les besoins de ses clients   1 réponse

Entretien de Comptable

Employé anonyme - Montréal, QC (Canada)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Robert Half (Montréal, QC (Canada)).

Le premier rendez vous consistait en un entretien individuel qui a durée environ 1 heure. Nous avons parlé principalement de mes précédentes expériences. Par la suite , j'ai passé des tests d'évaluation de compétences en ligne .

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à Robert Half.

Rencontre de plusieurs lignes managériales, rencontre de l'équipe avec laquelle nous sommes susceptibles de collaborer, journée d'observation sur lieu de travail obligatoire afin de pouvoir se rendre compte du travail, de l'ambiance, et de l'équipe avec laquelle nous allons travailler.

Entretien de HRBP

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Robert Half (Paris).

Je suis approché par une directrice du cabinet sur LinkedIn puis celle-ci me laisse un message vocal. Je la rappelle et elle me répond sèchement en décrochant qu'elle est en entretien et m'enjoins sans ménagement de la rappeler plus tard (le candidat en entretien a dû apprécierl'écoute et le respect de son interlocutrice.)

Je la rappelle le lendemain. Elle décroche alors qu'elle conduit et insite quand même pour faire l'entretien par téléphone. Elle me pose des questions fermées, fait les réponses en présumant systématiquement et souvent à tort de mes motivations lors de changements d'emploi et du type de poste qui peut m'intéresser. Elle n'a apparemment aucune idée de mon profil malgré son approche sur LinkedIn qui semblait personnalisée. Je lui dit ne pas vouloir faire plus d'une heure de trajet et elle commence à me vendre un poste à une heure et demie de chez moi pour lequel il faudrait que j'achète un voiture...

Elle parle finalement plus que moi pendant cet entretien par téléphone. Bien que ses questions me confirme qu'elle ne m'écoute pas, elle me dit trouver mon profil très intéressant pour un autre de ses clients et me demande de lui envoyer mon CV afin qu'elle me rencontre en entretien physique. Je lui ai envoyé mon CV, j'attends toujours de ses nouvelles...

Elle m'a finalement recontactée quelques mois plus tard comme si de rien n'était, mon profil correspondant à nouveau à l'un de ses besoins... J'ai pris soin de ne pas la rappeler

Entretien de Analyste Crédit

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Robert Half.

Perte de temps et non respect du candidat - Dévalorisation du candidat
    L'offre d'emploi précisait une rémunération à 36k minimum
    Le soi disant consultant RH proposait une rémunération à 25k...
    Refus immédiat de la part du recruteur pour cause de manque d'expérience et de demandes salariales trop élevés

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Robert Half (Paris).

très rapide - 2 entretiens en face à face
    prise de décision rapide
    références prises auprès de mon ancien employeur
    je ne sais pas quoi dire de plus pour aller jusqu'à 30 mots

Entretien de gestionnaire de stock

Employé anonyme - Tours, Centre

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Robert Half (Tours, Centre) en décembre 2018.

le premier entretien a eu lieu par téléphone puis un second par skype car j'étais en déplacement et je ne pouvais me rendre sur place et le troisième était un entretien physique

Entretien de Chef De Projet

Candidat à l'entretien anonyme - Puteaux

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Robert Half (Puteaux) en septembre 2018.

Le recruteur demande de se présenter puis décrit brièvement le poste. Il pose ensuite des questions sur l’intitulé du poste pour vérifier la compréhension du candidat puis donne davantage d’informations afin de préparer à l’entretien avec le client.

• Qu’est ce mes expériences précédente vous ont il apporter? En quoi cela peut être utile pour ce poste?   Répondre à cette question