Questions entretien chez Rothschild & Co | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Rothschild & Co

Entretiens chez Rothschild & Co

3,3

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Rothschild & Co (Paris) en octobre 2019.

J'ai passé un entretien en octobre 2019 avec 1 RH et 1 opérationnel. Il n'y avait pas beaucoup de questions techniques, c'était plus un échange où je décrivais mon parcours et en quoi ça pourrait m'aider pour ce poste

Entretien de Global Advisory Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Rothschild & Co (Paris) en septembre 2019.

Très peu de considération et beaucoup de mépris pour les candidats.

L'entretien devait se dérouler avec 2 associates :
    - le premier n'était pas vraiment disponible, arrivé avec 10min de retard et reparti après 20min (dans ce cas autant ne pas venir du tout...)
    - le second était condescendant, le type de banquier qui a réussi et a envie de montrer au candidat qu'il est encore très loin de son statut (je cite : "tu vois toutes les marches qu'il te reste à gravir", "oh c'est marrant tous les candidats me donnent cette réponse", "ah c'est frustrant de ne pas connaître la réponse, n'est-ce pas ?", "je suppose que tu ne connais pas le logiciel Factset")

L'expérience m'a laissé une image exécrable de l'entreprise et m'a donné l'impression d'une banque où les juniors sont laissés à leur compte, méprisés par les seniors et rabaissés en permanence plutôt qu'encouragés à donner le meilleur d'eux-mêmes.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Rothschild & Co.

un entretien RH
    un seul entretien avec deux opérationnels
    principalement orienté vers la motivation du candidat plutôt que sur le technique
    durée de l'entretien 1h
    réponse 2 semaines après l'entretien
    durée totale 1 mois

• Expliquer la méthodologie d'une valorisation par DCF / Comparables
      Motivation sur le métier et le poste
      Principales qualités à avoir pour le poste
      Pourquoi Rothschild   Répondre à cette question

Entretien de assistant de direction

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Rothschild & Co en janvier 2019.

Deux entretiens avec une rh et l assistante binôme avec qui je travaillerais. Puis, le grand bond, une journée d essai...gros stress...pas de fiche de poste concrète. Rien de concret sur le salaire. Il faut donner beaucoup de soi.

Entretien de M&A Intern

Entretien classique. Méthode de valorisation, comptabilité et motivation.
    3 entretiens avec analysts, associates et VP. Essayent de déstabiliser, quelques brainteaser. Le processus a pris 1 mois avec un entretien chaque semaine.

Entretien de Risk Manager

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Rothschild & Co (Luxembourg (Luxembourg)) en février 2018.

RH + partner ; entretien classique ; questions RH classiques ; surtout accès sur la motivation ; l'aspect humain est largement pris en compte, le personnel ne stress pas le candidat c'est rassurant

Entretien de Analyste M&A

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Rothschild & Co (Paris).

Un cas a faire sur une feuille face a deux Analystes moqueurs. Situation stressante et pas vraiment aidée par l'attitude des recruteurs. Questions générales de culture financière et de motivations quant à l'environnement.

Entretien de Intern M&A Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Rothschild & Co (Paris) en octobre 2017.

entretien avec analystes. Majoritairement technique sans difficulté majeure cependant. Deux analystes vous accueillent et posent des questions de corporate finance. Trois grandes problématiques: comptabilité, valorisation et culture financière.
    Durée d'une heure. Format court et peu intense.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Rothschild & Co.

Au début, les RH m'ont contacté pour un entretien téléphonique d'environ 10mns, rien de méchant.
    Suite à cet entretien, j'ai été conviée pour un entretien physique avec les RH ensuite à un deuxième avec le manager.

• Définitions des termes techniques; forward, forex, future, hedge funds.
      Analysez l'évolution du CAC et de l'indice Dow Jones ces derniers jours
      Pourquoi nous, pourquoi ce poste, que comprenez-vous du poste...   Répondre à cette question

Entretien de Credit Risk Analyst

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Rothschild & Co (Lyon) en juin 2017.

Prise de contact via réseau école, processus prend 1-2 mois, puis entretien physique avec sous directeur de la banque puis un banquier entreprise.
    Le premier rendez vous est simple, présentation, description du job et petit déroulement du CV, mais rien de très technique. Ensuite le rendez vous avec le banquier se fait tranquillement: plus une preuve "d'acceptation" qu'un réel deuxième entretien