Cover image for Royal Air Maroc
Logo

Royal Air Maroc

Est-ce votre entreprise ?

Royal Air Maroc

Ajouter un entretien

Questions d'entretien chez Royal Air Maroc

Mis à jour le 6 févr. 2024

Pour filtrer les entretiens, ou .
Résultat : 11 entretiens sur plus de 11

DifficileMoyenneFacile

Entretiens pour les meilleurs postes chez Royal Air Maroc

Expérience négative

Entretien

Preselection telephonique puis déplacement de 500 km jusqu'au siège à casa pour passer un test psychotechnique et un entretien "pour la forme" très expéditif avant meme de recevoir le resultat du test . On m'a fait faire le déplacement juste poue compléter le quota de candidats à présenter

Question 1

Poirquoi vous voulez changer de poste Vous etes à quel salaie.. Questions standard sans réelle VA

Employé anonyme, Ä€bdela, Gambela Hizboch

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine.J'ai passé un entretien chez Royal Air Maroc (Ä€bdela, Gambela Hizboch) en 01/07/2023

Entretien

Le processus d'entretien d'embauche est généralement constitué de plusieurs étapes conçues pour évaluer les compétences, l'expérience et l'adéquation d'un candidat à un poste donné. Voici une description générale du déroulement typique d'un processus d'entretien d'embauche : Présélection : Dans cette première étape, les recruteurs ou les responsables du recrutement examinent les candidatures reçues et présélectionnent les candidats qui semblent les plus qualifiés pour le poste. Cela peut se faire par le biais d'une analyse des CV, des lettres de motivation ou d'autres documents soumis par les candidats. Entretien téléphonique : Certains employeurs optent pour un entretien téléphonique initial pour évaluer les candidats présélectionnés. Cet entretien vise à vérifier les informations fournies dans la candidature, à évaluer les compétences de communication du candidat et à obtenir des informations supplémentaires sur son expérience et ses motivations. Entretien en personne : Les candidats qui réussissent l'entretien téléphonique sont généralement invités à un entretien en personne. Lors de cet entretien, les employeurs posent des questions spécifiques sur les compétences et l'expérience du candidat, ainsi que sur sa motivation et sa personnalité. L'entretien peut être mené par un ou plusieurs membres de l'équipe de recrutement ou du département concerné. Épreuve pratique ou test : Selon le poste pour lequel le candidat postule, il peut être demandé de passer une épreuve pratique ou un test pour évaluer ses compétences techniques. Cela peut inclure des tâches spécifiques liées au poste, des études de cas ou des exercices de résolution de problèmes. Entretiens supplémentaires : Dans certains cas, surtout pour les postes de niveau supérieur ou les postes nécessitant une expertise approfondie, il peut y avoir plusieurs entretiens supplémentaires avec différentes personnes au sein de l'entreprise. Cela permet d'obtenir différents points de vue

Question 1

Concours Math-Physique RAM User Exemple de concours math et physique pour le recrutememt de Royaume Air Maroc ChatGPT Voici un exemple de concours de mathématiques et de physique qui pourrait être utilisé pour le recrutement de la Royal Air Maroc : Épreuve de mathématiques : Résolution d'équations : Résolvez l'équation suivante pour x : 3x + 5 = 17. Géométrie : Calculez l'aire d'un triangle dont la base mesure 8 cm et la hauteur mesure 12 cm. Probabilités : Un sac contient 5 boules rouges, 3 boules bleues et 2 boules vertes. Quelle est la probabilité de tirer une boule rouge au hasard ? Algèbre : Simplifiez l'expression suivante : (2x^2 + 3x - 4) + (4x^2 - 2x + 1). Statistiques : Les notes d'un groupe d'étudiants dans un examen de mathématiques sont les suivantes : 12, 15, 14, 16, 18. Calculez la moyenne, la médiane et l'écart-type de ces notes. Épreuve de physique : Mécanique : Un objet est lancé verticalement vers le haut avec une vitesse initiale de 20 m/s. Calculez le temps qu'il mettra pour atteindre sa hauteur maximale et la hauteur maximale atteinte. Électromagnétisme : Expliquez la loi d'Ohm et donnez un exemple de son application. Optique : Quelle est la différence entre la réflexion et la réfraction de la lumière ? Donnez un exemple de chaque phénomène. Thermodynamique : Qu'est-ce que la loi de conservation de l'énergie et comment s'applique-t-elle à un système thermodynamique fermé ? Atomistique : Décrivez brièvement le modèle atomique de Bohr et expliquez comment il explique le spectre d'émission des éléments.

Candidature

J'ai postulé via la recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines.J'ai passé un entretien chez Royal Air Maroc (Casablanca, Grand Casablanca) en 01/06/2023

Entretien

Entretien (présentation + parcours professionnelles + parcours scolaire Test écrit (français vocabulaire conjugaison grammaire culture général , anglais vocabulaire conjugaison grammaire, psychotechnique) Entretien de confirmation ( communication français anglais arabe marocain ) Test natation 50m nage libre moins de 3min

Question 1

What did you do the last week ?

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines.J'ai passé un entretien chez Royal Air Maroc (Casablanca, Grand Casablanca) en 01/12/2022

Entretien

Test écrit ( test français et anglais) facile Et aussi un test logique moyen Vous ne devriez pas penser trop profondément. Je vous conseille de regarder des vidéos YouTube sur les test logiques

Question 1

J’ai pas encore reçu l’email pour passer le test Oral

Employé anonyme

Expérience neutre

J'ai passé un entretien chez Royal Air Maroc

Entretien

the interview for marketing department lasted for 30 min where interviewer asked about candidate resume, previous experiences and motivations to join the company as an intern. It took a format of a casual conversation.

Question 1

why do you want to join our marketing department ?

Employé anonyme

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois.J'ai passé un entretien chez Royal Air Maroc en 01/01/2019

Entretien

First Pre selection, then when selected must pass Writing and languages test including grammatical ,IQ test, technical test, interview , medical test The process takes 2 or 3 months to join the company

Question 1

Why us, if your facing this problem what will be your solution to fix it...

Candidature

Le processus a pris 2 mois.J'ai passé un entretien chez Royal Air Maroc (Casablanca, Grand Casablanca) en 01/01/2019

Entretien

L'entretien se fait sur 5 étapes : tout d'abord un test psychotechnique, puis une premier entretien avec le RH. Par la suite, un 2ème entretien se fait avec le N+1 (chef du département),le N+2 à savoir le directeur puis avec la DRH et une commission de validation du recrutement.

Question 1

Pourquoi quitter ton emploi ? Pourquoi la RAM ? Pourquoi ce poste?

Candidature

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines.J'ai passé un entretien chez Royal Air Maroc (Casablanca, Grand Casablanca) en 01/04/2018

Entretien

Tout d'abord il faut passer un m test écrit puis un test psychotechnique et aussi de l1 culture générale sir le PC et un entretien oral en français et 1ussi en anglais des fois et finalement entretien avec le DG

Pourquoi vous avez choisis Royal air Maroc

Expérience neutre

Candidature

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 semaine.J'ai passé un entretien chez Royal Air Maroc (Casablanca, Grand Casablanca) en 01/04/2018

Entretien

D'abord, c'est un à travers un appel téléphonique, le manager m'a passé un entretien au téléphone, puis après on s'est fixé une date, pour que je vienne sur place pour l'entretien physique

Question 1

Présentez vous vos aspirations pour ce stage? Des questions concernant le CV (anciens stage, travaux effectués à l'école, le parascolaire etc)

Candidature

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Royal Air Maroc (Casablanca, Grand Casablanca) en 01/05/2017

Entretien

It was so exciting and amazing.. Atmosphere was like family and they asked me questions about my job, parents,life and my expectations. Time was passing without any fear, doubt, thrill..

Question 1

How long have you been your last company as a flight attendant?

1 - 10 sur 11 Entretiens

Vous travaillez chez Royal Air Maroc ? Partagez votre expérience !

Royal Air Maroc logo
                      ou

Photos chez Royal Air Maroc

+ Ajouter une photo
                      Photo Royal Air Maroc de : Montreal Airport at dusk... our British Airways 777 pulled up next to a Royal Air Maroc 767-300ER that had just arrived from Casablanca (Photo thanks to Geograph user caribb , Some Rights Reserved)
                      Photo Royal Air Maroc de : Hall RAM
                      Photo Royal Air Maroc de : Royal Air Maroc at Frankfurt Airport (Photo thanks to Geograph user Jennifer Pickens, Some Rights Reserved)
                      Photo Royal Air Maroc de : Royal Air Maroc (Photo thanks to Geograph user daijo1, Some Rights Reserved)

Avez-vous travaillé ici ?

Afficher toutes les photos

Les chercheurs d'emploi intéressés par Royal Air Maroc ont également consulté

Logo Marsa Maroc
                      Marsa Maroc

3,3

69 avis
                      Comparer

Glassdoor propose des milliers d'emplois, des informations sur les salaires, des avis sur les entreprises et des questions d'entretien venant directement des employés... tout ce dont vous avez besoin pour trouver facilement l'emploi de vos rêves.