Questions d'entretien chez SAFTI

Mis à jour le 9 avr. 2021

Entretiens chez SAFTI

Agence de recrutement9%
2,3

Entretiens pour les meilleurs postes chez SAFTI

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez SAFTI en mars 2021

Un conseiller vous appelle une première fois suite à une demande d'information complémentaire suite à un formulaire en ligne. Puis vous assister à une vidéo conférence d'une heure , par la suite ils vous envoient un livret découverte, puis un autre entretien téléphonique pour finaliser.

• J'en n'ai en plusieurs la première étant : Que recherchez vous dans le métier de mandataire ?
    1 réponse

Candidat anonyme à un entretien, Toulouse, 31

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez SAFTI (Toulouse, 31) en févr. 2021

1.entretien cabinet de recrutement 2.entretien technique avec le responsable d'infrastructures et support. 3.test technique rien à avoir avec le métier trop difficile 4. Entretien Rh+DSI ne donne même pas l'envie de rejoindre l'entreprise.

• Présentation de votre parcours Vos points forts et faible Qu'est ce que vous connaissez de safti
  • Vos prétention salariale (min 5 ans d'expérience)

Candidat anonyme à un entretien, Toulouse, 31

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez SAFTI (Toulouse, 31) en janv. 2021

Echange téléphonique avec la RH : très agréable, questions basiques et programmation entretien physique. Test métier : orthographe/logique + rédaction. Entretien avec la responsable marketing : entretien professionnel qui s'est bien déroulé. Entretien avec le président : entretien qui sort de l'ordinaire et qui m'a permit de me challenger. Ce fût une bonne expérience car le process a été rapide malgré le refus, les interlocuteurs se sont rendus disponibles et la réponse, bien que négative, m'a été communiquée par téléphone avec une justification. J'aurais énormément apprécié intégrer cette société, les locaux sont modernes et spacieux, et on ressent la bonne ambiance au sein du personnel.

Candidat anonyme à un entretien, Toulouse, 31

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez SAFTI (Toulouse, 31) en déc. 2020

1 entretien RH (tel) 1 entretien RH + DSI (visio) Puis 1 entretien DG et un test de logique/ énigme prévus le même jour (sur site) (le tout étalé sur 2 semaines )

• J'ai eu des questions classiques liées au parcours professionnel et aux différentes expériences sur les premiers entretiens. La RH et le DSI étaient très sympathiques et bienveillants et donnaient vraiment envie de rejoindre l'entreprise. Malheureusement l'entretien avec le DG m'a dissuadé d'aller plus loin dans le processus. J'ai trouvé l'échange très infantilisant et humiliant pour ma part et je n'ai pas réussi à me projeter dans une relation de travail avec cette personne. Au-delà du test du candidat il faut garder en tête que le candidat juge également l'entreprise sur la base des échanges effectués. Personne n'a envie de rejoindre une entreprise pour être dévalorisé et de surcroit dévaloriser quelqu'un en entretien n'est pas le seul moyen de challenger une personne en 2020. J'espère sincèrement qu'ils arriveront à recruter sur ce poste car l'équipe opérationnelle avait l'air très bien.

SAFTI

Candidat anonyme à un entretien, Madrid

Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez SAFTI (Madrid) en sept. 2020

Processus rapide, 1 entretien avec RH et DSi très agréable, avec tests psychotechniques et énigmes + une mise en situation. Bon ressenti. Puis entretien avec le DG quelques jours après. Échange vraiment désagréable, le DG ne donne malheureusement pas du tout l'envie de se projeter et de rejoindre l'entreprise. Peu curieux, peu de questions, sec dans les réponses, une vraie douche froide. Ce n'est pas de cette façon qu'une relation professionnelle de confiance se construit. Tant pis pour Safti !

Employé anonyme, Toulouse, 31

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez SAFTI (Toulouse, 31) en juin 2020

J'ai postulé via une offre en ligne pour un poste au siège. Le processus a pris 2 semaines. J'ai vu 1 RH, 1 Responsable de Service et le Directeur Général. Attitude bienveillante de la part de tout le monde, c'était une bonne expérience.

Employé anonyme, Toulouse, 31

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez SAFTI (Toulouse, 31) en janv. 2020

Entretien téléphonique rapide 3 étapes : Test technique plutôt difficile Deux entretiens avec équipe technique puis ressources humaines le même jour pour s'adapter à mon agenda Process rapide et efficace, équipe agréable et disponible.

Employé anonyme, Rouen, 76

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez SAFTI (Rouen, 76) en janv. 2020

Réunion, pas de tri, on prend tout le monde capable de payer 240e par mois. Je craignais le manque d'étude de marché avant de commencer, ils m'ont rassuré alors que les faits sont là : bcp trop nombreux sur le secteur

Candidat anonyme à un entretien, Toulouse, 31

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez SAFTI (Toulouse, 31) en juil. 2018

Recruteur en retard, ça peut arriver. Pas l’impression d’être attendu, ni d’être écouté pendant l’entretien, le téléphone sonne et la personne s’en va... Aucune réponse ne m’a été donnée suite à l’entretien.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez SAFTI (Paris, 75) en févr. 2017

Appel téléphonique au siège, réunion d'information en ligne, entretien téléphonique avec chargée de recrutement, formation initiale faite à Paris pour moi sur 5 jours, cursus de formation sur 10 semaines, puis formation complémentaire de 3 jours.

• Les questions sont basées essentiellement sur nos aptitudes commerciales, notre motivation, notre envie d'être indépendants.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par SAFTI

Mandataire en immobilier
Conseiller et négociateur immobilier

Vous travaillez chez SAFTI ? Partagez votre expérience !

SAFTI logo