Questions entretien Sales Executive chez SAP | Glassdoor.fr

Entretiens chez SAP

2,7

Utile (5)

Employé anonyme - Levallois-Perret

Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à SAP (Levallois-Perret).

2 entretiens physiques (Directeur Business Dev et directeur commercial) et 3 entretiens téléphoniques (2 en anglais) et le tout en 2 semaines. Les entretiens passés chez SAP sont de loins les plus enrichissants et les plus intéressants que j’ai fait (et j’é ai vu des boites)´, les personnes ne sont pas là pour vous piéger elles veulent juste vérifier la cohérence de votre profil et votre compréhension du poste et de la stratégie de SAP.

Autres avis d'entretien pour SAP

Entretien de Sales Executive

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à SAP (Paris) en février 2014.

Le process démarre par un entretien téléphonique avec une personne des RH de République Tchèque qui fait la sélection des CV.
    Suite à une première évaluation de motivation, de niveau d'anglais et une vérification des diplômes, le CV est transmis aux opérationnels français.

Les ressources humaines françaises font un "background check" auprès des anciennes écoles, employeurs et entourage pour vérifier vos dires.

Vous passez un entretien avec le FLSM (Field Line Sales Manager qui est le N+1) pour un entretien opérationnel sur les compétences sales au quotidien.

En tant que sales, vous pouvez être amené à vous entretenir par téléphone ou par déjeuner avec des avant-vente ainsi que vos futurs collègues pour avoir un avis sur votre profil.
    S'ils n'ont pas de pouvoir de décision, leur feedback peut grandement jouer en votre faveur ou défaveur.

Si celui-ci est concluant, vous passez avec les directeurs de BU / Industrie pour un entretien de niveau stratégique.
    Enfin, vous passez auprès des "execs", soit le COO ou MD France pour un entretien de motivation, opérationnel et stratégique pour sceller vos compétences et votre capacité à vous inscrire dans le projet d'entreprise.

Enfin vous passerez une étape parallèle avec la direction EMEA pour valider votre profil.

Vous passerez des tests de personalité qui peuvent être faits chez les RH à l'issue de votre embauche ou en parallèle des entretiens.

Si vous validez ces étapes, bravo, vous êtes désormais employé chez SAP. Préparez-vous pour aller à Waldorf pour découvrir l'histoire fascinante de cette entreprise et vous préparer à de nouveaux challenges :)

• Êtes-vous capable de piloter le business dans un contexte incertain ?   1 réponse

Entretien de Sales Executive

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à SAP.

one face to face and then discussion via phone with peers and general questions about opportunity. huge on target earnings that were not included in offer. they gave deadline for offer and once hesitated to consider they just move on since view candidates as warm bodies.... said OTE was $310k, but would not include in offer or visibiity into plan.... however offer was only for base of $110 and would have to trust them.

• basic questions about career background and ability to act as hunter and work independently and be prepared to work without much training are you okay feeling like you are going to fail miserably? why you? why should we not hire you>   Répondre à cette question

Entretien de Sales Executive

Employé anonyme - Scottsdale, AZ (États-Unis)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à SAP (Scottsdale, AZ (États-Unis)) en juillet 2015.

Process may take multiple weeks. Interview with multiple levels. It's a professional company and interviews are as much an opportunity to share what you know and what your strengths are as well as a chance for the manager to make a gut call on whether or not you are a fast learner and a team player.

• Describe an enterprise sales process.   1 réponse

Entretien de Sales Executive

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à SAP (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en février 2014.

General process

• be careful, if you are applying a job which is not relative to your major   1 réponse

Entretien de Sales Executive

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à SAP.

Phone interview
    Numerous in-person interviews

They are not very negotiable.