Questions d'entretiens chez SAP | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez SAP

Entretiens chez SAP

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à SAP (Paris) en juin 2017.

Entretiens avec différents managers, afin de voir la connaissance du secteur, de l'entreprise et l'adéquation avec la culture de SAP. Transmission du cv dans un premier temps pour entretien téléphonique par la suite.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à SAP.

1) Entretien de formalité avec DRH - 10 mn
    2) Convocation pour une journée d'entretien avec un manager dans les locaux a Paris.
    - Entretien de motivation 45 mn
    - Simulation de vente 20 mn
    - Presentation Powerpoint (Preparation détaille par RH) 20 mn
    3) Entretien Téléphonique avec Directeur Commercial - 1h
    4) Entretien avec Directeur Commercial France- 20 mn

Entretien de Account Executive

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à SAP (Genève (Suisse)) en mai 2017.

3 entretiens : 1 ) avec le RH ; 2) avec le chef de ma ligne de services; 3) avec d'autres personnes qui travailleront avec moi.

Les questions ont été très pertinentes et il fallait faire ressortir : 1) mes atouts pour ce poste; 2) des exemples concrets de situations vécues avec les clients.

• Tell me about time when you used creative strategy and personnal perseverence to create new Opy?   1 réponse

Raison du refus

En fait, j'ai reçu la proposition mais je ne me suis pas encore décidé...Mais il n'y a pas cette option à cocher dans votre questionnaire!

Entretien de Junior Account Executive

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à SAP (Levallois-Perret) en juillet 2017.

- Entretien téléphonique d'un 2e de minutes
    - Entretien physique avec un manager + un sales, durée: 1 heure
    - RH: Recommandation d'un ancien employeur
    - Compte-rendu d'entretien par mail
    - Résutat environ un moi après le premier entretien

Entretien de Sales Executive

Employé anonyme - Levallois-Perret

Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à SAP (Levallois-Perret).

2 entretiens physiques (Directeur Business Dev et directeur commercial) et 3 entretiens téléphoniques (2 en anglais) et le tout en 2 semaines. Les entretiens passés chez SAP sont de loins les plus enrichissants et les plus intéressants que j’ai fait (et j’é ai vu des boites)´, les personnes ne sont pas là pour vous piéger elles veulent juste vérifier la cohérence de votre profil et votre compréhension du poste et de la stratégie de SAP.

Entretien de Sales Executive

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à SAP (Paris) en février 2014.

Le process démarre par un entretien téléphonique avec une personne des RH de République Tchèque qui fait la sélection des CV.
    Suite à une première évaluation de motivation, de niveau d'anglais et une vérification des diplômes, le CV est transmis aux opérationnels français.

Les ressources humaines françaises font un "background check" auprès des anciennes écoles, employeurs et entourage pour vérifier vos dires.

Vous passez un entretien avec le FLSM (Field Line Sales Manager qui est le N+1) pour un entretien opérationnel sur les compétences sales au quotidien.

En tant que sales, vous pouvez être amené à vous entretenir par téléphone ou par déjeuner avec des avant-vente ainsi que vos futurs collègues pour avoir un avis sur votre profil.
    S'ils n'ont pas de pouvoir de décision, leur feedback peut grandement jouer en votre faveur ou défaveur.

Si celui-ci est concluant, vous passez avec les directeurs de BU / Industrie pour un entretien de niveau stratégique.
    Enfin, vous passez auprès des "execs", soit le COO ou MD France pour un entretien de motivation, opérationnel et stratégique pour sceller vos compétences et votre capacité à vous inscrire dans le projet d'entreprise.

Enfin vous passerez une étape parallèle avec la direction EMEA pour valider votre profil.

Vous passerez des tests de personalité qui peuvent être faits chez les RH à l'issue de votre embauche ou en parallèle des entretiens.

Si vous validez ces étapes, bravo, vous êtes désormais employé chez SAP. Préparez-vous pour aller à Waldorf pour découvrir l'histoire fascinante de cette entreprise et vous préparer à de nouveaux challenges :)

• Êtes-vous capable de piloter le business dans un contexte incertain ?   1 réponse

Employé anonyme - Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à SAP (Biot, Provence-Alpes-Côte d'Azur) en mai 2013.

J'ai postulé en ligne, après quelques jours un recruteur m'a contacté, j'ai eu un entretien une semaine après avec deux personnes avec qui j'aurais travaillé. Au début ils m'ont expliqué le projet, puis m'ont posé quelques questions sur mon CV et sur le travail. Au total l'entretien a duré 45 minutes.

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à SAP (Levallois-Perret) en mai 2017.

un test technique et une discussion avec le manager. Questions sur mes projets, ma personnalité. on doit défendre ses choix techniques lors d'un exercice, parler des langages connus. La discussion avec le manager est une présentation de nous même, de nos motivations. Bonne ambiance.

Candidat à l'entretien anonyme - Mougins

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à SAP (Mougins) en novembre 2017.

J'ai postulé en ligne et j'ai reçu une invitation pour un entretien technique en moins d'une semaine. Je me suis donc rendu à l'entreprise pour y passer l'entretien. Le senior chercheur a été très sympa et m'a tout de suite mis à l'aise.

• pourquoi les data scientist sont très demandés aujourd'hui sur le marché de l'emploi ? Comment identifier la fraude dans une base de données ?   Répondre à cette question

Entretien de Consulant

L'embauche s'est faite en trois étapes: 1er entretien avec les ressources humaines, screening (séance de questions/réponses) par téléphone et pour finir, un meeting face to face avec le Consulting Manager et d'autres membres de l'équipe.