Cover image for SNCF
Logo

SNCF

Est-ce votre entreprise ?

Ajouter un entretien

Questions d'entretien chez SNCF

Mis à jour le 11 janv. 2023

Entretiens chez SNCF

Recrutement à l'université17%
2,7
DifficileMoyenneFacile

J'ai passé un entretien chez SNCF

C'est bien d'avoir parler avec l'interviewer, hr. Il est sympatiquede communiquer avec vous, vous vous sentez plus à l'aise pendant toute l'entretien d'embauche. Et il faut préparer complètement sur la connaisssance d'entreprise

• quel est votre mission principale

J'ai passé un entretien chez SNCF

Questions sur l'entreprise & sur les différentes entités du groupe Mise en situation sur cas concret de communication. Question sur les compétences et expériences professionnelles. Très bon entretien pour ma part

J'ai passé un entretien chez SNCF

Interview on the phone first with the HR, but got rejected. The interview was nice and it went well on my side! Would recommend if you are passionate about the industry

Entretien difficile

J'ai passé un entretien chez SNCF

Assez complexe, le processus est très long pour les cadres, beaucoup de test logique et d’entretien rh et la journée de recrutement, test d’aptitude et de personnalité. Très bonne ambiance en entreprise.

J'ai passé un entretien chez SNCF

L'entretien de recrutement se déroule sur une durée d'environ 30 minutes. Vous allez commencer par présenter votre parcours scolaire et professionnel que vous allez devoir expliquer. Par la suite, seront abordées vos motivations à nous rejoindre. Pourquoi ce choix de la Sûreté ferroviaire. La connaissance du métier. Votre personnalité sera également abordé dans l'échange avec les traditionnels points forts et point à améliorer.

• Parlez-moi de vous. ... Que savez-vous de notre entreprise ? ... En quoi le poste à pourvoir vous intéresse-t-il ? ... Comment envisagez-vous votre carrière ?

J'ai passé un entretien chez SNCF

Pas top. L'entretien s'est passé avec une ancienne policière. Elle connaissait tout sur tout et je n'ai presque pas pu en placer une. C'est dommage car l'évolution au sein de la SNCF était intéressant

• Les moyens de contrôle des agents de sûreté SNCF

J'ai passé un entretien chez SNCF

CV et Lettre de Motivation Entretien de la motivation téléphonique Test sur Internet qui comprend le test logique, test de raisonnement et test de traitement des données Entretien collectif avec les autres candidatures Test avec un psychologue Test de la santé

J'ai passé un entretien chez SNCF

Entretien d'embauche rapide et simple. La réponse et la prise de poste furent immédiat. Le recruteur vous met à l'aise. C'est avant tout un échange cordial où vos motivations sont vérifiées.

Employé anonyme, Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien chez SNCF (Saint-Denis, Île-de-France) en sept. 2022

En cours , pour l instant tres professionnels. Rdv a Paris sur le campus sncf, journee de test entretien solo , en equipe , jeux de role. Test de memoire sur ordinateur Mise en situation Entretien individuel

• Faut t il faire rentrer dans le train une dame qui pleure son mari malade et qui n a pas de billet pour allez le voir.

Candidat anonyme à un entretien, Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez SNCF (Saint-Denis, Île-de-France) en sept. 2022

A l'écoute. Entretien avec le chargé RH puis un entretien axé sur la technique avec l'équipe en place. Les deux entretiens ont eu lieu en présentiel, dans les locaux au siège.

Questions et réponses sur les entretiens d'embauche chez SNCF

Les utilisateurs Glassdoor ont estimé que leur expérience d’entretien d'embauche chez SNCF était positive à 73,0 %, avec un niveau de difficulté de 2,74 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé). Le niveau de difficulté le plus élevé a été attribué aux entretiens pour conducteur de ligne et Assistant Manager et le niveau de difficulté le plus faible aux entretiens pour Chargé De Communication et Stagiaire.

Le processus d’embauche chez SNCF prend en moyenne 46 jours, d’après 195 entretiens envoyés par les utilisateurs pour tous les postes. Le processus d’embauche le plus rapide a été celui des candidats postulant comme Chargé De Communication (13 jours en moyenne) et le processus d’embauche le plus long a été celui des candidats postulant comme Conducteur de trains de ligne (161 jours en moyenne).

D’après 195 entretiens Glassdoor, les étapes typiques d’un processus d’entretien d'embauche chez SNCF incluent :

Entretien individuel: 21,90%

Dépistage de drogues: 7,02%

Entretien en groupe: 6,61%

Test de personnalité: 6,61%

Autres: 1,03%

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par SNCF

Vous travaillez chez SNCF ? Partagez votre expérience !

SNCF logo

Photos chez SNCF

+ Ajouter une photo
Photo SNCF de : Technicente Sud Est Européen
Photo SNCF de : Paris near Gare d Nord and SNCF office (Photo thanks to Flickr user Kit Reynolds, Some Rights Reserved)
Photo SNCF de : SNCF: The National Railway of France (Photo thanks to Flickr user William Franklin, Some Rights Reserved)
Photo SNCF de : CERBÈRE. Estación SNCF / SNCF Station (Photo thanks to Flickr user Miquel González Page, Some Rights Reserved)
Photo SNCF de : open space itnovem
Photo SNCF de : sncf saint denis
Photo SNCF de : Chez le client - Cour st Emilion
Afficher toutes les photos

Les chercheurs d'emploi intéressés par SNCF ont également consulté

Logo McDonald's
McDonald's

3,5

108 744 avis
Comparer

Glassdoor propose des milliers d'emplois, des informations sur les salaires, des avis sur les entreprises et des questions d'entretien venant directement des employés, vous permettant de trouver facilement l'emploi idéal.