Questions d'entretien chez SNCF

Recrutement à l'université18%
2,7
DifficileMoyenneFacile

J'ai passé un entretien chez SNCF

Pas top. L'entretien s'est passé avec une ancienne policière. Elle connaissait tout sur tout et je n'ai presque pas pu en placer une. C'est dommage car l'évolution au sein de la SNCF était intéressant

• Les moyens de contrôle des agents de sûreté SNCF
    1 réponse

J'ai passé un entretien chez SNCF

CV et Lettre de Motivation Entretien de la motivation téléphonique Test sur Internet qui comprend le test logique, test de raisonnement et test de traitement des données Entretien collectif avec les autres candidatures Test avec un psychologue Test de la santé

J'ai passé un entretien chez SNCF

Entretien d'embauche rapide et simple. La réponse et la prise de poste furent immédiat. Le recruteur vous met à l'aise. C'est avant tout un échange cordial où vos motivations sont vérifiées.

SNCF

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien chez SNCF en sept. 2022

En cours , pour l instant tres professionnels. Rdv a Paris sur le campus sncf, journee de test entretien solo , en equipe , jeux de role. Test de memoire sur ordinateur Mise en situation Entretien individuel

• Faut t il faire rentrer dans le train une dame qui pleure son mari malade et qui n a pas de billet pour allez le voir.

J'ai passé un entretien chez SNCF

test de psychologie, entretien individuel, entretien en groupe, entretien avec un psychologue. Longue journée qui permet de vraiment détailler ses motivations et mettre en avant ses atouts. L’ambiance était conviviale mais néanmoins sérieuse.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez SNCF en août 2022

1 pré entretien vidéo et 1 entretien physique. Ils ne m'ont pas pris parceque j'étais trop jeune et que je n'ai pas posé assez de question sur la sncf. Étant ancien salarié ça me semblait normal. Et de plus c'est faux, puisque je suis venu la veille à l'hôtel pour voir le NES et l'equipe et que j'ai posé un nombre incalculable de réponses.

• Si, un agent refuse de servir des femmes comment gérez vous la situation ?

J'ai passé un entretien chez SNCF

Pour une alternance, prise de contact direct avec la manager de l'équipe. Entretien sous-forme de discussion. Entretien humain et bienveillant. Réponse rapide et mise en contact avec le service RH pour signature du contrat rapide aussi.

Candidat anonyme à un entretien, Saint-Denis, Île-de-France

J'ai passé un entretien chez SNCF (Saint-Denis, Île-de-France)

Responsable de la chaîne d'approvisionnement et logistique transport international et analyse des données liée à toutes la chaîne logistique. Mon travail nécessite spécialement l'analyse des données utilisation sql data warehouse afin de trouver des solutions optimales concernant la chaîne logistique

SNCF

Candidat anonyme à un entretien, Toulouse

J'ai passé un entretien chez SNCF (Toulouse)

Envoi d'un mail. Je n'ai pas obtenu de réponse, malgrès des relances. ça serait bien d'en avoir une, pour savoir si je dois abandonner l'offre ou en passer a une autre

SNCF

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. J'ai passé un entretien chez SNCF (Paris) en juil. 2022

J’ai postulé via mon école. J’ai eu l’entretien la semaine même. Il n’y avait aucun piège, les questions étaient intéressantes et très constructives. Le recruteur était à l’écoute et me poser bcp de questions sur mon parcours, mes activités associative sur et mes projets. Recruteur à l’écoute.

Questions et réponses sur les entretiens d'embauche chez SNCF

Les utilisateurs Glassdoor ont estimé que leur expérience d’entretien d'embauche chez SNCF était positive à 72,0 %, avec un niveau de difficulté de 2,72 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé). Le niveau de difficulté le plus élevé a été attribué aux entretiens pour conducteur de ligne et Assistant Manager et le niveau de difficulté le plus faible aux entretiens pour Chargé De Communication et Stagiaire.

Le processus d’embauche chez SNCF prend en moyenne 46 jours, d’après 188 entretiens envoyés par les utilisateurs pour tous les postes. Le processus d’embauche le plus rapide a été celui des candidats postulant comme Chargé De Communication (13 jours en moyenne) et le processus d’embauche le plus long a été celui des candidats postulant comme Conducteur de trains de ligne (161 jours en moyenne).

D’après 188 entretiens Glassdoor, les étapes typiques d’un processus d’entretien d'embauche chez SNCF incluent :

Entretien individuel: 21,56%

Dépistage de drogues: 7,19%

Test de personnalité: 6,55%

Entretien en groupe: 6,55%

Autres: 1,06%

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par SNCF

Vous travaillez chez SNCF ? Partagez votre expérience !

SNCF logo