Questions d'entretien chez SNCF

Entretiens chez SNCF

Recrutement à l'université18%
2,7

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien chez SNCF

Candidature spontannée Rappeler pour une préqualification téléphonique avec une Chargée de recherches Entretien physique avec une Chargée de recherche et manager Tests personnalité avec une psychologue du travail Intégration avec toute l'équipe Formation et accompagnement

• Attentes, Contrat recherché, Expériences passées, Motivations, Diplôme, Mobilité, Disponibilité

SNCF

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien chez SNCF

- Tests de logique (30 minutes sur PC) - Mise en situation professionnelle collective (prise de connaissance d'une situation par un dossier documentaire et simulation en groupe) - Entretien de débriefing avec un responsable RH

SNCF

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. J'ai passé un entretien chez SNCF

Questions basiques en entretien. Bien connaître la société. Présentation du poste et des conditions de travail. Retour de l'entretien sous une semaine. Postuler par mail et l'école... plusieurs personnes lors du jour de l'entretien sur une durée de 30 minutes.

SNCF

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez SNCF en mai 2021

Appel avec une chargée de communication qui m'a proposé un entretien puis nous avons fixé une date pour l'entretien, puis un entretien en visio avec la chargé de communication internet et le directeur de communication interne, et un exercice a rendre le lendemain puis un retour rapider 3 jours après

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez SNCF (Paris, 75) en avr. 2021

Entretien téléphonique un deuxième puis test psycho technique et présentation des motivation via vidéo des question sur la sncf dernière entretiens de 30 à 1h sur les motivation pourquoi la sncf mise en situation

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Candidat anonyme à un entretien, Lille, 59

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 mois. J'ai passé un entretien chez SNCF (Lille, 59) en avr. 2021

Processus très très long Plusieurs mois d’attente entre la candidature et l’entretien. C’est dommage car ils doivent louper des candidats. Rh pas très présent pour le recrutement, contrairement aux autres entreprises du même niveau.

• Quelles sont vos qualités ? Vos points d’amélioration ?

SNCF

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez SNCF

entretien téléphonique suite à une candidature, entretien sur le CV, anciennes expérience, projet professionel, activités extra universitaire et évaluation des attentes du candidat puis entretien physique lorsque les attentes sont les mêmes.

SNCF

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez SNCF en mars 2021

Très bon entretien, qui s’est conclu sur une embauche en apprentissage. Les ressources humaines sont très à l’écoute. On nous demande tout d’abord de présenter notre parcours et quel a été notre motivation à choisir ce secteur d’activité. Pourquoi les achats? Pourquoi la sncf? Viens ensuite une mise en situation sur une situation d’acheteur

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien chez SNCF (Paris, 75) en mars 2021

1 entretien rh après consultation de mon cv et de ma lettre de motivation + 1 entretien manager à la suite de mon entretien avec la responsable ressources humaines. Réponse plusieurs semaines après

SNCF

J'ai passé un entretien chez SNCF

J'ai postulé sur leur site d'offres disponible, et une semaine plus tard on m'a contacté par mail pour me proposer un entretien. Cet entretien s'est bien passé et une à deux semaines plus tard on m'a fait une offre.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par SNCF

conducteur de train
Gestionnaire de moyen
Dirigeant de proximité
Agent De Maitrise
Conducteur De Travaux
agent commercial en gare
Contrôleur De Gestion

Vous travaillez chez SNCF ? Partagez votre expérience !

SNCF logo