Questions entretien chez STMicroelectronics | Glassdoor.fr

Questions entretien chez STMicroelectronics

Entretiens chez STMicroelectronics

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics en mai 2013.

Après avoir reçu l'offre par le bias de mon école.
    J'ai été contacté par téléphone et puis déplacement sur le site pour un entretien face à face d'environ 30 minutes avec des questions ouvertes

Employé anonyme - Crolles

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics (Crolles) en janvier 2018.

Un seul entretien avec deux ingénieurs de l'équipe. C'était un entretien classique: des questions sur mes motivations, ma formation, mes stages.
    Après une semaine j'ai eu un retour téléphonique avec un débrief sur le déroulement de l'entretien.

• Pourquoi postulez-vous dans notre entreprise?   1 réponse

Entretien de Team Manager

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics.

J'ai postulé sur le site carrière du groupe. Suite à un premier entretien téléphonique, j'ai été contacté pour passer sur place un entretien avec un chef d'atelier, puis avec un responsable de production. Ces entretiens ont aussi été un moment d'échange sur les carrières de mes intervieweurs, de conseils et de questions franches sur mes motivations pour le poste et aspirations de carrière.

Entretien de Ingénieur Produit

Employé anonyme - Grenoble

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics (Grenoble) en janvier 2015.

Differents entretiens d'embauche pendant ce processus , d 'abord téléphonique puis viens les premiers entretiens physiques qui vont monter crescendo en terme de responsabilises des interlocuteurs...pas de jury, les entretiens se déroulent tous en 1 t 1.

• Questionnaire assez long de logique et de culture generale + appel a des consultants exterieurs qui cernent plus la personnalité que les dispositions techniques mais on comprend assez vite que le manager aura le dernier mot + discussion technique sur l'experience passé et a venir   Répondre à cette question

Entretien de Technicien

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics en décembre 2016.

Une rencontre pour définir mon parcours et mes motivations. L'envie de garder sur du long terme.. Mais je suis présent dans le cadre d'un recrutement intérimaire.
    2 entretiens consécutif. Un accès sur l'emploi proposé l'autre un peu plus orienté sur mon parcours personnel. J'ai été rappelé deux jours plus tard pour validation par un Rh du groupe

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics (Grenoble).

La plupart d'entre nous sommes recrutés en tant que stagiaires ou contractuels avant d'obtenir un vrai poste.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics (Crolles) en décembre 2013.

Tout d'abord j'ai eu un entretien téléphonique, puis un entretien sur place. Les deux entretiens se sont déroulés en français. L'entretien téléphonique a duré environ 30 minutes. Nous avons parlé de mon expérience technique et professionnelle. L'entretien sur place était plus technique avec des tests d'habiletés faciles (STA, code VHDL simple). J'ai rencontré le directeur et le superviseur du stage.

Entretien de Etudiant En Alternance

Employé anonyme - Grenoble

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics (Grenoble) en mai 2018.

Remplissage d'un questionnaire de plus d'une centaine de questions puis entretien de 30min avec le RH qui pose de questions par rapport au questionnaire, ensuite j'ai eu un entretien avec le manager avec des questions techniques, puis un entretien avec un technicien qui m'expliquait le poste

Entretien de CIFRE PhD Thesis

Employé anonyme - Crolles

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics (Crolles) en février 2013.

Pas de processus réel à part un entretien psychotechnique et test de personnalité. Sans doute car il s'agit d'une thèse CIFRE faisant que l'employeur paie peu puisque le complément de salaire est perçu via l'ANRT. Investir dans une demi-douzaine de doctorant revient au même prix qu'un ingé confirmé avec des chances de récupérer un brevet à la clef

Entretien de CIFRE PhD

Very positive, relaxed. Communication was straight and direct. No difficult questions asked. There was a section with the human resources office to define personality and align it with the company profile.