Questions entretien chez STMicroelectronics | Glassdoor.fr

Questions entretien chez STMicroelectronics

Entretiens chez STMicroelectronics

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics en mai 2013.

Après avoir reçu l'offre par le bias de mon école.
    J'ai été contacté par téléphone et puis déplacement sur le site pour un entretien face à face d'environ 30 minutes avec des questions ouvertes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics.

Contact par mail du manager, après avoir postulé en ligne sur leur site, pour fixer un entretien technique. 1 semaine plus tard, entretien RH. Offre 2 semaines après le premier entretien.

• Quels langages de description matériel connaissez vous ?   1 réponse

Entretien de Stagiaire communication

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics en mai 2020.

Appel téléphonique (très bref) pour nous indiquer que notre profil a été retenu. Puis, on nous envoie un mail avec une proposition d'entretien (sans nous demander nos disponibilités), et des liens pour effectuer des tests RH. Il fallait ensuite envoyer par mail un dossier complet à propos de notre profil (notamment des relevés de notes).
    Entretien très désagréable, définitivement pas un échange ou une discussion, commentaires désobligeants de la part de l'employé RH.

Entretien de ingénieur lean/amélioration continue

Employé anonyme - Bouskoura (Maroc)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics (Bouskoura (Maroc)) en août 2019.

Entretien téléphonique RH puis des entretiens physiques avec des opérationnels , j'ai reçu la réponse après deux semaines, le processus est assez rapide, vu le besoin de l'entreprise. Je vous le recommande

Entretien de Correspond communication RH

Candidat à l'entretien anonyme - Crolles

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 8 semaines. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics (Crolles) en décembre 2018.

J'ai envoyé mon CV en candidature spontanée. Ils m'ont rencontré avant noël en prévision d'un départ.

3 semaines après l'entretien le RH me rappelle et me laisse un message "ok on continue le process rappelez moi". Je l'ai rappelé pas de réponse et pas de possibilité de laisser un message vocal. Je lui envoie un mail pour lui dire de me recontacter et que je suis disponible pour un entretien (qui est à 3h de chez moi...).

Aucune nouvelle depuis, malgré 5 à 6 tentatives de le rappeler.

Se faire ghoster par ST c'est fait !!!

Entretien de Etudiant En Alternance

Employé anonyme - Grenoble

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics (Grenoble) en mai 2018.

Remplissage d'un questionnaire de plus d'une centaine de questions puis entretien de 30min avec le RH qui pose de questions par rapport au questionnaire, ensuite j'ai eu un entretien avec le manager avec des questions techniques, puis un entretien avec un technicien qui m'expliquait le poste

Entretien de Agent Technique Process

Candidat à l'entretien anonyme - Crolles

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics (Crolles) en avril 2018.

Un entretien d’embauche de 1h avec des questions classiques puis quelques questions technique sur le métier. On vous laisse croire que c’est bon en vous donnant les horaires, le salaire et en vous présentant le chef d’équipe malheuresement on m’appele Pour me dire que je n’ai pas été sélectionné.

• Quel type de contrat désirez vous ?   1 réponse

Employé anonyme - Crolles

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics (Crolles) en janvier 2018.

Un seul entretien avec deux ingénieurs de l'équipe. C'était un entretien classique: des questions sur mes motivations, ma formation, mes stages.
    Après une semaine j'ai eu un retour téléphonique avec un débrief sur le déroulement de l'entretien.

• Pourquoi postulez-vous dans notre entreprise?   1 réponse

Entretien de Technicien

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics en décembre 2016.

Une rencontre pour définir mon parcours et mes motivations. L'envie de garder sur du long terme.. Mais je suis présent dans le cadre d'un recrutement intérimaire.
    2 entretiens consécutif. Un accès sur l'emploi proposé l'autre un peu plus orienté sur mon parcours personnel. J'ai été rappelé deux jours plus tard pour validation par un Rh du groupe

Entretien de Team Manager

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à STMicroelectronics.

J'ai postulé sur le site carrière du groupe. Suite à un premier entretien téléphonique, j'ai été contacté pour passer sur place un entretien avec un chef d'atelier, puis avec un responsable de production. Ces entretiens ont aussi été un moment d'échange sur les carrières de mes intervieweurs, de conseils et de questions franches sur mes motivations pour le poste et aspirations de carrière.