Questions d'entretiens chez SUEZ | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez SUEZ

Dernière mise à jour : 17 janv. 2019

2,7

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
Trier:

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Paris) en juin 2017.

Réponse à une offre de stage sur le job board de mon école.
    Petit échange téléphonique pour prévoir l'entretien.
    Entretien physique d'une trentaine de minutes dans les bureaux de La Défense ( entretien très cordial et bienveillant)

• Parlez moi d'une difficulté particulière que vous avez rencontré lors de votre dernière expérience professionnelle, et comment l'avez vous surmontée?   Répondre à cette question

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Paris).

Nombre d'interviews : 1

Personnes qui interviewaient : 2 membres de l'équipe de Développement durable (directeurs de projet)

Déroulement : j'ai eu une interview type, constituée des questions habituelles sur ma formation académique et mes compétences.

Il n'y a eu aucune question technique ni d'argument commercial.

Entretien de Commercial

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Paris) en septembre 2015.

trois entretiens au total : deux avec les RH puis rencontre avec le responsable opérationnel. processus de recrutement très rapide (2 semaines). pas très clair sur le niveau de la gratification.

Entretien de Ingénieur D'études

Candidat à l'entretien anonyme - Nanterre
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Nanterre) en janvier 2017.

Entretiens à la chaine dans le cadre de ce recrutement et trop court pour pouvoir vraiment montrer ce que l'on sait faire ou si ce poste nous convient vraiment.

L’expérience ressentie après l'entretien était donc globalement négative, même si le cadre est sympa, on à l'impression d'être un simple numéro.

Entretien de Chercheur

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Paris) en septembre 2017.

première étape: entretien téléphonique
    deuxième étape : entretient avec le responsable des recrutement dans leur locaux (discussion sur l'offre, expérience, test psychotechnique )
    troisième entretien : avec le responsable technique et la directrice

Entretien de Chef De Projet

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Paris) en mars 2012.

Le premier entretien a eu lieu avec le n+1. Le second entretien s'est déroulé avec le n+2 et la rh. Dans les 2 cas, il n'y a pas eu de questions pour déstabiliser. Il s'agissait plutot d'une discussion pour décrire le poste.

Entretien de ingénieur recherche

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Paris) en décembre 2012.

L'entretien s'est passée en deux temps : un premier entretien avec N+1 et N+2 pour parler expérience et compétences techniques et me présenter les missions du poste. ça tenait plus de l'échange que de l'entretien puis un entretien avec la RH pour parler conditions et argent.

• comment répondrez- vous aux missions du poste   1 réponse

Entretien de qse

Classique:
    Agence de recrutement intérim.
    pas d'entretien avec le RH .
    1er Entretien avec une ingénieur.
    2sd entretien avec un responsable .
    Pas de questions difficiles ou inattendues.
    Entretien de confiance, clair. Descriptif des missions détaillées attention beaucoup de abréviations

Entretien de Préventeur santé sécurité

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Priest, Rhône, Rhône-Alpes
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Saint-Priest, Rhône, Rhône-Alpes) en mai 2017.

Sélection par une société d'intérim pour un contrat intérim renouvelable 2 fois pour l'obtention d'un CDI au final
    Entretien avec la direction rattaché à votre poste
    Entretien avec le service des Ressources humaines

• Que savez-vous de l'entreprise ?
      Quel est le poste idéal pour vous?
      Quel poste recherchez vous?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Courbevoie) en juillet 2017.

1 - Entretien téléphonique
    2 - Entretien dans les locaux, en premier en français, puis en anglais.
    3 - Un second entretien est prévu si le premier se passe bien
    4 - Réponse par appel

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez