Questions d'entretiens chez SUEZ | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez SUEZ

Dernière mise à jour : 29 oct. 2018

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Paris) en juin 2017.

Réponse à une offre de stage sur le job board de mon école.
    Petit échange téléphonique pour prévoir l'entretien.
    Entretien physique d'une trentaine de minutes dans les bureaux de La Défense ( entretien très cordial et bienveillant)

• Parlez moi d'une difficulté particulière que vous avez rencontré lors de votre dernière expérience professionnelle, et comment l'avez vous surmontée?   Répondre à cette question

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Paris).

Nombre d'interviews : 1

Personnes qui interviewaient : 2 membres de l'équipe de Développement durable (directeurs de projet)

Déroulement : j'ai eu une interview type, constituée des questions habituelles sur ma formation académique et mes compétences.

Il n'y a eu aucune question technique ni d'argument commercial.

Entretien de Commercial

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Paris) en septembre 2015.

trois entretiens au total : deux avec les RH puis rencontre avec le responsable opérationnel. processus de recrutement très rapide (2 semaines). pas très clair sur le niveau de la gratification.

Entretien de Ingénieur D'études

Candidat à l'entretien anonyme - Nanterre
    Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Nanterre) en janvier 2017.

Entretiens à la chaine dans le cadre de ce recrutement et trop court pour pouvoir vraiment montrer ce que l'on sait faire ou si ce poste nous convient vraiment.

L’expérience ressentie après l'entretien était donc globalement négative, même si le cadre est sympa, on à l'impression d'être un simple numéro.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à SUEZ.

Entretien classique, par téléphone avec les Ressources Humaines puis avec le manager en physique. Des questions habituelles, comme par exemple, les qualités et les défauts, etc. etc. Plusieurs questions aussi sur la connaissance de l'entreprise, de ses valeurs, de sa culture...

Entretien de Chercheur

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Paris) en septembre 2017.

première étape: entretien téléphonique
    deuxième étape : entretient avec le responsable des recrutement dans leur locaux (discussion sur l'offre, expérience, test psychotechnique )
    troisième entretien : avec le responsable technique et la directrice

Entretien de Ingénieur Apprenti

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Paris) en septembre 2016.

Offre sur le portail de mon université puis entretien en réel par le N+1.
    Entretien agréable qui portait plus sur les activités et missions du poste que sur les questions RH
    Bémol au niveau de la RH très peu présente ce qui a compliqué la signature du contrat

Entretien de Chef De Projet

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Paris) en mars 2012.

Le premier entretien a eu lieu avec le n+1. Le second entretien s'est déroulé avec le n+2 et la rh. Dans les 2 cas, il n'y a pas eu de questions pour déstabiliser. Il s'agissait plutot d'une discussion pour décrire le poste.

Entretien de Responsable conformité

Offre refusée

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Paris) en septembre 2018.

Entretien téléphonique avec le cabinet de recrutement, entretien téléphonique avec le directeur, Entretien face à face avec le directeur.
    Bienveillant et rassurant.
    2 Cas de conformité à résoudre oralement.

Entretien de ingénieur recherche

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à SUEZ (Paris) en décembre 2012.

L'entretien s'est passée en deux temps : un premier entretien avec N+1 et N+2 pour parler expérience et compétences techniques et me présenter les missions du poste. ça tenait plus de l'échange que de l'entretien puis un entretien avec la RH pour parler conditions et argent.

• comment répondrez- vous aux missions du poste   1 réponse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez