Questions entretien chez SUEZ | Glassdoor.fr

Questions entretien chez SUEZ

Entretiens chez SUEZ

2,6

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à SUEZ (Paris) en juin 2020.

Un entretien par visio qui a duré 1h15, intérêt pour les expériences pro passées surtout. Le recruteur a monopolisé beaucoup du temps de parole, mais a pris tout le temps nécessaire. Ambiance assez détendue, presque relâchée.

Candidat à l'entretien anonyme - Frontignan

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à SUEZ (Frontignan) en janvier 2020.

Elle m'a montré le labo et après elle a fait des questions de la partie personnelle et motivation, et à la fin elle m'a dit d'avoir une réponse dans un délai d'environ une semaine

Entretien de Ingénieur Stagiaire

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à SUEZ.

Quelques question type entretient, très agreable, detendu.
    question sur mon parcours pro et universitaire
    Question sur mes envies, mes objectifs ce que je peux apporte a l'entreprise et a la mission assigné au poste, mes qualités et défauts

Entretien de Technicien de maintenance

Employé anonyme - Les Mureaux

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à SUEZ (Les Mureaux) en juillet 2019.

Appel téléphonique pour prendre rendez vous, puis entretien dans la foulé.
    Lors de l'entretien j'ai visite le site puis il m'a explique le poste et la poseydes question sur les compétences et les motivations.

Entretien de Digital Marketing Project Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Courbevoie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à SUEZ (Courbevoie) en juillet 2019.

Après avoir postulé en ligne, j'ai d'abord été contacté par une société de sourcing de profils avec laquelle j'ai eu un court échange téléphonique, assez agréable. La personne en charge du sourcing m'a alors confié qu'elle transmettrait mon CV aux équipes RH de Suez, sans garantie d'être choisi pour un entretien sur site.

Quelques semaines plus tard j'ai été directement contacté par le manager en charge du recrutement (futur potentiel N+1) afin de convenir d'un rendez-vous.
    Arrivé au moment du RDV, le manager m'a reçu avec 15 minutes de retard, sans excuses particulières. Il était également évident qu'il n'avait pas lu mon CV au préalable, les questions posées sur mon profil étant très grossières et erronées.

Le recruteur a mis fin au RDV au bout de 20 minutes après n'avoir présenté le poste que dans la surface et répondu à une seule de mes questions, me confiant que mon profil, bien que très intéressant, ne convenait pas complètement à ses attentes.

J'ai eu le sentiment d'être reçu par pure obligation de la part du recruteur, et qu'une autre personne avait déjà été choisie par le recruteur. Je n'avais aucune chance de réussite à cette entretien...

J'ai reçu un retour négatif par mail un mois plus tard.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à SUEZ.

Le processus d'embauche est assez simple. J'ai eu un entretien de pré-qualification téléphonique (vérification des informations, bref échange sur le parcours) avec un Chargé de recrutement et un entretien physique classique avec un manager RH.

Entretien de Directeur technique

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à SUEZ (Paris) en mai 2019.

Phase 1 : approche téléphonique
    Phase 2 : entretien 30 minutes par téléphone sur mon expérience ainsi que sur le fond du poste à pourvoir
    Phase 3 : entretien in situ avec un responsable RH avec test de personnalité et questionnements divers sur la capacité du candidat à repondre sur certains aspects professionnels
    Phase 4 : rencontre du futur n+1
    Phase 5 : entretien administratif avec le Drh National

• Quelles sont vos qualités et quelles sont vos défauts ?   1 réponse

Entretien de Ingénieur alternant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à SUEZ (Paris).

Premier contact sous forme d'appel téléphonique RH présentation personnelle et professionnelle, presentation du poste, questions basiques classiques pour mieux me connaitre, mes motivations et ce que je sais de l'entreprise.
    Deuxième entretien physique avec Responsable département, la personne avec laquelle j'allais travailler et la RH. Présentation plus en détail du poste. J'ai également exposé mes expériences etc

Entretien de Stagiaire analyste

Employé anonyme - Nanterre

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à SUEZ (Nanterre).

L'entretien que j'ai passé était plutôt simple, il n'y a pas eu de surprises ! C'était un entretien RH sur la motivation, ensuite un entretien avec les managers du projet pour mieux expliquer le poste et voir l'intérêt et fit avec l'équipe.

Entretien de Alternant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à SUEZ (Paris) en mars 2019.

Un premier entretient téléphonique avec la chargée de recrutements, elle revient vers nous pour un entretient physique. L’entretient physique était assez agréable on peut être soit même et répondre sans stress aux questions posées. Ensuite un autre entretient avec une tutrice accompagné d’un test écrit.