Questions entretien chez Safran Engineering | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Safran Engineering

Entretiens chez Safran Engineering

Entretien de Ingénieur

Employé anonyme - Magny

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Safran Engineering (Magny) en janvier 2015.

Présélection téléphonique par un chargé de recrutement : Descriptif du poste, échange sur les expériences passées et le profil attendu
    Entretien technique sur le parcours professionnel précédent, les attentes et l'évolution de carrière souhaitées
    Entretien RH sur le parcours professionnel, les activités de la société et les aspirations salariales
    Proposition salariale 1 semaine après le dernier entretien
    Réception du contrat de travail après acceptation de la proposition

Employé anonyme - Laval, Pays de la Loire

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Safran Engineering (Laval, Pays de la Loire) en février 2018.

Entretien téléphonique suivi d'un entretien Skype. Arrangeants pour les personnes à distance. Plusieurs entretiens ont eu lieu ,entretiens avec les maître de stage puis avec le directeur du département afin de mieux comprendre les motivations.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Safran Engineering.

Premier contact par l'équipe RH par téléphone afin de couvrir les points classique et fixer un RDV. Deuxième entretien avec le chef de service. Puis appel des RH dans l'heure qui suit afin de confirmer l'embauche et le montant salariale.

Entretien de Développeur

Employé anonyme - Châteaufort, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Safran Engineering (Châteaufort, Île-de-France) en mai 2018.

Inscription en ligne pour un stage étudiant.
    Convoquer pour un entretien via téléphone.
    Présentation de la mission à réaliser.
    Test d'aptitude sous excel et power BI
    Test de personnalité avec le service RH.
    Le service RH et la personne requérante m'ont fait une offre.
    J'ai demandé un délai. Une semaine après, j'ai accepté ce poste.

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Safran Engineering en mai 2015.

Simple j'ai été reçu par le responsable du plateau qui été en première vu s'ympa mais qui m'a par la suite mêle à ses problèmes de concurrence avec son collègue malgré moi, donc hiérarchie chez eu à fuir.
    Les ressources humaines chez eux écoutent la hiérarchie même si leurs raconte du n'importe quoi si pbm ils vous

Entretien de Ingénieur système

Employé anonyme - Montigny

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Safran Engineering (Montigny) en août 2014.

2 Entretiens, une premier entretien technique puis un second RH.

Entretien technique :
       - Test technique sur les connaissances d'ingénierie système
       - Test de logique
       - Entretien avec le N+1 (une présentation personnelle en anglais m'a été demandée)

Entretien RH :
       - Test de personnalité à remplir avant entretien
       - Entretien avec une RH qui m'a présenter les résultats du test

Le salaire étant basé sur une grille, si vous demandez plus que la grille, vous ne pourrez pas négocier.

Entretien de Ingénieur Matériaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Safran Engineering (Paris).

Il y a d'abord un entretien RH pour connaître globalement la personne. Vient ensuite l'entretien technique avec les N+1 et/ou N+2. Les questions sont d'abord d'ordre générale pour comprendre le parcours de la personne et viennent ensuite les questions technique en rapport avec le poste (connaissance des métaux et alliages, des moyens de caractérisation mécanique...) Test de logique mathématique et de Français.

Entretien de ingénieur bureau d'étude

Employé anonyme - Saclay

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Safran Engineering (Saclay) en septembre 2017.

Processus en 3 temps, candidature classique sur offre, entretien téléphonique de sélection puis entretiens dans les locaux en 1 ou 2 fois avec le responsable de service et le responsable technique de l'offre

• Décrivez moi le principe de fonctionnement d'une technique d'analyse qu'on retrouve en aéronautique   1 réponse

Entretien de Stagiaire R&D

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Safran Engineering (Toulouse) en mars 2015.

Double entretien école d'ingénieur + Safran Engineering Services (technique + RH)
    Visite de l'entreprise également
    Questions sur la motivation pour le poste et l'entreprise
    Perspectives d'évolution envisagées
    Questions sur le parcours académique et professionnel et sur les expériences acquises durant

Premier entretien d'une dizaine de minutes par téléphone pour convenir d'un entretien plus long la semaine d'après. Deuxième entretien d'environ 1h, plus tourné sur mes expériences et ma personalité que sur mes compétences à effectuer les taches du stage.