Questions entretien chez Safran Engineering | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Safran Engineering

Entretiens chez Safran Engineering

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Safran Engineering en septembre 2019.

2 entretiens 1 au téléphone et l’autre en réel bonne expérience responsable mettent à l’aise posent plusieurs questions classiques aucune question piège description du poste et des missions ensuite un échange concernant ses mission et mon aptitude à les accomplir

Entretien de Ingénieur Matériaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Safran Engineering (Paris).

Il y a d'abord un entretien RH pour connaître globalement la personne. Vient ensuite l'entretien technique avec les N+1 et/ou N+2. Les questions sont d'abord d'ordre générale pour comprendre le parcours de la personne et viennent ensuite les questions technique en rapport avec le poste (connaissance des métaux et alliages, des moyens de caractérisation mécanique...) Test de logique mathématique et de Français.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Safran Engineering (Paris) en avril 2019.

Envoi d'une candidature sur le site de SAFRAN

Appel de la chargée de recrutement
    Entretien téléphonique avec le manageur (Présentation personnelle)

Entretien physique avec la chargée de recrutement (Classique)
    Entretien physique avec le manageur (Test de connaissances puis présentation du poste)

Entretien physique avec les responsables d'activités

Test d'anglais par internet

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Safran Engineering.

Premier contact par l'équipe RH par téléphone afin de couvrir les points classique et fixer un RDV. Deuxième entretien avec le chef de service. Puis appel des RH dans l'heure qui suit afin de confirmer l'embauche et le montant salariale.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Safran Engineering en janvier 2019.

appel téléphonique où l'on doit fournir un compte rendu de cet entretien, ensuite entretien avec manager et RH en même temps puis réponse sous 72h . Sur la plate-forme l'étape est affiché :pré-sélection , négative, vivier , ou embauché

Entretien de Ingéneiru etude automatisme

Employé anonyme - Soliman (Tunisie)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Safran Engineering (Soliman (Tunisie)) en novembre 2018.

Trois entretiens comme suit :
    - Rh : discussion générale sur le parcours et votre valeur ajoutait dans la société, discussion libre parfois pour tester votre flexibilité et vos avis pour des sujets généraux
    - Technique : entretien purement technique, question basique et description détaillés des projets réalisés
    -RH : Discussion sur les avantages et les inconviniant dans la société négociation de contrat et de salaire;

• Votre vision proffesionel dans 5 ans   1 réponse

Premier entretien d'une dizaine de minutes par téléphone pour convenir d'un entretien plus long la semaine d'après. Deuxième entretien d'environ 1h, plus tourné sur mes expériences et ma personalité que sur mes compétences à effectuer les taches du stage.

Entretien de Développeur

Employé anonyme - Châteaufort, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Safran Engineering (Châteaufort, Île-de-France) en mai 2018.

Inscription en ligne pour un stage étudiant.
    Convoquer pour un entretien via téléphone.
    Présentation de la mission à réaliser.
    Test d'aptitude sous excel et power BI
    Test de personnalité avec le service RH.
    Le service RH et la personne requérante m'ont fait une offre.
    J'ai demandé un délai. Une semaine après, j'ai accepté ce poste.

Employé anonyme - Laval, Pays de la Loire

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Safran Engineering (Laval, Pays de la Loire) en février 2018.

Entretien téléphonique suivi d'un entretien Skype. Arrangeants pour les personnes à distance. Plusieurs entretiens ont eu lieu ,entretiens avec les maître de stage puis avec le directeur du département afin de mieux comprendre les motivations.

Entretien de Ingénieur MAPAO

Employé anonyme - Châteaufort, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Safran Engineering (Châteaufort, Île-de-France) en octobre 2017.

Suite à une première entrevuetéléphonique, nous avons convenu d'un rendez-vous dans la semaine dans les locaux. Entretien RH puis manager puis un test écrit sur mes compétences techniques, linguistiques et logiques.