Questions entretien chez Safran | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Safran

Entretiens chez Safran

2,7

Entretien de Supply Chain

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Safran.

Entretien RH (Expliquer notre parcours et nos expériences) + Entretien avec le Manager ET/OU tuteur de stage dont le but est d'expliquer ce que l'on a compris du poste, les attentes, etc...

Entretien de Supply Chain

Candidat à l'entretien anonyme - Colombes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Safran (Colombes) en janvier 2018.

Classique : échange téléphonique pour fixer un rdv sur site.
    Rdv à l'accueil, trajet jusqu'au bureau RH, présentation de l'entreprise, puis du poste, puis du candidat. Hiérarchique absent. Pas de retour des RH pendant plusieurs semaines malgré des relances.

• Décrivez vous en 2 min ? Racontez moi vos vacances en anglais ? Que vous a apporté votre dernier poste ? Citez moi des exemples concrets sur ces apports ? Comment ont-ils été mis en oeuvre ? Quelles difficultés avez vous rencontré ?
      Pourquoi seulement 1 an au dernier poste : vous êtes instable ? Pourquoi 5 ans à l'avant-dernier poste : vous avez peur du changement ?
      A la fin de l'entretien : de toutes façons on a déjà quelqu'un positionné sur ce poste   Répondre à cette question

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Safran (Toulouse) en avril 2019.

On debute par l'entretien groupe par telephone, puis entretien rh, et enfin entretien technique avec le futur manager et le chef de service. entre la candidature et la réponse finale il faut compter 4 mois

Employé anonyme - Issy

Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Safran (Issy) en septembre 2015.

3 entretiens: le premier au siège avec test de langues
     Ensuite sur site avec le responsable technique puis avec le responsable ressources humaines. Reponse immédiate. La rémunération na pas été évoquée.

Entretien de Ingénieur

Entretien téléphonique, technique entretien physique entretien anglais entretien complémentaire ou pour un peu de temps pour le moment mais je suis disponible pour le moment test test de la première semaine d'août et septembre

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Safran.

Entretiens rapidement planifiés.
    Entretien technique d'une heure, classique, avec présentation des projets de l'équipe et questions sur expériences passées ...
    Idem RH ensuite: 40 minutes. Ce que l'on a retenu de l'entretien technique, motivation pour ce poste, expériences passées. Peu de questions du type, 'qualité défaut'.
    Les +: accueil, clarté du processus, pas de fioriture.
    Les - : pas de réponse rapide; profil recherché non-identifié.

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Safran (Paris) en octobre 2016.

L'entretien d'embauche s'est déroulé en trois parties :

- Présentation : il faut tout simplement se présenter et approfondir ce qui est noté dans notre CV.
    - Expliciter ce qu'on a compris de la mission. Bien sûr, le recruteur pose des questions ciblées sur la mission. ET à la fin, il l'explique
    - Dans cette dernière partie, le recruteur cherche à savoir si on est la bonne personne pour la mission proposée. Le but ici, est de montrer qu'on est la bonne personne et qu'on est motivé.

• "quel est votre parcours"
      "Qu'est ce que vous avez compris de la mission"
      "pourquoi je choisirez vous pour ce stage"   Répondre à cette question

Les recruteurs sont très ouverts. On peut leur poser toutes questions

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Safran (Paris).

Entretien téléphonique avec RH externe
    Premier entretien avec RH externe à l'entreprise
    Deuxième entretien avec RH de Safran (exactement les mêmes questions que la RH externe)
    Troisième entretien avec Chef du poste concerné (de nouveau les mêmes questions, qualité défauts; etc...)

Bref on est épuisé et las après avoir répété le même discours tout l'après midi...

Et pour avoir une réponse, il faut les relancer bien sûr ! (apparemment même un mail automatique est pour eux un effort insurmontable ...)

• Questions usuelles, qualités/défauts, expériences dont vous êtes fiers, expérience ou vous avez rencontré un problème, question en anglais (raconter une expérience)...   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Safran.

J'ai postulé à une offre en ligne. La RH m'a contacté une dizaine de jours plus tard pour un entretien.
    L'entretien s'est très bien passé, on m'a demandé de me présenter, expliqué en quoi consistait le stage, puis posé des questions sur mon CV et ma motivation

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Safran en décembre 2017.

Processus de recrutement classique : tout d'abord une candidature en ligne sur le site de Safran (CV + lettre de motivation) puis après sélection entretiens téléphoniques RH et manager dans les 2 mois qui ont suivi ma candidature.