Questions entretien chez Safran | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Safran

Entretiens chez Safran

2,7

Entretien de Ingénieur Stagiaire

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Safran.

Recrutement rapide avec seulement un entretien par téléphone qui est très général. l'entreprise envoie des offres aux écoles ce qui est un avantage et offre la possibilité de réaliser un stage à Safran plus facilement.

Entretien de Staigiaire

Candidat à l'entretien anonyme - Compiègne

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Safran (Compiègne) en juin 2020.

postulation sur le site, entretien telephonique avec le personnel RH. Des questions simples et sur mon motivation. description de mon parcors et projets academiques. Questions sur la personalité et ce que je attendais du poste.

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Safran.

Processus de recrutement en plusieurs étapes :
    Dans un premier temps j'ai passé un entretien opérationnel. J'ai ensuite eu un Entretien RH groupe avec des tests à compléter. Finalement j'ai passé un entretien RH société.

• Questions classiques d'un entretien : Présentez vous. Que connaissez vous de notre société ? Pourquoi ce poste vous interesse-t-il ?   Répondre à cette question

J'ai postuler sur le site de Safran Talent, réponse dans les quelques jours qui suivent
    Entretien de stage téléphonique classique avec des questions usuelles, expérience positive, recruteur très sympathique et échange de qualité.

Entretien de Achats

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Safran en février 2020.

Candidature sur le site de recrutement, Email pour convenir d'un entretien téléphonique reçu au bout d'une semaine,
    Entretien d'une durée d'1h30 directement avec le manager, sujets abordés : parcours, motivations, détails des accomplissements au cours des dernières expériences (details cv/missions)
    réponses favorable des RH dans l'après midi

Entretien de Acheteur

Candidat à l'entretien anonyme - Milmort (Belgique)

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Safran (Milmort (Belgique)) en janvier 2020.

Rencontre avec le responsable RH pour discuter de mon parcours et discuter de l'offre d'emploi. Malheureusement, les embauches ont été interrompues pour toute l'entreprise et ils n'ont pas pu donner suite à ma candidature.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Safran en janvier 2020.

J'ai candidaté en ligne vers Novembre 2018. J'ai été contacté en Décembre pour un entretien RH, puis en Janvier 2020 pour un entretien avec le tuteur de stage.
    Les deux entretiens étaient structurés de la même manière: présentation respectives des partie prenantes, description de la mission, questions pour déterminer si le profil candidat est adéquat.
    J'ai également eu l'occasion en fin d'entretien de poser des questions pour clarifier certains points.

Entretien de Approvisionneur

Employé anonyme - Plaisir

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Safran (Plaisir) en décembre 2019.

Un premier contact avec RH par téléphone, suite a une courte discussion on fixe un entretien physique. une première partie avec le RH et ensuite une deuxième partie avec le N+1 et le N+2 éventuellement. ca dure à peu près 3h au total. il n’y pas un deuxième entretien.

• Pourquoi ce poste? Pourquoi cette entreprise?   1 réponse

Entretien de Ingénieur Calcul De Structures

Employé anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Safran (Issy-les-Moulineaux).

Le processus dure plusieurs semaines: une première selection sur e-talent puis jusqu'à 4 entretiens (RH et techniques) pour certains collègues. Questions classiques pour les RH et un test technique sur la théorie de la mécanique lors des entretiens tech.

Entretien de Technicien

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Safran (Paris) en octobre 2019.

J'ai postulé sur le site de Safran, la semaine d'après j'ai reçu un appel du service des ressources humaines pour convenir d'un rendez-vous qui au final est divisé en deux (entretien RH et entretien avec le manager du service concerné) et finalement 3 semaines après l'entretien j'ai reçu un appel des RH pour m'informer que j'avais été retenu pour le poste.