Questions entretien chez Sagemcom | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Sagemcom

Entretiens chez Sagemcom

Entretien de Ingénieur développeur R&D

Candidat à l'entretien anonyme - Ben Arous (Tunisie)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sagemcom (Ben Arous (Tunisie)) en février 2019.

L'entretien s'articule en 4 points : Entretien technique avec chef d'équipe puis test technique sur papier ensuite un entretien avec le chef et enfin entretien avec la responsable de ressources humaines

Employé anonyme - Ben Arous (Tunisie)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sagemcom (Ben Arous (Tunisie)) en mai 2018.

J'étais recommandé pour le poste par un ancien collègue. Alors je me suis déplacé pour rencontrer le chef de projet pour mieux comprendre le sujet du stage. Après avoir échanger sur la concevabilité de ce qui est demandé, on m'a posé des questions sur mes compétences en Javascript. Quelques jours plus tard, on m'a sollicité pour un entretien RH.

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sagemcom (Les Sièges).

- Sourcing des candidats via un cabinet extérieur ;
    - Journée complète d'entretiens : une première demi-journée en groupe avec des candidats concurrents et mises en situations, puis une deuxième demi-journée en individuel avec un manager Opérationnel, un RRH, et le sourceur ;

• Quelles ont été vos réalisations les plus probantes dans les entreprises précédentes ?
      êtes-vous mobile ?   Répondre à cette question

Grille de salaire non négociable

Entretien de Bac+5

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sagemcom en avril 2016.

1 RH, 1 Chef de Service
    RH présente l'entreprise globale et avantages, salaire, temps de travail (très appréciable, montre de la clarté de la part de l'entreprise).
    Manager présente son service, les enjeux et la mission.
    Je me présente ensuite puis rebondis sur mon intérêt pour l'entreprise et l'offre.
    Nous parlons des produits de la gamme, des projets en cours.
    Je pose des questions sur la stratégie du groupe.

Entretien de Technical Coordinator

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Sagemcom (Paris) en novembre 2015.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Sagemcom(Rueil malmaisan) en décembre 2015.

Trois entretiens:
    trois entretiens sur place:
    1er avec RH, duré 1H parcours professionel et motivation
    2eme avec N+1, duré 1H sur le poste
    3eme N+2, duré 1H sur des cas particulier et motivation.

3 entretiens :
    - technique : consiste principalement à décrire son expérience et ses compétences
    - ressource humaine : l'objectif était de déterminer la "sociabilité" du candidat
    - management : valide les deux entretiens précédents et détermine le salaire

Entretien de Intern

Employé anonyme - Ben Arous (Tunisie)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Sagemcom (Ben Arous (Tunisie)) en novembre 2016.

I have been contacted by the RH for an interview after a presentation in our school.
    I have been summoned for an oral interview followed by a written test.
    Afterward I had an interview with the Unit manager for less than 3 mins.

• What are the elements that identify a Mobile set in a GSM network   1 réponse