Questions entretien Ingénieur De Recherche chez Saint-Gobain | Glassdoor.fr

Questions entretien Ingénieur De Recherche chez Saint-Gobain

Entretiens chez Saint-Gobain

Entretien de Ingénieur De Recherche

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Saint-Gobain.

Processus d'embauche de trois mois avec de nombreux entretiens. Entretien avec chef d'équipe, puis RH et enfin cadres dirigeants. Entretiens sympathiques, volonté de comprendre le candidat et non de le pousser dans ses retranchements.
Seul point négatif et la longueur du processus.

Autres avis d'entretien pour Saint-Gobain

Employé anonyme - Aubervilliers

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Saint-Gobain (Aubervilliers).

Cycle classique chef de groupe, chef de département, chargée de recrutement, DRH, directeur scientifique et PDG. Entretiens d'environ une heure à chaque fois, organisés en série de 3, dans les bâtiments Saint Gobain recherche à Aubervilliers.

Entretien de Ingénieur De Recherche

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Saint-Gobain (Paris) en juin 2016.

Nombreux entretiens successifs : questions sur l'aspect scientifique des travaux précédents, et sur l'aspect humain (travail en équipe).
    Nombreux entretiens, dépend de la hiérarchie du groupe rejoint.
    Questionnaire psychologique standard. Entretiens avec les RH et entretiens avec les responsables hiérarchiques.

Entretien de Ingénieur De Recherche

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Saint-Gobain en janvier 2016.

Contact 1 mois après la candidature, entretien 3 semaines plus tard.
    Sur site, 3 entretiens à la suite: n+1 n+2 et rh. Peu de questions techniques, discussions autour des expériences précédentes scientifiques et managériales. RH difficile avec test de personnalité effectué au préalable. Ils cherchent à voir s'il on peut rentrer dans le moule saint-gobain.