Questions entretien chez Saint-Gobain | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Saint-Gobain

Entretiens chez Saint-Gobain

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Saint-Gobain.

J'ai eu 2 entretiens très agréable avant d'être pris en alternance. Je connaissais pourtant peu le monde industriel, mais cela n'a pas été un frein pour ma prise de poste. C'est un groupe qui soigne sa marque employeur, l'entretien d'embauche est donc construit de la sorte que l'on comprenne les valeurs du Groupe.

• La présentation, les qualités, les défauts   1 réponse

Un entretien avec la RH puis avec le responsable des services généraux au sein du siège, pourquoi ce stage et il a détaillé les missions et les attentes du poste. Quels sont les transports en commun que j'utilise.

Entretien de VIE ingénieur recherche

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Saint-Gobain (Paris) en août 2019.

Candidature sur le site de l’entreprise. J’ai ensuite reçu un mail du manager sur site me disant que j’avais été sélectionné par les RH du siège ainsi que d’autre candidats. Après cette entretien j’en ai eu un second avec les RH en charge des VIE pour vérifier l’adéquation de ma candidature avec le poste et mon intérêt pour le pays de la mission également.

Entretien de Gestion

no comment. Normal, questions classiques comme pour la plupart des entretiens.
    Pas de points particuliers mises en évidences.
    A améliorer pour la suite pour plus de visibilité sur les missions à assurer.

Entretien de Manager Cyber Securité

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +6 semaines. J'ai passé un entretien à Saint-Gobain (Paris) en février 2019.

Trois entretiens : opérationnel , RH et DSI.
    Cela s’est déroulé sur un mois et demi. Après une restructuration et d’énormes enjeux , ils étaient à la recherche d’un « couteau suisse »... au début aucun test technique n’était requis, ce qui m’a un peu surpris... et puis le DSI n’était pas à l’aise avec cela. Bref , un poste de management sans équipe en propre...et un fais-tout sans les moyens ?
    Bref, je me suis rendu disponible, j’ai joué le jeu mais en face c’était pas fait play.
    Aucun retour par la suite. Sachant que c’est pas nouveau : à SG, si vous êtes inintéressant après un entretien : on vous oublie , tant mieux pour eux.

Faites votre chemin.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Saint-Gobain.

Processus d'embauche de trois mois avec de nombreux entretiens. Entretien avec chef d'équipe, puis RH et enfin cadres dirigeants. Entretiens sympathiques, volonté de comprendre le candidat et non de le pousser dans ses retranchements.
    Seul point négatif et la longueur du processus.

Entretien de Ingénieur Stagiaire

J'ai postulé en ligne et j'ai reçu une invitation d'entretien dans une semaine. Bref, l'entretien est assez technique, pas beaucoup de questions sur la personnalité, plutôt sur l'aspect scientifique. Je suis passé une heure avec RH.

Entretien de Apprenti en Marketing

Employé anonyme - Courbevoie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Saint-Gobain (Courbevoie) en juillet 2018.

Manager direct et Manager N+2 présents. Présentation personne puis questions sur les expériences passées et enfin échange sur les missions du poste avec des questions quant à mes compétences pour remplir au mieux ces missions.

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Saint-Gobain.

J'ai effectué deux entretiens téléphoniques pour deux postes d'ingénieur différents. Je me suis entretenu avec des ingénieurs de recherche à chaque fois. Pourtant, la structure des deux entretiens était très différente. Dans le premier, mon interlocuteur a commencé par décrire Saint-Gobain et le département pendant 10-15 minutes.

Entretien de Strategie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Saint-Gobain (Paris) en mai 2018.

1 tour d'entretien de personnalité classique
    3 entretiens (composé de 1 de personnalité avec une responsable RH et 2 études de cas dont une étude de cas en anglais avec des managers)