Questions entretien chez Salesforce | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Salesforce

Entretiens chez Salesforce

3,3

Entretien de Strategic Account Executive

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris, ID (États-Unis)) en décembre 2019.

J'ai eu un premier entretien avec la RH qui m' a bien expliqué le processus de recrutement. J'ai ensuite eu un entretien avec mon futur manager, un panel devant 3 personnes, un entretien avec le N+2 et N+3 et enfin la direction générale.

Entretien de Intern

Employé anonyme - Telephone, TX (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Salesforce (Telephone, TX (États-Unis)) en mars 2017.

Plusieurs entretiens téléphoniques/ par google hangout. Chaque entretien a duré un peu plus de 30 minutes. La plupart des questions étaient à propos de mes motivations pour l'industrie, pour le poste et par rapport à mes expériences propres. C'est apprécié si l'on pose des questions à propos de l'entreprise. Tout s'est déroulé en anglais et les interviewers étaient très professionnels et gentils.

Etant donné que c'était un stage, il n y avait pas grand chose à négocier. Ainsi, tout s'est très bien passé.

Entretien de Account Executive

Employé anonyme - Nantes

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce (Nantes) en mai 2020.

Plusieurs entretiens tous effectués à distance pendant la période de confinement (mars à mai 2020) :
    . call découverte avec le responsable du recrutement sur ce poste chez Salesforce
    . entretien visio de 45 mn avec le n+2 potentiel
    . panel d'interview : préparation en amont d'un business case (problématique chez un client) puis jeu de rôle d'être un Account Executive en face du board de ce client (4 personnes pendant 30 mn puis debrief 15 mn)
    . entretien 1h avec n+1
    . entretien 30 mn avec n+3
    . entretien 30 mn avec n+4 (DG adjoint)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce.

Le processus commence généralement par un entretien avec les Ressources Humaines, puis une série d'entretiens avec certains Business Architects / Managers / VP / SVP de l'équipe. Le processus se termine par un dernier entretien appelé "panel" qui a pour but de soutenir devant une assemblée de 3 à 5 personnes un use case préalablement préparé par le candidat. Le use case est suivi d'une séance de questions / réponses qui ont pour but d'approfondir les motivations du candidat et son adéquation avec la culture de l'entreprise. Pendant toute la durée du processus, vous avez un interlocuteur RH qui assure le suivi à chaque étape et avec lequel vous pouvez échanger.

• Comment adresser le besoin exponentiel d'experts Salesforce dans les prochaines années en France ?   Répondre à cette question
    • Pourquoi voulez-vous rejoindre Salesforce et en quoi pensez-vous que la culture de cette entreprise vous correspond ?   Répondre à cette question
    • Quelle importance attachez-vous au bénévolat et au principe du "giving back", en partculier dans le monde de l'entreprise ?   Répondre à cette question
    • Comment définiriez-vous le design thinking et donnez-nous des exemples d'application de cette approche dans vos expériences passées ?   Répondre à cette question

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce.

1 entretien RH (salesforce, parcours)
    Entretien managers (parcours, difficultés, compétences, valeur ajoutée, motivation)
    Panel présentation ( présentation power point sur le parcours, exemple de cas, présentation solution Salesforce, plan d'intégration)
    Entretiens managers (marché, projection, évolution)

Entretien de Senior Account Executive

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en avril 2020.

Suite à échange avec un manager de Salesforce concernant les opportunités d'intégrer un poste correspondant à mon profil et mon expérience, voici les étapes que j'ai passées:
    d'abord, un entretien téléphonique avec RH; puis, 2 entretiens avec le Directeur de l'offre Ecommerce; présentation d'un panel avec une session de questions/réponses sous forme de jeu de rôle; et enfin, un dernier entretien avec SVP.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en avril 2020.

1 discussion RH, suivie d'1 discussion informelle avec le manager de l'équipe pour confirmer ma motivation pour le rôle et enclencher le process. Puis, 6 entretiens de 1h avec des membres de l'équipe rencontrés sur 3 jours. 1 discussion avec le manager pour m'annoncer l'offre.

• Quel business case pourriez-vous construire pour démontrer la valeur de Salesforce pour un client potentiel ? Exemple demandés: un retailer food (GMS) qui cherche à développer un programme de fidélité, un acteur de l'outplacement/outsourcing qui cherche à déployer un programme de SMS pour contacter directement ses intérimaires, une société industrielle qui cherche à digitaliser son processus de ventes de produit complexe/nombreux paramètres, etc.   1 réponse

Entretien de Sales Operations & Strategy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Salesforce en avril 2020.

Un appel avec un manager RH (30mn) : motivation du candidat, connaissance de l'entreprise et du poste, parcours et compétences, etc.
    Un entretien avec 4 managers/executives de l'équipe (45mn): parcours, compétences techniques
    Un panel avec business case (1h)
    Feedbacks complets de la part du même manager RH (5m)

• Pourquoi Salesforce?
      Pourquoi ce poste?
      Pourquoi vous?
      Parlez moi des valeurs et de la culture de l'entreprise.   Répondre à cette question

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en février 2020.

6 entretiens dont 1 entretien pour présenter la solution salesforce devant un jury.
    Equipe très présente, accueillante, motivée. Très bon suivi de la responsable RH. Ils font en sorte de vous mettre à l'aise pour que vous puissiez pleinement prouver vos compétences et motivations.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en février 2020.

J'ai effectué 4 entretiens.
    Un premier traditionnel RH (20-30min)
    Un deuxième plus porté métier/compétences avec un Manager (45min-1h)
    Un troisième : le fameux PANEL ou Business Case (1h30)
    Un quatrième : avec un Directeur (30min)
    Les entretiens se sont tous très bien passés. Des interlocuteurs bienveillants qui ont envie que l'on réussisse.

• Pourquoi moi? Présentez-vous sans parler de votre CV. Pourquoi Salesforce? Qu'est-ce que le modèle philanthropique (111)? Qu'est-ce qui fait que vous seriez difficile à manager?
      Parlez moi d'un temps où ...   1 réponse