Questions d'entretiens chez Salesforce | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Salesforce

Dernière mise à jour : 15 juin 2019
5 013 Avis sur les entretiens

3,2

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté
  1. Entretien en vedette

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en novembre 2018.

A short phone call with a recruitment specialist in London, followed by a video interview with the line manager, a video interview with members of the wider team, and a final face to face interview with a close collaborator for this role in Paris.

• Most questions were scenario-based around complex physical security events, with some questions about the values and working culture at Salesforce, and my own management style.   Répondre à cette question

Entretien de Intern

Employé anonyme - Telephone, TX (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Salesforce (Telephone, TX (États-Unis)) en mars 2017.

Plusieurs entretiens téléphoniques/ par google hangout. Chaque entretien a duré un peu plus de 30 minutes. La plupart des questions étaient à propos de mes motivations pour l'industrie, pour le poste et par rapport à mes expériences propres. C'est apprécié si l'on pose des questions à propos de l'entreprise. Tout s'est déroulé en anglais et les interviewers étaient très professionnels et gentils.

Etant donné que c'était un stage, il n y avait pas grand chose à négocier. Ainsi, tout s'est très bien passé.

Entretien de Software Engineer

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en mai 2018.

j'ai eu différents entretiens, dans un premier temps RH et ensuite plus technique avec des architectes et pour finir avec mes futurs managers. Réalisation d'une présentation face à des clients fictifs de la solution dans un cadre précisé quelques jours auparavant (travail préparatoire à réaliser). Entretiens en anglais et/ ou français.

• quel est votre plus beau succès en tant que pre sales ?   1 réponse
    • quel est votre plus mauvaise expérience en tant pre sales ?   1 réponse
    • question technique autour des API : comment gérez vous la version des API ?   1 réponse
    • pourquoi rejoindre MuleSoft ?   1 réponse

Entretien de Strategic Account Manager

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Salesforce en janvier 2016.

Pire experience de ma vie. J'ai passé 8 mois à passer des entretiens pour des postes qui s'annulaient et avec des gens qui ne donnaient pas de feedback, qui oubliaient et le rectruteur hyper mal organisé. Manque de professionalism incroyable.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en janvier 2017.

Entretiens à la fois bienveillants et très professionnels. chaque interlocuteur était focalisé sur la compréhension de qui j'étais réellement. Des questions directes et quelques simulations de conflits ont permis de réveler mes réactions

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en mars 2018.

entretien RH dans un premier temps, puis avec le N+1, puis passage du panel (soutenance devant 5 ou 6 personnes).
    Une fois ces étapes validées, des entretiens sont prévus avec les N+2 et N+3.
    Dans mon cas, le poste sur lequel j'avais postulé a été pourvu en interne, ils m'ont donc proposé de me repositionner sur un autre poste, ce que j'ai accepté, mais avec l'obligation de refaire le process (panel + entretiens)

Entretien de Business Architect

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +9 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris).

Pré-qualification auprès de la RH / Entretien face à face avec le Lead de l'entité / Entretien téléphonique auprès d'un manager / Entretien devant un panel / Finalisation des discussions par téléphone. D'autres entretiens peuvent s'ajouter pour affiner le positionnement si nécessaire. Toutes les personnes rencontrées étaient sympathiques et bienveillantes.

Entretien de Business Developer

Employé anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Salesforce (Dublin, Dublin (Irlande)) en octobre 2018.

J'ai eu un premier contact téléphonique avec un recruteur France qui m'a parlé directement des opportunités à Dublin. Dans un second temps j'ai eu un entretien avec 2 manager via Skype, durant lequel j'ai eu un exercice commercial à réaliser. Enfin, un entretien à Dublin avec les managers pour completer mon exercice et une rencontre avec deux Business developper ainsi que la directrice des équipes France. Ce fut une agréable expérience.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en juillet 2017.

Après avoir postulé à l'offre de BDA sur le site de Salesforce (poste basé à Dublin), j'ai eu l'occasion de passer 3 entretiens au sein du processus de recrutement.
    Le premier entretien consistait à expliquer mes réelles motivations à rejoindre Salesforce, ainsi que vérifier mes connaissances sur la technologie sur laquelle s'appuie Salesforce (CRM, Cloud, IoT, AI...).
    Le deuxième entretien s'est déroulé avec la manager des BDA (mon futur poste) et servait donc à vérifier que je possédais les qualités requises pour ce poste et une bonne compréhension de celui-ci.
    Le troisième et dernier entretien était axé sur le poste évolutif à celui de BDA: SDR (Sales Development Rep). Pendant cet entretien, j'ai du mettre en avant mes expériences en Sales où j'ai été amené à remplir des objectifs chiffrés avec des clients, et ce afin de s'assurer du potentiel à pouvoir passer SDR après avoir rempli les missions de BDA avec succès.

Entretien de Marketing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en février 2017.

Un premier entretient RH au téléphone de trente minutes complètement en anglais, puis un entretien webcam d'une heure avec le manager, et pour finir un entretien d'une heure au telephone avec le supérieur hiérarchique du manager

Entretien de Marketing Intern

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en janvier 2017.

J'ai d'abord passé un premier entretien téléphonique en anglais avec un recruteur irlandais basé à Dublin, puis un deuxième en français deux semaines plus tard à Paris avec deux personnes. Deux semaines plus tard, j'ai reçu ma réponse par téléphone via mon premier recruteur irlandais.

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez