Questions d'entretiens chez Salesforce | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Salesforce

Dernière mise à jour : 19 sept. 2018
3 650 Avis sur les entretiens

3,2

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Intern

Employé anonyme - Telephone, TX (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Telephone, TX (États-Unis)) en mars 2017.

Plusieurs entretiens téléphoniques/ par google hangout. Chaque entretien a duré un peu plus de 30 minutes. La plupart des questions étaient à propos de mes motivations pour l'industrie, pour le poste et par rapport à mes expériences propres. C'est apprécié si l'on pose des questions à propos de l'entreprise. Tout s'est déroulé en anglais et les interviewers étaient très professionnels et gentils.

Etant donné que c'était un stage, il n y avait pas grand chose à négocier. Ainsi, tout s'est très bien passé.

Entretien de Strategic Account Manager

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Salesforce en janvier 2016.

Pire experience de ma vie. J'ai passé 8 mois à passer des entretiens pour des postes qui s'annulaient et avec des gens qui ne donnaient pas de feedback, qui oubliaient et le rectruteur hyper mal organisé. Manque de professionalism incroyable.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris) en janvier 2017.

Entretiens à la fois bienveillants et très professionnels. chaque interlocuteur était focalisé sur la compréhension de qui j'étais réellement. Des questions directes et quelques simulations de conflits ont permis de réveler mes réactions

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris) en juillet 2017.

Après avoir postulé à l'offre de BDA sur le site de Salesforce (poste basé à Dublin), j'ai eu l'occasion de passer 3 entretiens au sein du processus de recrutement.
    Le premier entretien consistait à expliquer mes réelles motivations à rejoindre Salesforce, ainsi que vérifier mes connaissances sur la technologie sur laquelle s'appuie Salesforce (CRM, Cloud, IoT, AI...).
    Le deuxième entretien s'est déroulé avec la manager des BDA (mon futur poste) et servait donc à vérifier que je possédais les qualités requises pour ce poste et une bonne compréhension de celui-ci.
    Le troisième et dernier entretien était axé sur le poste évolutif à celui de BDA: SDR (Sales Development Rep). Pendant cet entretien, j'ai du mettre en avant mes expériences en Sales où j'ai été amené à remplir des objectifs chiffrés avec des clients, et ce afin de s'assurer du potentiel à pouvoir passer SDR après avoir rempli les missions de BDA avec succès.

Entretien de Marketing

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris) en février 2017.

Un premier entretient RH au téléphone de trente minutes complètement en anglais, puis un entretien webcam d'une heure avec le manager, et pour finir un entretien d'une heure au telephone avec le supérieur hiérarchique du manager

Entretien de Marketing Intern

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris) en janvier 2017.

J'ai d'abord passé un premier entretien téléphonique en anglais avec un recruteur irlandais basé à Dublin, puis un deuxième en français deux semaines plus tard à Paris avec deux personnes. Deux semaines plus tard, j'ai reçu ma réponse par téléphone via mon premier recruteur irlandais.

Entretien de Account Executive

Employé anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Dublin, Dublin (Irlande)) en mars 2017.

3 appels téléphonique avec 3interlocuteurs différents
    1. Recruteur : prise de contact / intérêt pour le poste et l'entreprise
    2. RH :Validation du niveau d'anglais et de la motivation à l'égard de la destination
    3. Sales Manager : description du job par l'équipe. Nous avons longuement échanger sur ma de négocier et de gérer mon portefeuille client
    + 1 entretien physique au siège à Dublin : présentation d'un powerpoint reprenant les éléments suivant :
    - pourquoi moi ? pourquoi Salesforce ?
    - présentions d'un win deal
    - connaissance des solutions Salesforce

• Pourquoi Salesforce ?
      Pourquoi la vente ?
      C'est quoi être passionné ?
      quelles sont les valeurs qui ont du sens pour toi ?

Beaucoup de questions relatives à la job description

1 étude de cas   Répondre à cette question

Entretien de Account Executive

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Bruxelles (Belgique)) en septembre 2017.

The process started in July, by a set of interviews with recruitment and local management. It was followed by a panel presentation of one hour. I was offered a "buddy" (ie. a Salesforce employee) to help me prepare for this, and a set of links to review all the material available on the web. It is important to prepare well for this panel, and it was taken very seriously by the Salesforce team (5 people attended my panel). It requires a time investment to prepare for this panel, but it is an interesting process as it forces you to investigate more deeply the Salesforce offers, and the role play already puts you in a situation where you present them to a customer. My buddy was very helpful. During the presentation itself, be prepared to handle some objections, as the audience will "test" how you react. After the panel, I was also requested to provide customer references, which were called by the Salesforce team. So overall, I would say it was a thorough but fair recruitment process.

Entretien de Account Executive

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris) en août 2017.

Suite à votre candidature, vous êtes contactée par une RH qui assurera votre suivi tout au long du process.

Première étape : entretien téléphonique RH.

Deuxième étape : entretien physique avec un des managers afin de valider le profil.

Troisème étape : préparation d'un pitch commercial sur base d'une étude de cas transmise au préalable, devant 3 ou 4 managers.

Quatrième étape : entretien de finalisation avec un manager qui recrutant.

Entretien de Account Executive

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 8 semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris) en mai 2017.

Entretiens en deux temps avec au préalable la rencontre avec mon futur manager et ensuite le panel avec l'ensemble des managers de la BU
    Travail de préparation accompagnée par un membre des équipes Salesforce qui a été d'une aide très précieuse

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez