Questions d'entretiens chez Salesforce | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Salesforce

Dernière mise à jour : 20 oct. 2017
2 440 Avis sur les entretiens

3,2

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Intern

Employé anonyme - Telephone, TX (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Telephone, TX (États-Unis)) en mars 2017.

Plusieurs entretiens téléphoniques/ par google hangout. Chaque entretien a duré un peu plus de 30 minutes. La plupart des questions étaient à propos de mes motivations pour l'industrie, pour le poste et par rapport à mes expériences propres. C'est apprécié si l'on pose des questions à propos de l'entreprise. Tout s'est déroulé en anglais et les interviewers étaient très professionnels et gentils.

Etant donné que c'était un stage, il n y avait pas grand chose à négocier. Ainsi, tout s'est très bien passé.

Entretien de Business Development Assistant

Candidat à l'entretien anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)
    Offre refusée

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2+ mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Dublin, Dublin (Irlande)) en octobre 2017.

Un premier entretien avec une RH pour un premier contact et voir si je correspondait à l'offre, puis un entretien avec une manager plus axé sur ma motivation. J'ai été prise par la suite pour un entretien avec un senior manager pour une présentation de business case.

• What are the values you can bring to Salesforce ?   1 réponse

Entretien de Sales

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4+ mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce en septembre 2017.

General feeling : HR people that do not seem to be connected to the business managers and that place candidates in as most tracks as possible in order to maximize their chance to place them in a team.

This is resulting into multiple (multiple) interviews around multiple team, meeting with hiring managers that don't really know their need and why they are talking to you. Finally this is ending by managers telling you that it's a go for you after having validated their most difficult interview , confirmed by HR telling that you should expect an offer within a week,...to be called 3 days after to tell that you are finally out of the process after 4 months of discussions.

Companies recruitment processes are for companies to evaluate candidates but also for candidates to evaluate companies. Salesforce should clearly think about it's recruitment methods, or maybe this is totally conscious....

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Account Executive

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3+ mois. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Bruxelles (Belgique)) en septembre 2017.

The process started in July, by a set of interviews with recruitment and local management. It was followed by a panel presentation of one hour. I was offered a "buddy" (ie. a Salesforce employee) to help me prepare for this, and a set of links to review all the material available on the web. It is important to prepare well for this panel, and it was taken very seriously by the Salesforce team (5 people attended my panel). It requires a time investment to prepare for this panel, but it is an interesting process as it forces you to investigate more deeply the Salesforce offers, and the role play already puts you in a situation where you present them to a customer. My buddy was very helpful. During the presentation itself, be prepared to handle some objections, as the audience will "test" how you react. After the panel, I was also requested to provide customer references, which were called by the Salesforce team. So overall, I would say it was a thorough but fair recruitment process.

Entretien de Business Development Representative

Employé anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)

J'ai postulé en personne. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Dublin, Dublin (Irlande)) en août 2017.

Un recruteur m'a contacté via LinkedIn pour un premier call afin de comprendre ma situation et si un poste chez SalesForce, à Dublin pouvait m'intéresser. Sur ce premier rdv téléphonique, le recruteur cherche à comprendre le rôle actuel et si un move vers SalesForce peut-être intéressant.
    Une semaine après un entretien avec 2 managers est planifié via Google Hangout. Cet entretien dure 1h et se répartit comme suit :
    45 min sur les motivations, le parcours, l'intérêt pour l'industrie
    15 min de mise en situation sur un call outbound avec un gatekeeper + un directeur des ventes : objectif = décrocher un rdv pour un AE (account executive)
    Si cet entretien est concluant, la phase suivante est d'aller à Dublin pour une mise en situation (présentation d'une heure à 2 managers) et rencontre avec la directrice Sales Development.

Process très rapide et extrêmement qualitatif : le RH vous accompagne tout au long du processus en vous décrivant les différentes étapes, les points à valider durant l'entretien et est extrêmement réactif. Tout est fait pour mettre à l'aise le candidat et lui permettre d'exprimer tout son potentiel.
    Chapeau pour la qualité des échanges et la réactivité de toutes les personnes concernées (RH, coordinateur, managers, ...)
    2 jours après mon entretien à Dublin = réponse et offre de SalesForce.

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce.

Entretiens classique avec motivations, choix de companie, connaissance marche/metier
    Tres bon accompagnement sur tte la duree du process par les RH. On ne te pose pas des questions pieges 'bidon' mais on collabore pour pour preparer les entretiens avec le business au mieux

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris) en juillet 2017.

Après avoir postulé à l'offre de BDA sur le site de Salesforce (poste basé à Dublin), j'ai eu l'occasion de passer 3 entretiens au sein du processus de recrutement.
    Le premier entretien consistait à expliquer mes réelles motivations à rejoindre Salesforce, ainsi que vérifier mes connaissances sur la technologie sur laquelle s'appuie Salesforce (CRM, Cloud, IoT, AI...).
    Le deuxième entretien s'est déroulé avec la manager des BDA (mon futur poste) et servait donc à vérifier que je possédais les qualités requises pour ce poste et une bonne compréhension de celui-ci.
    Le troisième et dernier entretien était axé sur le poste évolutif à celui de BDA: SDR (Sales Development Rep). Pendant cet entretien, j'ai du mettre en avant mes expériences en Sales où j'ai été amené à remplir des objectifs chiffrés avec des clients, et ce afin de s'assurer du potentiel à pouvoir passer SDR après avoir rempli les missions de BDA avec succès.

Entretien de juriste senior

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris) en juillet 2017.

J'ai parlé avec 9 personnes au total, la plupart anglophones et au téléphone (30 à 45 min). Les entretiens en face à face ont duré 4h au total, environ 1h/personne. La procédure est longue, il faut rester très concentré et ne pas perdre son objectif de vue. Ceci étant dit, les entretiens se passent dans une ambiance très agréable, aucune question piège. Tout au contraire, la transparence est le maître mot: mes interlocuteurs n'ont pas hésité à m'indiquer tant les bons côtés du poste que les défis, que ce soit dans la description du poste mais aussi le rythme et l'ambiance. Toutes leurs questions ont donc naturellement été orientées dans le même sens, pour savoir si j'étais un bon candidat.

• Questions sur la description de mon parcours, ma motivation pour le poste, quelques questions de droit et un cas pratique de négotiation.   Répondre à cette question

Entretien de Customer Success Manager

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Paris) en juin 2017.

Processus long et très complet (Sept entretiens au total) mais toujours bienveillant, permettant de vraiment tester votre motivation à rejoindre cette entreprise et vérifier la bonne adéquation des compétences, valeurs etc

Entretien de Account Manager Small Business

Employé anonyme - Montréal, QC (Canada)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4+ semaines. J'ai passé une entrevue à Salesforce (Montréal, QC (Canada)).

Processus incroyable, lors de 6 entretiens dont 4 par téléphone, j'ai pu m'entretenir avec 6 personnes différentes. 5 entrevues étaient en anglais, 1 en français. Tous les sujets ont été abordés: ma carrière, ma motivation, le role d'un sales, le produit, l'organisation, le futur... Une presentation avec ppt de mise en situation de vente a été demandée. Mais le plus incroyable c'est vraiment le sentiment d'être accompagné et écouté car le recruteur me demandait toujours mon feedback ou me contactait avant une entrevue. Genial, bravo !

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez