Questions d'entretiens chez Salesforce | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Salesforce

Entretiens chez Salesforce

3,2

1. Entretien en vedette

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en novembre 2018.

A short phone call with a recruitment specialist in London, followed by a video interview with the line manager, a video interview with members of the wider team, and a final face to face interview with a close collaborator for this role in Paris.

• Most questions were scenario-based around complex physical security events, with some questions about the values and working culture at Salesforce, and my own management style.   Répondre à cette question

Entretien de Intern

Employé anonyme - Telephone, TX (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Salesforce (Telephone, TX (États-Unis)) en mars 2017.

Plusieurs entretiens téléphoniques/ par google hangout. Chaque entretien a duré un peu plus de 30 minutes. La plupart des questions étaient à propos de mes motivations pour l'industrie, pour le poste et par rapport à mes expériences propres. C'est apprécié si l'on pose des questions à propos de l'entreprise. Tout s'est déroulé en anglais et les interviewers étaient très professionnels et gentils.

Etant donné que c'était un stage, il n y avait pas grand chose à négocier. Ainsi, tout s'est très bien passé.

Entretien de Software Engineer

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en mai 2018.

j'ai eu différents entretiens, dans un premier temps RH et ensuite plus technique avec des architectes et pour finir avec mes futurs managers. Réalisation d'une présentation face à des clients fictifs de la solution dans un cadre précisé quelques jours auparavant (travail préparatoire à réaliser). Entretiens en anglais et/ ou français.

• quel est votre plus beau succès en tant que pre sales ?   1 réponse
    • quel est votre plus mauvaise expérience en tant pre sales ?   1 réponse
    • question technique autour des API : comment gérez vous la version des API ?   1 réponse
    • pourquoi rejoindre MuleSoft ?   1 réponse

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en avril 2019.

En l'espace de 6 semaines, j'ai rencontré 2 à 3 fois les recruteurs et la hiérarchie dans un échange sincère et approfondi. Le processus qui s'est déclanché à la suite d'une rencontre réseau incluait aussi bien des entretiens individuels que des études de cas à soumettre à un jury de 3 à 5 personnes.

• Pourquoi voulez-vous changer de branche et rejoindre la Tech ?   1 réponse

Entretien de Strategic Account Manager

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Salesforce en janvier 2016.

Pire experience de ma vie. J'ai passé 8 mois à passer des entretiens pour des postes qui s'annulaient et avec des gens qui ne donnaient pas de feedback, qui oubliaient et le rectruteur hyper mal organisé. Manque de professionalism incroyable.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en janvier 2017.

Entretiens à la fois bienveillants et très professionnels. chaque interlocuteur était focalisé sur la compréhension de qui j'étais réellement. Des questions directes et quelques simulations de conflits ont permis de réveler mes réactions

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en décembre 2018.

Un call avec le HR
    Un meeting avec le N+1 qui a fait venir le N+2 pendant l'entretien
    Un panel avec 3 participants - Bcp de questions pendant le panel

L'exercice du panel n'est pas évident, encore moins quand on ne vient pas de cet univers mais il a 2 énormes avantages:
    - L'implication qu'on y met montre la motivation qu'on a pour intégrer Salesforce
    - Valide si on a un intérêt pour le produit/job.. on ne peut pas tricher

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris) en mars 2018.

entretien RH dans un premier temps, puis avec le N+1, puis passage du panel (soutenance devant 5 ou 6 personnes).
    Une fois ces étapes validées, des entretiens sont prévus avec les N+2 et N+3.
    Dans mon cas, le poste sur lequel j'avais postulé a été pourvu en interne, ils m'ont donc proposé de me repositionner sur un autre poste, ce que j'ai accepté, mais avec l'obligation de refaire le process (panel + entretiens)

Entretien de Business Architect

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +9 mois. J'ai passé un entretien à Salesforce (Paris).

Pré-qualification auprès de la RH / Entretien face à face avec le Lead de l'entité / Entretien téléphonique auprès d'un manager / Entretien devant un panel / Finalisation des discussions par téléphone. D'autres entretiens peuvent s'ajouter pour affiner le positionnement si nécessaire. Toutes les personnes rencontrées étaient sympathiques et bienveillantes.

Entretien de Business Developer

Employé anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Salesforce (Dublin, Dublin (Irlande)) en octobre 2018.

J'ai eu un premier contact téléphonique avec un recruteur France qui m'a parlé directement des opportunités à Dublin. Dans un second temps j'ai eu un entretien avec 2 manager via Skype, durant lequel j'ai eu un exercice commercial à réaliser. Enfin, un entretien à Dublin avec les managers pour completer mon exercice et une rencontre avec deux Business developper ainsi que la directrice des équipes France. Ce fut une agréable expérience.

Entretien de Business Developer

Employé anonyme - Dublin, Dublin (Irlande)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Salesforce (Dublin, Dublin (Irlande)) en mai 2019.

3 phases dans l'entretien:
    - Entretien Téléphonique
    - Competency based questions et Mock call
    - Présentation Panel, Interview

Pour chaque phases, SF vous accompagne dans la préparation de celle-ci. L'étude de cas pratique pour la préparation du Mock call et du Panel présentation est intéressante. C'est un entretien qui demande de l'implication et du travail. Un reflet de ce qui vous sera demandé si vous êtes pris.