Questions entretien Etudiant En Alternance chez Sanofi | Glassdoor.fr

Questions entretien Etudiant En Alternance chez Sanofi

Entretiens chez Sanofi

Utile (2)

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en juin 2020.

J'ai candidaté sur leur plateforme en ligne le 1er juin, j'ai reçu un mail puis un sms le 5 juin pour m'informer que mon profil les intéressait et qu'il fallait que je réponde à quelques questions en vidéos sur la platforme easyRecrue. Les questions étaient basiques : présentez vous et votre parcours, pourquoi Sanofi, pourquoi ce poste, et une question en anglais "what is your greatest achievement?"

Le jour même j'ai été recontactée par la RH qui m'a donné rendez vous pour un entretien en visioconférence le 10 juin. L'entretien a duré une vingtaine de minutes avec encore une fois des questions assez classiques et des questions sur mon format d'alternance, le rythme de mon école.

J'ai ensuite été contacté le 16 juin par le manager du poste pour un entretien en visioconférence. L'entretien a duré 45 minutes et comportais des questions plus techniques sur mon parcours, mon projet professionnel et les missions de l'alternance.

Enfin, j'ai été contactée à nouveau le 1er juillet pour effectuer un dernier entretien complémentaire, plus sous la forme d'un point logistique que d'un véritable entretien. Suite à cet entretien, j'ai eu la confirmation de l'obtention du poste par le manager et la RH le 3 juillet.

Autres avis d'entretien pour Sanofi

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Sanofi en mai 2020.

Entretien vidéo
    Questions très pointilleuses
    Stressant pour l'employé, cherche à nous mettre en difficulté
    Beaucoup de questions pièges dans le but de voir la réaction du candidat

Second entretien avec la manager par la suite

• Pourquoi on aime travailler avec vous   1 réponse

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi.

4 entretiens :
    - 1 sur la plateforme avec des questions simple sur pourquoi nous choisir et une question en anglais
    - 1 avec une recruteuse, assez longue avec les questions habituels (qualités, parcours pro, associatif...)
    - 2 avec le manager (1 par skype et l'autre au siège)

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sanofi.

Tout d'abord la RH m'a contacté pour convenir d'un entretien en visio. Après cet entretien, elle a transféré ma candidature aux managers qui ont accepté de me prendre en entretien téléphonique.

• Présentez-vous.
      Pourquoi Sanofi ?
      Parlez-moi de vos formations depuis le bac ? Pourquoi avoir choisi ce parcours ?   Répondre à cette question

Employé anonyme - Antony, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +5 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Antony, Île-de-France).

Premier contact par mail quelques jours après ma candidature en linge afin de fixer un rdv téléphonique de 10min, puis un rdv Visio, puis un entretien avec le manager, retour rapide.

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en août 2017.

Le recruteur m'a contacté car mon profil correspondait au poste.
    Premier entretien avec le recruteur au téléphone pour convenir d'un entretien par visio le lendemain.
    Troisième entretien avec la manageur 3 semaines plus tard.

• Pourquoi Sanofi
      Qualités et défauts