Questions d'entretiens chez Sanofi | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Sanofi

Dernière mise à jour : 16 juin 2019

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Stage

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris, ID (États-Unis)) en avril 2018.

J'ai postuler en ligne via la site carrière, puis eu un entretien RH quelques jours après en vidéo, la semaine suivante entretien avec deux managers mais uniquement par téléphone, j'avais demandé à me rendre sur place mais ce n'était apparement pas possible.

Entretien de Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi en décembre 2017.

J'ai postuler en ligne via la site carrière de sanofi. Entretien RH téléphonique puis entretien sur place avec le manager et son équipe. De vrais entretiens/discussions, intéressants et constructifs.

Entretien de Marketing

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris).

3 rounds d'entretiens avec managers (Direct) et N+2 et RH
    Rencontre avec tous les membres de l'équipe
    Questions générales sur la motivation, les connaissances de l'industrie et l'experience.
    L'equipe se présente de manière objective et met le candidat à l'aise, le contact est facile et l'on sent bien la culture de Sanofi dès le premier entretien.

• Quelles sont les grands défis de la pharma?   4 Réponses

Entretien de Marketing

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sanofi.

C'était une mobilité en interne donc la candidature c'est fait en interne. La candidature était appuyée par des recommandations de mon ancienne équipe. Le dépot du dossier de candidature c'est fait sur l'intranet puis le passage des entretiens à été réalisé avec le managing director du cluster, le DRH du cluster et les key regional stakeholder. Negotiation du salaire et des avantages ensuite. Puis déplacement sur place pour voir le bureau et l'équipe.

• Questions sur track recor, key acheivments, interpersonal skills, mobilité, value added   1 réponse

Entretien de Supply Chain

Employé anonyme - Douala (Cameroun)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Douala (Cameroun)) en février 2016.

Sélection des CV, test, entretien, première sélection avec le chef de département + RH. puis second passage pour le choix du candidat. le passage se fait cette fois avec le DG. une fois la sélection faite, attente validation du département compliance après enquête sur les informations fournies. vous êtes donc ensuite intégré et présenté.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en septembre 2016.

1h de test en anglais relatif à différents contrats détenus par l'entreprise, le candidat joue le rôle de l'avocat de l'entreprise et doit soumettre les différentes questions juridiques qu'il se pose au vue des différents contrats
    1h de discussion avec le directeur juridique : cas pratique, compétences, niveau d'anglais, projet professionnel

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Sanofi en mars 2017.

rh : entretien téléphonique puis après une semaine entretien vidéo (moitié en français et l'autre moitié en anglais)
    une fois accepté par les RH, le manager vous contacte pour un entretien physique

• pourquoi vous avez postulé ?
      parmi les missions proposées, quelle est celle qui vous convient le plus ? et comment pensez vous la faire ?   2 Réponses

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi en janvier 2017.

Prise de contact avec la RH moins d'une semaine après ma candidature. Premier entretien avec elle en visioconférence d'une demi-heure pour juger mon profil (Formation, expérience, personnalité). Mon profil ayant intéressé 2 responsables de stage, j'ai passé coup sur coup deux entretiens téléphoniques avec eux une semaine après le premier entretien. L'un d'eux a donné sa réponse dans la journée.

• Pourquoi vous choisir vous en tant que stagiaire plutôt qu'un autre candidat ?   1 réponse

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Lyon) en février 2018.

-candidature en ligne.
    -entretien téléphonique avec la RH puis entretien en vision conférence avec la RH et transfert au manager pour un dernier entretien
    -réponse une semaine plus tard
    j'ai postulé à l'offre début janvier et première prise de contact mi-février

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en février 2017.

j'ai candidaté en ligne à une offre de stage ensuite j'ai passé un entretien RH + entretien avec le manager le processus a pris environ deux semaines et pas de questions difficiles pendant l'entretien

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez