Questions entretien chez Sanofi | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Sanofi

Entretiens chez Sanofi

Entretien de Stage

Employé anonyme - Lyon, MS (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Lyon, MS (États-Unis)) en mars 2019.

Candidature en ligne, appel après une semaine , Entretien en visioconférence avec les RH avec des questions typiques ( qualités défauts, motivations, projet pro) suivis d'un entretien avec le responsable de service que j'ai trouvé tellement exigeant avec ses questions sur de ce que je pourrais ajouter a l'entreprise pourtant c'était qu'un stage de M1, le processus a duré a peu près 3 semaines.

• Est ce que vous avez une 1iere expérience en industrie pharma?   3 Réponses

Entretien de Stage

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris, ID (États-Unis)) en avril 2018.

J'ai postuler en ligne via la site carrière, puis eu un entretien RH quelques jours après en vidéo, la semaine suivante entretien avec deux managers mais uniquement par téléphone, j'avais demandé à me rendre sur place mais ce n'était apparement pas possible.

Entretien de alternance assistance de production

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sanofi.

L'entretien se fait par enregistrement avec différentes questions. Une première partie consiste à se présenter puis les questions suivantes sont relatives au poste pour lequel vous candidatez. Une autre question ou une réponse en anglais est attendue pour évaluer votre niveau

Entretien de Informaticien en alternance

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sanofi.

Après un entretien sur Easyrecrue, j'ai eu un entretien sur Zoom avec une jeune femme de l'équipe Talent Acquisition. Non seulement elle était en retard d'une quinzaine de minutes (sans la moindre excuse) mais également froide et hautaine.
    Le jour d'après, je retirais ma candidature sur leur site workday parce que j'avais reçu une réponse positive d'une autre boite.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris).

Premier RDV avec la RH, 2e avec le Manager et parfois des membres de l’equipe. Les entretiens durent à peu près 1h chacun. Il faut faire en sorte de de rapprocher ses expériences au cœur de métier et surtout montrer qu’on comprend l’importance et les enjeux de la boîte

Entretien de Alternant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sanofi.

postuler sur le workday, recu une invitation pour un entretien rh en visio sur zoom, l'entretien était basique rh, il fallait donner ses motivations, parler de ses différentes expériences, donné des exemples de qualité et défaut et les appliquer a des situations

Entretien de acheteur junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi.

Entretien EASYRECRUE d'une durée de 10 minutes question très basique portant sur la personnalité + 1 question en anglais
    Deuxième entretien RH d'une durée d'une heure pareil très basique avec des questions purement RH , rien de compliqué . La RH était extrêmement bienveillante avec aucune question piège .
    Troisième entretien avec un manager d'une durée de deux heures qui a été selon moi le plus compliqué avec des questions pièges et des cas d'entreprise à l'oral . Entretien difficile mais extrêmement enrichissant ..

• - Pourquoi Sanofi
      - Que feriez-vous si je vous donner un dossier à faire dans la semaine et que vous êtes déjà sous l'eau
      - Que feriez-vous si votre manager n'arrête pas de vous critiquer et de vous rabaisser   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi.

Un premier entretien via EasyRecrue de 15 minutes (Questions basiques + une question de mise en situation Marketing)
    Un entretien RH de 30minutes
    3 entretiens avec les managers (N+1à N+3)
    Tout s'est fait soit par téléphone soit par zoom.

• Présentation parcours de formation et expériences pro, pourquoi ce poste, pourquoi sanofi, questions de mise en situation marketing, etc.   Répondre à cette question

Entretien de Alternace chef de projet

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sanofi.

Postulé sur le site via workday, entretien vidéo en ligne avec des questions pre enregistrées. Le site pour passer l'entretien vidéo (easy recrue) bug beaucoup, il faut s'attendre à recommencer.

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en juin 2020.

J'ai candidaté sur leur plateforme en ligne le 1er juin, j'ai reçu un mail puis un sms le 5 juin pour m'informer que mon profil les intéressait et qu'il fallait que je réponde à quelques questions en vidéos sur la platforme easyRecrue. Les questions étaient basiques : présentez vous et votre parcours, pourquoi Sanofi, pourquoi ce poste, et une question en anglais "what is your greatest achievement?"

Le jour même j'ai été recontactée par la RH qui m'a donné rendez vous pour un entretien en visioconférence le 10 juin. L'entretien a duré une vingtaine de minutes avec encore une fois des questions assez classiques et des questions sur mon format d'alternance, le rythme de mon école.

J'ai ensuite été contacté le 16 juin par le manager du poste pour un entretien en visioconférence. L'entretien a duré 45 minutes et comportais des questions plus techniques sur mon parcours, mon projet professionnel et les missions de l'alternance.

Enfin, j'ai été contactée à nouveau le 1er juillet pour effectuer un dernier entretien complémentaire, plus sous la forme d'un point logistique que d'un véritable entretien. Suite à cet entretien, j'ai eu la confirmation de l'obtention du poste par le manager et la RH le 3 juillet.