Questions entretien chez Sanofi | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Sanofi

Entretiens chez Sanofi

Entretien de acheteur junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi.

Entretien EASYRECRUE d'une durée de 10 minutes question très basique portant sur la personnalité + 1 question en anglais
    Deuxième entretien RH d'une durée d'une heure pareil très basique avec des questions purement RH , rien de compliqué . La RH était extrêmement bienveillante avec aucune question piège .
    Troisième entretien avec un manager d'une durée de deux heures qui a été selon moi le plus compliqué avec des questions pièges et des cas d'entreprise à l'oral . Entretien difficile mais extrêmement enrichissant ..

• - Pourquoi Sanofi
      - Que feriez-vous si je vous donner un dossier à faire dans la semaine et que vous êtes déjà sous l'eau
      - Que feriez-vous si votre manager n'arrête pas de vous critiquer et de vous rabaisser   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi.

Un premier entretien via EasyRecrue de 15 minutes (Questions basiques + une question de mise en situation Marketing)
    Un entretien RH de 30minutes
    3 entretiens avec les managers (N+1à N+3)
    Tout s'est fait soit par téléphone soit par zoom.

• Présentation parcours de formation et expériences pro, pourquoi ce poste, pourquoi sanofi, questions de mise en situation marketing, etc.   Répondre à cette question

Entretien de Alternace chef de projet

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sanofi.

Postulé sur le site via workday, entretien vidéo en ligne avec des questions pre enregistrées. Le site pour passer l'entretien vidéo (easy recrue) bug beaucoup, il faut s'attendre à recommencer.

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en juin 2020.

J'ai candidaté sur leur plateforme en ligne le 1er juin, j'ai reçu un mail puis un sms le 5 juin pour m'informer que mon profil les intéressait et qu'il fallait que je réponde à quelques questions en vidéos sur la platforme easyRecrue. Les questions étaient basiques : présentez vous et votre parcours, pourquoi Sanofi, pourquoi ce poste, et une question en anglais "what is your greatest achievement?"

Le jour même j'ai été recontactée par la RH qui m'a donné rendez vous pour un entretien en visioconférence le 10 juin. L'entretien a duré une vingtaine de minutes avec encore une fois des questions assez classiques et des questions sur mon format d'alternance, le rythme de mon école.

J'ai ensuite été contacté le 16 juin par le manager du poste pour un entretien en visioconférence. L'entretien a duré 45 minutes et comportais des questions plus techniques sur mon parcours, mon projet professionnel et les missions de l'alternance.

Enfin, j'ai été contactée à nouveau le 1er juillet pour effectuer un dernier entretien complémentaire, plus sous la forme d'un point logistique que d'un véritable entretien. Suite à cet entretien, j'ai eu la confirmation de l'obtention du poste par le manager et la RH le 3 juillet.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sanofi.

Candidature sur le site de l’entreprise, recontacter après 2 semaines, entretien RH puis par le manager et ensuite le N + 2. Retour positif des RH dans la semaine qui a suivi les entretiens.

Entretien de Risk Analyst

1 rapide entretien RH au téléphone pour s'assurer qu'on a bien compris les missions (5-10 minutes)
    1 second entretien RH plus long pour renter dans les détails de votre parcours et de ce que vous apporterez à l'équipe
    1 entretien avec les managers qui posent des questions plus techniques

Entretien de Assistant

3 entretiens à effectuer en postulant directement sur le site de l'entreprise.
    premier entretien via easy recrue puis avec la rh et enfin avec le manager pour des questions plus techniques. Environ une semaine entre chaque entretien.

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Sanofi en mai 2020.

Entretien vidéo
    Questions très pointilleuses
    Stressant pour l'employé, cherche à nous mettre en difficulté
    Beaucoup de questions pièges dans le but de voir la réaction du candidat

Second entretien avec la manager par la suite

• Pourquoi on aime travailler avec vous   1 réponse

J'ai eu un premier entretien en vidéo avec des questions pré-enregistrés et trois entretiens ; le premier avec la RH et les deux autres avec 2 managers séparément.

• Quels sont vos défauts et vos qualités ?
      Qu'avez vous compris de ce poste ?
      Présentez - vous et votre parcours.   Répondre à cette question

Entretien de Innovation

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sanofi en mai 2020.

Mon entretien s’est arrêté à l’entretien vidéo, vraiment pas facile celui là. C’est un entretien ou des questions arrivent les unes après les autres , et vous devez y repondre en 30s il me semble

Voir ce que des salariés chez Sanofi disent

StarStarStarStarStar     Business Analyst Actuel

Avantages: “Salaire, locaux, ambiance, teletravail, evolution”“Salaire, locaux, ambiance, teletravail, evolution” – Avis complet