Questions d'entretiens chez Sanofi | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Sanofi

Entretiens chez Sanofi

Entretien de Stagiaire RH

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en mai 2018.

Premier contact téléphonique avec un recruteur, puis entretien téléphonique de motivation.
    Deuxième entretien par visioconférence, assez simple (présentation + motivation).
    Enfin entretien physique avec le tuteur, test d'anglais, présentation de son parcours....

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en novembre 2012.

Différents entretiens téléphoniques avant un entretien en face-à-face avec un collègue et un N+1. Quelques informations concernant le salaire.

Aucun

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Lyon) en mai 2012.

L'entreprise externalise le processus de recrutement en le confiant à une entreprise des ressources humaines. Normalement, après une présélection de CV, ils contactent les candidats sélectionnés pour un entretien téléphonique ou personnel principalement pour s'assurer que leur profil correspond aux missions du travail. Les candidats choisis auront un entretien personnel avec leur futur manager dans l'entreprise et ce dernier prendra une décision et informera les ressources humaines de l'entreprise.

Les salaires des stagiaires sont déjà définis en fonction de leur niveau d'éducation.

Le stagiaire peut négocier la durée de son contrat qui peut durer entre trois mois et un an.

Entretien de Trésorerie/Gestion d'Actifs et Retraites

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en août 2013.

La procédure d'embauche est très simple. Je n'ai eu qu'un entretien avec mon futur manager gestionnaire. Si j'avais été sélectionné, j'aurais alors eu un entretien avec le chef du département. Le recruteur était très sympathique et l'atmosphère très détendue. L'entretien a commencé par une introduction sur l'entreprise, ses produits et une description de l'emploi pour lequel je postulais. Puis il y a eu un entretien de motivation, suivi par des questions techniques simples, en lien avec la gestion d'actifs.

Ça s'est bien passé, mais ils ne m'ont pas pris à cause de mon niveau insuffisant en français.

• Il y avait une question délicate à propos de la gestion de fonds de pension mais il s'agissait juste du concept de base. Et passer de l'anglais au français était assez difficile.   Répondre à cette question

Entretien de opérateur de production

Employé anonyme - Vertolaye

J'ai postulé en personne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Sanofi (Vertolaye) en avril 2016.

Il y a soit des entretiens collectif sur une journée, avec toutes les personnes qui postulent ou alors des entretiens individuels. Vous aurez environ 3 entretiens à passer et à la suite vous aurez une visite médicale à faire qui approuvera ou non votre entrée.

Entretien de Délégué Médical

Candidat à l'entretien anonyme - Kinshasa (République Démocratique du Congo)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Kinshasa (République Démocratique du Congo)) en février 2019.

C´est sur rendez-vous après d´avoir déposé ma candidature. J´ai été reçu par le Représentant Régional de la firme en Afrique Centrale et qui m´a présenté au responsable de l´agence locale avec qui nous avons parlé.

• De parler de sois-même, on fait quoi dans la vie. L´entretien était très bien passé personnellement, j´étais calme parce que psychologiquement je m´étais préparé .   1 réponse
    • En dehors de la Délégation médicale . Quelle d´autre activité faites-vous?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en janvier 2019.

Entretien téléphonique avec la Rh, qui s'est bien déroulé, ensuite un entretien skype, la rh est tres gentille et sait mettre le candidat a l'aise ( il faut connaître l'entreprise et préparer ses motivations, qualités defauts...) aucune question technique. Ensuite entretien une semaine après avec le contrôleur de gestion, l'entretien s'est bien déroulé, très sympathique. C'est le meilleur entretien que j'ai passé.

• Qualités, defauts
      Pk sanofi
      Mes motivations au poste
      Discuter en anglais
      Niveau excel
      La rh était tres gentille, très bonne ambiance et le contrôleur de gestion aussi très sympathique.   Répondre à cette question

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Sanofi.

J'ai passé trois entretiens en tout : un premier entretien technique par téléphone avec le maître de stage puis trois entretiens avec les ressources humaines (deux téléphoniques et un en visio-conférence). Le processus a duré presque 1 mois.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sanofi.

postuler sur internet, entretien téléphonique, entretien avec l'équipe

Entretien de Alternant Marketing

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sanofi.

Entretien avec RH puis avec manager. Simple et rapide, questions sur les aptitudes et connaissances techniques. On a retour très rapide apres l'entretien ce qui est très positif. Les entretiens sont plutôt agréables.

Voir ce que des salariés chez Sanofi disent

StarStarStarStarStar   attaché de recherche clinique actuel à Paris

Avantages: “L’une des grandes entreprises au monde Fiabilité des produit Règlement intérieur parfait”“L’une des grandes entreprises au monde Fiabilité des produit Règlement intérieur parfait” – Avis complet