Questions entretien chez Sanofi | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Sanofi

Entretiens chez Sanofi

Entretien de Comptable fournisseurs

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en mars 2016.

Il a été clairement dit dès le début de l’entretien que SANOFI ne proposait aucun CDI ou CDD et que ce serait intérim ou rien !... L'entretien a été courtois et le processus de validation de la période d'intérim rapide.

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi en octobre 2017.

premier entretien avec un cabinet de recrutement puis le 2 eme ,2 semaines aprés,un autre entrtien avec le responsable qualité site zn presence de la directrice RH du site

• pensez vous pas que vos taches réalisés sont completes pour un stage de 6 mois
      quelles sont selon vous les quaités necessaires pour reussir dans ce poste
      quels sont vos axes d'amélioration   1 réponse

Entretien de Technicien de laboratoire

Employé anonyme - Chilly-Mazarin

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Chilly-Mazarin) en juin 2015.

Mon école a envoyé nos CV aux Ressources Humaines. J'ai été contactée par l'opérationnel, qui allait être mon maître d'apprentissage. Je l'ai rencontré avec la cheffe d'équipe et l'entretien s'est déroulé dans une ambiance professionnelle et décontractée. Il a duré une vingtaines de minutes.

Entretien de Stagiaire RH

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en mai 2018.

Premier contact téléphonique avec un recruteur, puis entretien téléphonique de motivation.
    Deuxième entretien par visioconférence, assez simple (présentation + motivation).
    Enfin entretien physique avec le tuteur, test d'anglais, présentation de son parcours....

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en novembre 2012.

Différents entretiens téléphoniques avant un entretien en face-à-face avec un collègue et un N+1. Quelques informations concernant le salaire.

Aucun

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Lyon) en mai 2012.

L'entreprise externalise le processus de recrutement en le confiant à une entreprise des ressources humaines. Normalement, après une présélection de CV, ils contactent les candidats sélectionnés pour un entretien téléphonique ou personnel principalement pour s'assurer que leur profil correspond aux missions du travail. Les candidats choisis auront un entretien personnel avec leur futur manager dans l'entreprise et ce dernier prendra une décision et informera les ressources humaines de l'entreprise.

Les salaires des stagiaires sont déjà définis en fonction de leur niveau d'éducation.

Le stagiaire peut négocier la durée de son contrat qui peut durer entre trois mois et un an.

Entretien de Trésorerie/Gestion d'Actifs et Retraites

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en août 2013.

La procédure d'embauche est très simple. Je n'ai eu qu'un entretien avec mon futur manager gestionnaire. Si j'avais été sélectionné, j'aurais alors eu un entretien avec le chef du département. Le recruteur était très sympathique et l'atmosphère très détendue. L'entretien a commencé par une introduction sur l'entreprise, ses produits et une description de l'emploi pour lequel je postulais. Puis il y a eu un entretien de motivation, suivi par des questions techniques simples, en lien avec la gestion d'actifs.

Ça s'est bien passé, mais ils ne m'ont pas pris à cause de mon niveau insuffisant en français.

• Il y avait une question délicate à propos de la gestion de fonds de pension mais il s'agissait juste du concept de base. Et passer de l'anglais au français était assez difficile.   Répondre à cette question

Entretien de opérateur de production

Employé anonyme - Vertolaye

J'ai postulé en personne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Sanofi (Vertolaye) en avril 2016.

Il y a soit des entretiens collectif sur une journée, avec toutes les personnes qui postulent ou alors des entretiens individuels. Vous aurez environ 3 entretiens à passer et à la suite vous aurez une visite médicale à faire qui approuvera ou non votre entrée.

Entretien de Délégué Médical

Candidat à l'entretien anonyme - Kinshasa (République Démocratique du Congo)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sanofi (Kinshasa (République Démocratique du Congo)) en février 2019.

C´est sur rendez-vous après d´avoir déposé ma candidature. J´ai été reçu par le Représentant Régional de la firme en Afrique Centrale et qui m´a présenté au responsable de l´agence locale avec qui nous avons parlé.

• De parler de sois-même, on fait quoi dans la vie. L´entretien était très bien passé personnellement, j´étais calme parce que psychologiquement je m´étais préparé .   1 réponse
    • En dehors de la Délégation médicale . Quelle d´autre activité faites-vous?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sanofi (Paris) en janvier 2019.

Entretien téléphonique avec la Rh, qui s'est bien déroulé, ensuite un entretien skype, la rh est tres gentille et sait mettre le candidat a l'aise ( il faut connaître l'entreprise et préparer ses motivations, qualités defauts...) aucune question technique. Ensuite entretien une semaine après avec le contrôleur de gestion, l'entretien s'est bien déroulé, très sympathique. C'est le meilleur entretien que j'ai passé.

• Qualités, defauts
      Pk sanofi
      Mes motivations au poste
      Discuter en anglais
      Niveau excel
      La rh était tres gentille, très bonne ambiance et le contrôleur de gestion aussi très sympathique.   Répondre à cette question

Voir ce que des salariés chez Sanofi disent

Avantages

StarStarStarStarStar   Ancien Assistante à Lyon

Avantages: “Sanofi propose de très nombreux avantages à leurs salariés. Expérience très enrichissante”“Sanofi propose de très nombreux avantages à leurs salariés. Expérience très enrichissante” – Avis complet