Questions d'entretien chez Scalian

Recruteur30%
Autres21%
2,2

Candidat anonyme à un entretien, Gémenos, 13

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien chez Scalian (Gémenos, 13) en juil. 2021

RH et manager technique très agréable. Mais toute de même,3 entretiens très longs, dont un en présentiel, pour ne connaître le salaire (fabile) qu'à la toute dernière minute. Aucun avantage, comme pas mal de boite de prestataire.

• Pas de question difficile ou innatendue

Scalian

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Scalian

Process de recrutement très rapide, les différents interlocuteurs rencontrés étaient à l'écoute de mon parcours et de mes attentes. Je n'ai pas eu le sentiment d'être dans une "usines à gaz" mais dans un cadre où l'humain était au centre.

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien chez Scalian

À fuir, entretiens sans âme, management par la peur, déconnectés de la réalité, vends du rêve pour rien, blabla sur l'humain, incohérences sur le discours, promesses intenables, salaires coupés, délais non-respectés

Scalian

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Scalian en avr. 2021

Appel recruteur classique avec petite presentation , suivi par un entretien avec un manager qui m'a présenté l'entreprise et ses clients j'ai trouvé un manager un peu hautain, avec les fameux x années d'experience agile, qui m'a fait clairement comprendre que l'agilité et scrum n'étaient pas vraiment leur priorité... j'ai essayé de lui démontrer que leur besoin était en partie incompatible avec les bases du scrum guide et de l'agilité et que s'il voulait on pouvait faire autrement...mais bref waste of time pourtant mon cv était très clair

Scalian

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 3 mois. J'ai passé un entretien chez Scalian

A éviter. Les RH ne respectent pas les candidats. L’entretien RH à durer 1h, la cheffe des RH m’a garanti que le processus allait continuer. Ils m’avaient affirmer que je serai recontacter pour passer un entretien directement avec le client, mais plus aucunes réponses de leurs part après cet entretien. 4 relances par mail, 4 appels avec message vocal, 0 réponses. Je vous déconseille à tous de faire confiance à cet entreprise.

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien chez Scalian

Démarchage téléphonique bref, courtois et description détaillée du groupe et des missions afférentes au poste proposé. J'ai apprécié l'attitude très positive de la personne en charge du recrutement, et l'attention portée à mon profil professionnel

• Êtes-vous disponible rapidement de manière à ce que nous vous ajoutions à notre vivier de compétences rapidement activables en cas de besoin

Candidat anonyme à un entretien, Montréal, QC

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien chez Scalian (Montréal, QC)

Talked to the hiring manager about previous job experiences, then do an online coding assessment. Never heard back from them. Months later they reached out for another process, talked to the same manager, and he had the audacity to ask why I haven't been hired in the months since we last talked. It's because companies like this that don't bother responding to candidates with an offer or rejection after interviews.

Employé anonyme, Marignane, 13

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Scalian (Marignane, 13) en janv. 2021

Le processus d'embauche a été très rapide et efficace. En moins de 2 semaines j'ai passé plusieurs entretiens (recrutement, business manager et manager technique) à la suite desquels j'ai reçu une proposition d'embauche.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Scalian (Paris, 75) en déc. 2020

J'ai été contacté par un chargé de recrutement. Le premier contact s'est effectué par téléphone pour définir le profil et le périmètre d'étude. Un entretien est ensuite fixé avec un manager pour parler des potentiels missions susceptibles de correspondre au profil. Manager qui manque de professionnalisme, ne donne pas envie de travailler chez eux.

Employé anonyme, Ollioules, 83

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Scalian (Ollioules, 83) en déc. 2020

Processus en 3 phases: entretiens avec RH, avec Project Manager et Delivery Manager puis avec le Business Unit Manager. Le quatrième rdv a fait l'objet d'une proposition de contrat, acceptée. Tout le personnel qui a été rencontré s'est montré très à l'écoute et les entretiens ont tous été menés avec une grande bienveillance. Les présentations de la société ont été claires et précises. Les délais annoncés entre les différents entretiens ont tous été respectés, malgré les contraintes liées au COVID, et la RH rappelle systématiquement, ce qui est fort appréciable.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Scalian

Consultant
Junior Consultant
Ingénieur Consultant
Consultant Junior
Senior Consultant

Vous travaillez chez Scalian ? Partagez votre expérience !

Scalian logo