Questions entretien chez Schlumberger | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Schlumberger

Entretiens chez Schlumberger

Entretien de Store Manager

Employé anonyme - Tunis (Tunisie)

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Tunis (Tunisie)) en septembre 2014.

entretien qui nécessite le language, l'expérience, les études , la psychologie, la sous pression, Depistage de drogues, test de personnalité, présentation, casier juridique
    Depistage de drogues, test de personnalité, présentation, casier juridique

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Paris) en décembre 2013.

J'ai eu trois entretiens à la suite. Le premier était avec les ressources humaines où j'ai expliqué mes motivations. Le deuxième était avec le responsable des métiers de la mécanique, où nous avons discuté de ce que je souhaiterais faire chez SLB. Le troisième était avec mon directeur. Ce dernier a commencé avec une série de questions techniques concernant mes précédents stages et mes études avant d'aborder le sujet de stage que j'espérais.

• Quelques questions techniques, en particulier, que mon directeur avait préparé pour m'interroger au sujet de mon travail, même si ce n'est pas son domaine d'expertise. Cela illustre la culture de SLB et ses employés.   Répondre à cette question

Entretien de Field Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Alger (Algérie)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Alger (Algérie)) en août 2017.

c'etait au sein du campus de l'ecole, on nous a fait passer le test psychotechnique, qui est composé de 4 parties, logique ( matrices de raven), maths, mecanique ( moments), et anglais ( pas obligatoire), apres les preselectionnés ont passé un entretien de 20 minutes

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Schlumberger.

Entretien de Electrical Engineer

Employé anonyme - Clamart

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Clamart) en février 2013.

En général c'est très selectif: pour decrocher un CDI de suite on doit sortir d'une grande école top-5 France ou équivalent étanger.
    Autre possibilité: se faire une bonne opinion en étant préstataire.

• Pourquoi l'eau dans les chambres d'hotels est toujours tout de suite chaude les matins? Pourquoi est-ce pas le cas dans les maisons privées?   1 réponse

Entretien de Chemical Engineer

Employé anonyme - Clamart

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Clamart) en juillet 2013.

J'ai fait une candidature spontanée via le site internet, j'ai été rappelée dans les deux semaines qui ont suivi pour des entretiens:

3 entretiens techniques de 45 minutes environ
    1 entretien ressources humaines
    1 présentation de mon PhD avec questions devant le département

J'ai obtenu une réponse très rapidement après les entretiens.
    Dans certains cas, il y a un entretien collectif préalable avec les ressources humaines.

un processus très dur et très complexe.
    surtout le test écris. je me suis préparé durant plus d'un an pour pouvoir être a la auteur du test afin d'avoir la chance de passer les entretiens.

Entretien de Intern R&D

Employé anonyme - Clamart

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Clamart) en novembre 2018.

Basic questions on motivation and why the company. Be ready to explain exactly what you are looking for and have precise wish. You are not applying just to yet another company. Should be short and few steps if you have relevant Resume as an Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Paris) en juillet 2015.

5 entretiens dont 3 en anglais avec des aspects techniques et d'autres aspects centrés sur les compétences managériales. Les entretiens ont duré chacun plus d'une heure. Les échanges ont été de bonne qualité et m'ont permis d'en apprendre plus sur la société à chaque fois. J'ai trouvé cette expérience très intéressante

Entretien de Field Technical Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à Schlumberger (Paris) en décembre 2013.

2 jours d'entretien à la défense.
    1 Jours
    Matinée : Présentation de la compagnie par les recruteur
    Après midi :
    - Travail d'équipe
    - Test psychotechnique, Electricité Physique. mathématique.
    - Projet de groupe avec présence du recruteur.
    2ème jour:
    Présentation personnel et motivation devant le recruteur et les autres candidats.
    Annonce des résultats des tests.
    Entretien individuel avec le recruteur. (plusieurs question, essentiellement motivation).
    Fin de l'entretien, annonce des candidats retenus 1 semaine plus tard.

• Question sur la motivation de travailler dans ce secteur d'activité   1 réponse