Questions d'entretiens chez Schneider Electric | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Schneider Electric

Entretiens chez Schneider Electric

Entretien de Marketing

Employé anonyme - Grenoble

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Schneider Electric (Grenoble) en septembre 2014.

J'ai reçu un mail du manager qui m'a demandé de me contacter le lendemain pour un entretien téléphonique lequel a duré 40 minutes où la plupart était l'explication du contenu de travail, et puis on a rencontré face en face pour savoir les compétences et personnalités
    L'anglais est aussi requis dans le travail, on a communiqué en anglais pour montrer la capacité de communiquer en anglais

Entretien de Finance

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Schneider Electric.

Rencontre du manager et des RH pour un entretien classique en me faisant me déplacer sur site. Les discussions se sont passées dans un environnement détendu (en province) et je n’ai pas eu l'impression que mes interlocuteurs cherchaient à me piéger. Après avoir rencontré les RH et mon manager, j'ai été contacte 2 semaines plus tard, la RH m'a appelé et faite une offre que j'ai tout de suite acceptée. J’ai également passé des entretiens pour un autre poste en contrôle de gestion pour Schneider Electric (en région parisienne) et cela n’a pas posé de problème que je puisse avoir ces deux processus recrutements en compétition.

• Question sur le parcours, pourquoi vouloir évoluer dans le contrôle de gestion, comment je réagissais au stress, décrire des expériences passées avec la mise en œuvre des outils pilotage de la performance et la valeur ajoutée que cela a eu sur le business et les opérationnels   1 réponse

Entretien de Finance Controller

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Schneider Electric (Paris) en septembre 2013.

1. Interview téléphonique avec Finance local
    2. Suivi interview avec Direction Finance Siege - physique
    3. Suivi interview avec Direction RH local - telephone
    4. Suivi interview avec Direction RH Siege - telephone
    Interviews téléphoniques + physiques
    1. Evaluation competences + personnalite
    2. Cadrage culture entreprise vs candidat
    3. Cadrage besoin vs candidat

Employé anonyme - Montréal, QC (Canada)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Schneider Electric (Montréal, QC (Canada)).

J ai postule pour un poste de développeur via le site de mon université, le processus a duré 2 semaines. J ai été contacté pour une entrevue. Dans le fond l évaluateur voulais cerner ma personnalité, il n y avait pas vraiment de question techniques.

Entretien de Project Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Schneider Electric (Paris) en août 2013.

2 entretiens. Un par téléphone, il s'agissait plutot d'un entretien RH classque à propos des motivations, des points forts, faiblesses... ainsi que des questions sur le poste. Le second étant en présentiel, il s'agissait plus ou moins de la même chose avec des questions sur le poste un peu plus poussé, et l'opportunité d'échanger avec mon prédécesseur

Entretien de Developpeur

Employé anonyme - Montpellier

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Schneider Electric (Montpellier) en juin 2012.

Premier contact par mail, puis entretien téléphonique et enfin entretien avec un manager et un responsable technique. Pas de question piège, juste quelques questions technique. Entretien détendu ou le réel but était de savoir si je correspondait au poste.

Entretien de Financial Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Schneider Electric.

assez typique, présentation sur l'entreprise et le poste, les missions confiées, posé les questions sur le CV et motivation, formation d'école, des projets que vous avez fait, des expériences professionnels que vous avez eu etc ...

Entretien de Customer Service Representative

Candidat à l'entretien anonyme - Le Caire (Égypte)

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Schneider Electric (Le Caire (Égypte)) en avril 2016.

Selection CV, Entretien par telephone, Entretien sur place en englais et en francais. Apres l’entretien, il m'ont dit que je doit aller même durant les vacances car c'est une entreprise internationale. Malgré que je parle bien en deux langues et j'ai accepté tous les conditions, j'ai pas eu une réponse de leurs part même pas les raison de refus.

• Pourquoi tu veux travaillez chez nous   1 réponse

Entretien de Business Analyst

Employé anonyme - Grenoble

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Schneider Electric (Grenoble) en mars 2017.

Deux entretiens téléphoniques orientés RH et compétences, avec le tuteur et la direction du département. Les entretiens sont assez faciles si ils sont bien préparés. En revanche, un bon CV reste bien vendeur

Entretien de Stage

Employé anonyme - Angoulême

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Schneider Electric (Angoulême) en septembre 2017.

Accueil par un responsable RH et un responsable du service concerné par le stage. Bonne ambiance, questions orientées sur les attentes et perspectives pour le poste. Description détaillé du poste, des activités, des missions.