Questions entretien chez Schneider Electric | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Schneider Electric

Entretiens chez Schneider Electric

Entretien de Chef de projet marketing

3 entretiens : pré-sélection, DRH, N+1. Entretiens classiques de motivation et d'explication de parcours professionnel. Pas de piège. Beaucoup de questions sur notre connaissance de l'entreprise. C'est une partie à préparer minutieusement.

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Schneider Electric.

2 entretiens (1 RH et l'autre avec le responsable de service) qui ont debouche sur une offre (je pense qu'ils n'avaient pas beaucoup de candidats) pour ensuite en embauche (en V.I.E)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Schneider Electric.

-un entretien téléphonique
    -un entretien sur place avec chef de projet et futur manager

L'entretien se déroule plutôt bien. J'ai montré mon CV. expliqué mon profile, et demander quelque question sur comment se dérouler le stage. Après, nous sommes allé mangé le repas midi au cantine de Schneider.

• -Pourquoi vous voulez travailler ici?
      -Pourquoi vous êtes la meilleure candidate ?   1 réponse

Entretien de Web Search Evaluator

Employé anonyme - Yaoundé (Cameroun)

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Schneider Electric (Yaoundé (Cameroun)) en décembre 2019.

En tant que professionnel dans l'usage du matériel de protection, de commande, de raccordement, de mesure, .... et du fait que j'enseigne votre technologie aux apprenants, permettez je trouve ici une place qui me permettra d'utiliser mes capacités d'évaluation et d'écoute pour une meilleure rentabilité et de disponibilité de l'échantillonnage.

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Employé anonyme - Montpellier

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Schneider Electric (Montpellier) en octobre 2019.

J'ai reçu l'offre de stage via mon établissement, j'ai candidaté et ensuite j'ai appelé le responsable pour savoir s'il avait reçu mon dossier, et deux semaines plus tard il a programmé un entretien skype.

• - Peux-tu me résumer l'offre de stage?
      - Présente toi en anglais
      Après c'était plutôt des questions technique du genre les langages de programmation, suis familier avec le langage lié au réseau et distribution de l'énergie électrique? ETC...   1 réponse

Entretien de Stage

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Schneider Electric en février 2019.

Questions classiques: attentes salaires, motif de choix de l'entreprise, entreprises en concurrence, qualités techniques.Questions classiques: attentes salaires, motif de choix de l'entreprise, entreprises en concurrence, qualités techniques.Questions classiques: attentes salaires, motif de choix de l'entreprise, entreprises en concurrence, qualités techniques.Questions classiques: attentes salaires, motif de choix de l'entreprise, entreprises en concurrence, qualités techniques.Questions classiques: attentes salaires, motif de choix de l'entreprise, entreprises en concurrence, qualités techniques.

• Questions classiques: attentes salaires, motif de choix de l'entreprise, entreprises en concurrence, qualités techniques.Questions classiques: attentes salaires, motif de choix de l'entreprise, entreprises en concurrence, qualités techniques.   1 réponse
    • Questions classiques: attentes salaires, motif de choix de l'entreprise, entreprises en concurrence, qualités techniques.Questions classiques: attentes salaires, motif de choix de l'entreprise, entreprises en concurrence, qualités techniques.Questions classiques: attentes salaires, motif de choix de l'entreprise, entreprises en concurrence, qualités techniques.   1 réponse

Entretien de Expert digital

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Schneider Electric.

Premier entretien tel Rh. Second entretien avec le responsable du département. Ce dernier vous demande d'appeler de sa part son collègue aux US pour un troisième entretien et le RH groupe aussi aux US pour un quatrième entretien. Aucun entretien physique.
    Première fois que je rencontre pareille désinvolture dans la communication avec les candidats.

Vous n'êtes pas encore embauché et on vous tutoie (hors convenances d'usage) et traite déjà comme larbin de service. Appelle untel stp, fais ci, fais ça...
    Durée du circuit 90 jours quand même pour avoir de la dispo des interlocuteurs.

Personnel dirigeant constitué d'anciens avec plusieurs décennies maison au compteur, très brouillon dans l'explication du poste. Ils ont visiblement claqué un fric fou en outils, prestataires et logiciels mais sont visiblement largués côté vision stratégie pour rentabiliser l'usine à gaz.

Au global, interlocuteurs peu disponibles et dénigrants, cherchent des moins compétents qu'eux pour garder leur job, pénalisant de fait l'avenir du groupe. Leur stock de bienveillance semble aussi épuisé et leurs "social skills" arides.

Entretien de Stagiaire Marketing

Employé anonyme - Rueil-Malmaison

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Schneider Electric (Rueil-Malmaison) en juillet 2018.

J'ai été contacté par téléphone suite à ma candidature en ligne. Nous avons directement commencé un entretien de 30 minutes environ. Ensuite, j'ai été conviée au siège pour passer un entretien physique avec le manager afin de discuter du projet et de mes ambitions professionnelles.

Entretien de Etudiant En Alternance

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Schneider Electric (Paris).

Après deux mois d’attente, un premier contact par mail. Puis un entretien Skype avec les deux personnes responsables de l’annonce. Puis un dernier Skype avec les RH. Contacte de l’école pour la mise en place du contra pro à la fin.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Schneider Electric (Paris) en juin 2018.

L'entretien se passe au siège de Schneider Electric à Rueil. Il se fait avec deux personnes qui avaient besoin de mes services. Ils posent des questions à tour de rôle pour savoir si nous avons les compétences nécessaires pour les aider. Mais ils mettent à l'aise par des questions sur nous-mêmes comme la poursuite d'études par exemple.

• Pouvez-vous nous montrer certaines de vos créations?   1 réponse