Questions d'entretien chez Sentelis

Entretiens chez Sentelis

Recruteur50%
Autres13%
3,5

Entretiens pour les meilleurs postes chez Sentelis

Résultat : 9 entretiens
Entretien difficile

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Sentelis (Neuilly)

Processus : - 1 entretien téléphonique avec la Responsable de Recrutement - 1 entretien physique avec un Associé et la Responsable de Recrutement - 1 Business Case avec un autre Associé du cabinet

• Questions challengeantes sur le parcours, les compétences, les technos (si profil technique)…
Employé anonyme, France

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. J'ai passé un entretien chez Sentelis (France)

Un entretien RH (téléphonique ou skype ) ensuite un entretien avec un consultant ou bien un seul entretien RH avec un consultant ou un manager. Pas de tests techniques. L'important c'est la motivation car vos aller faire des formations en interne si vous êtes vraiment intéressé par le poste

Employé anonyme, Neuilly

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Sentelis (Neuilly) en juil. 2018

Entretien qui met en valeur le profil du consultant en parcourant toutes ses expériences en ayant un sens de synthèse et de recul sur son expérience. Un entretien qui permet de connaitre la vision de Sentelis et les évolutions au sein de l'entreprise.

Entretien difficile

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Sentelis (Neuilly) en nov. 2017

J'ai eu dans un premier temps un call d'échange et de qualification avec la chargée de recrutement. Ensuite, j'ai réalisé un entretien physique avec un associé. Cela s'est plutôt déroulé sous la forme d'un atelier d'architecture qui permet de faire des schémas, d'exposer des problématiques et d'échanger sur les démarches et moyens de résolution.

• Il n'y avait pas de questions à proprement parler. Il s'agissait de présenter ma compréhension des modèles d'architecture Data-centric, d'expliquer les limites d'agilité que je perçois dans les SI des grands comptes et ensuite de réaliser quelques schémas d'architecture, toujours en mode "atelier"
Employé anonyme, France

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez Sentelis (France)

Un entretien RH, puis un entretien avec un Opérationnel. On nous demande ce que nous avons compris du métier de Sentelis, d'expliquer notre parcours et notre motivation pour rejoindre l'entreprise.

Entretien difficile

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien chez Sentelis (Neuilly)

un premier rdv RH puis un Business case avec un directeur associé. C'est un cas client sur lequel on doit proposer une démarche pour traiter son problème puis émettre des préconisations de solutions.

• C'est davantage un échange sur les solutions proposées, les alternatives possibles. Très enrichissant mais copieux, ca dure environ 3H
Entretien difficile

Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Sentelis (Neuilly)

Déroulement entre 3 phases 2 entretiens RH : - 1 téléphonique pour une présentation de l'entreprise et vérifier la compatibilité du poste avec l'expérience, et quelques questions techniques - 1 entretien dans les locaux de Sentelis pour vérifier la motivation, l'expérience - 1 B-Case: entretien de 3h sur une étude de cas SI (architecture, business, connaissances générales...) puis une restitution et synthèse sous forme de powerpoint - 1 entretien DG

• Compréhension du métier de Sentelis. Il faut être capable de défendre chaque ligne sur son CV et la justifier. Des questions sur l'architecture SI au sens large: montrer la compréhension des différentes couches, et montrer la capacité à prendre de la hauteur
Entretien difficile

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien chez Sentelis (Neuilly)

Discussion téléphonique avec la responsable du recrutement qui était très sympathique. Nous avons ensuite convenu d'un créneau pour un entretien RH dans les locaux de Sentelis à Neuilly-sur-Seine. Le premier entretien s'est très bien passé, j'ai été contacté pour un second entretien plus opérationnel. Lors de cet entretien j'ai échangé sur des assez très concrêts (architecture, technologies, tendances du marché...) puis je me suis plié à l'exercice d'un Business Case. J'ai signé à l'issue de cet entretien car convaincu que j'étais au bon endroit.

Entretien difficile

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Sentelis (Neuilly) en nov. 2014

1 échange téléphonique (prise de contact par l'entreprise) 1 entretien RH avec un manager 1 entretien opérationnel sous la forme d'un BCASE avec un directeur de mission / architecte SI 1 entretien avec un associé du cabinet

• Quelle est votre vision sur l'évolution des capacités du système d'information à l'ère digitale ?

Vous travaillez chez Sentelis ? Partagez votre expérience !

Sentelis logo