Questions entretien chez Shift Technology | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Shift Technology

Entretiens chez Shift Technology

Entretien de Project Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, IL (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Shift Technology (Paris, IL (États-Unis)) en février 2019.

Entretien avec le responsable d'équipe. Convivial, discussion ouverte, suis un questionnaire classique mais qui ouvre sur d'autre échange. Pas de questions piège.
    On sent qu'ils sont en train de mettre les processus en place.

14 avr. 2019 – Global Head of Human Resources

Merci pour votre avis! Bonne continuation

Entretien de Project Manager

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Shift Technology (Paris) en juillet 2017.

Entretien téléphonique RH (HR screening) assez classique pour parler du poste à pourvoir et me présenter (notamment mes expériences relatives à la gestion de projet et à l'assurance).
    L'entretien s'est déroulé en anglais et a duré environ 40 minutes.
    Il n'y avait aucun piège. La personne que j'ai eu au téléphone a assuré un très bon suivi même si je n'ai pas continué dans le process de recrutement.

Entretien de Project Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Shift Technology (Paris) en février 2019.

Un entretien d'embauche avec un PM actuel, et j'imagine qu'il y en a un second avec un partner.
    Mon entretien s'est bien passé, c'était un échange sympathique, je n'ai pas eu d'offre car je n'étais pas assez technique (IT) et je n'avais pas assez été en contact avec des clients ext lors de mes expériences précédentes.

• Do you know what does data batch mean?
      Quelles sont les qualités d'un bon PM?
      Nouveau client, le business case est signé, vous êtes assigné PM sur ce projet. Quelles sont vos premières actions?   Répondre à cette question

14 avr. 2019 – Global Head of Human Resources

Merci pour votre avis et bonne continuation dans vos recherches!

Entretien de Project Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Shift Technology en juin 2019.

C'était un premier entretien par téléphone. Ils m'ont proposé cet entretien le jour-même que j'ai postulé en ligne. Ils sont donc hyper réactifs.
    L'entretien était fait par un nouveau recrut (ça faisait que 2 mois qu'il travaillait chez Shift Technology), ce que je trouvais un peu bizarre. Il était enthousiaste, mais clairement il avait une liste de questions qu'il était censé poser donc l'entretien était plus comme une questionnaire qu'une conversation...

8 juil. 2019 – Global Head of Human Resources

Merci pour votre avis! Bonne continuation dans vos recherches :)

Entretien de Project Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Shift Technology (Paris) en février 2018.

Un premier entretien RH au téléphone pour valider la compréhension du poste, les attentes, les motivations.
    Puis un entretien Business Case de 2h, enfin 1 entretien avec le head of Delivery

23 juil. 2019 – Global Head of Human Resources

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Shift Technology (Paris) en février 2017.

J'ai postuler chez shift technology suite à une annonce. Le descriptif du poste ainsi que l'ambiance avait l'air d'être pas mal. un data scientist chez eux contacté par téléphone dans un premier temps pour m'expliquer le contexte du poste et leur mode de fonctionnement à savoir que les data scientist passent pas mal de temps en front avec les clients sinon ils bossent sur les algorithmes en C#. La deuxième partie m'a un peu refroidi... Ensuite deuxième entretien physique avec le data scientist, il a insister sur l'aspect programmation i.e. qu'ils souhaitent des gens avec une forte appétence en programmation notamment en C# avec des connaissanc en complexité d'algorithme. Sinon sur les aspect data science pure il n'a su répondre à aucune de mes questions donc un peu décevant. De ce que j'ai compris la plus grosse partie de leur travail c'est de mettre en place des ETL qu'ils mettent à jours régulièrement. Cela ne m'a pas motivé plus que ça et je pense que ça c'est ressenti. Je n'ai donc pas été sélectionné pour le troisième et dernier tour.

• Comment vérifie-tu qu'un élement se trouve dans une liste d'entier ordonnée? Qu'elle est la complexité de votre algorithme ?   1 réponse

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Shift Technology (Paris) en septembre 2017.

Globalement satisfait par le processus, je les ai trouvés assez rapide et professionnel dans les échanges.
    N'ai pas rencontré le même genre de problèmes évoqués par d'autres personnes sur ce site.

1) Entretien telephonique assez classique.
    Presentation de l'entreprise puis questions techniques couvrant plusieurs themes: mathematiques (stats), algo, machine learning
    Questions ne demandant pas une connaissance tres profonde mais des bases solides

2) Entretien sur place avec un data scientist.
    D'autres questions techniques sur les memes themes en approfondissant plus sur un probleme.

3) Rencontre avec le chef de l'equipe (pas des questions techniques)

4) Rencontre avec le CEO (pas des questions techniques)

Entretien de Data Scientist

- call de 20 minutes avec un data scientist . première question techniques sur de l'algorithmie
    - 1 entretien technique : question sur le parcours, la motivation, précision sur le poste en question + des questions techniques de probabilités ainsi que des questions d'algorithmie.

14 avr. 2019 – Global Head of Human Resources

Merci pour votre avis! Bonne continuation dans vos recherches

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Shift Technology (Paris) en février 2019.

-1er appel de motivation avec un manager data scientist
    - 2ème entretien technique avec un data scientist junior
    - 3ème entretien technique avec un data scientist manager
    - 4ème entretien avec le responsable tech

14 avr. 2019 – Global Head of Human Resources

Thanks for your review! Good luck

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Shift Technology.

Trois ou quatre entretiens. On ne vous donne pas d'exercice de code mais plutôt des exercices de réflexion. Les chargés de recrutement sont bienveillants, l'entretien avec le CEO est original.

• Imaginez que vous rencontrez votre idole autour d'un détour, de manière anonyme. Après une rapide conversation, puis plusieurs mois, il vous mentionne dans une conférence en vous donnant des éloges. Maintenant, toutes les entreprises veulent vous recruter. Où allez-vous, que faites-vous ?   Répondre à cette question

23 mai 2019 – Global Head of Human Resources

Merci pour ton avis!