Questions entretien chez Shift Technology | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Shift Technology

Entretiens chez Shift Technology

Entretien de Project Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, IL (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Shift Technology (Paris, IL (États-Unis)) en février 2019.

Entretien avec le responsable d'équipe. Convivial, discussion ouverte, suis un questionnaire classique mais qui ouvre sur d'autre échange. Pas de questions piège.
    On sent qu'ils sont en train de mettre les processus en place.

14 avr. 2019 – Global Head of Human Resources

Merci pour votre avis! Bonne continuation

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Shift Technology.

1er entretien : avec un data scientist. Questions simples sur statistiques, programmation orientée objet
    2ème entretien : avec un data scientist. idem + exercices d'algorithmie (type HackerRank)
    3eme entretien : avec un data scientist. Comme le 2eme entretien

Entretien de Project Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Shift Technology en juin 2019.

C'était un premier entretien par téléphone. Ils m'ont proposé cet entretien le jour-même que j'ai postulé en ligne. Ils sont donc hyper réactifs.
    L'entretien était fait par un nouveau recrut (ça faisait que 2 mois qu'il travaillait chez Shift Technology), ce que je trouvais un peu bizarre. Il était enthousiaste, mais clairement il avait une liste de questions qu'il était censé poser donc l'entretien était plus comme une questionnaire qu'une conversation...

8 juil. 2019 – Global Head of Human Resources

Merci pour votre avis! Bonne continuation dans vos recherches :)

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Shift Technology.

Trois ou quatre entretiens. On ne vous donne pas d'exercice de code mais plutôt des exercices de réflexion. Les chargés de recrutement sont bienveillants, l'entretien avec le CEO est original.

• Imaginez que vous rencontrez votre idole autour d'un détour, de manière anonyme. Après une rapide conversation, puis plusieurs mois, il vous mentionne dans une conférence en vous donnant des éloges. Maintenant, toutes les entreprises veulent vous recruter. Où allez-vous, que faites-vous ?   Répondre à cette question

23 mai 2019 – Global Head of Human Resources

Merci pour ton avis!

Entretien de Data Scientist

- call de 20 minutes avec un data scientist . première question techniques sur de l'algorithmie
    - 1 entretien technique : question sur le parcours, la motivation, précision sur le poste en question + des questions techniques de probabilités ainsi que des questions d'algorithmie.

14 avr. 2019 – Global Head of Human Resources

Merci pour votre avis! Bonne continuation dans vos recherches

Entretien de Project Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Shift Technology (Paris) en février 2019.

Un entretien d'embauche avec un PM actuel, et j'imagine qu'il y en a un second avec un partner.
    Mon entretien s'est bien passé, c'était un échange sympathique, je n'ai pas eu d'offre car je n'étais pas assez technique (IT) et je n'avais pas assez été en contact avec des clients ext lors de mes expériences précédentes.

• Do you know what does data batch mean?
      Quelles sont les qualités d'un bon PM?
      Nouveau client, le business case est signé, vous êtes assigné PM sur ce projet. Quelles sont vos premières actions?   Répondre à cette question

14 avr. 2019 – Global Head of Human Resources

Merci pour votre avis et bonne continuation dans vos recherches!

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Shift Technology (Paris) en février 2019.

-1er appel de motivation avec un manager data scientist
    - 2ème entretien technique avec un data scientist junior
    - 3ème entretien technique avec un data scientist manager
    - 4ème entretien avec le responsable tech

14 avr. 2019 – Global Head of Human Resources

Thanks for your review! Good luck

Entretien de Data Scientist

Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Shift Technology (Paris).

Entretien téléphonique avec présentation du parcours puis questions techniques.

Ça a éte très étrange je suis tombé sur un opérationnel qui répondait à mes réponses techniques par des "mouais" d'un ton très hautain et semblait vouloir que je lui dicte mot pour mot la réponse qu'il lisait sur sa feuille.

J'ai fini toutes mes dernières quetions par "je ne sais pas" pour vite terminer. Même cet opérationnel a compris que je n'étais pas intéressé.

Ce qui est encore plus étrange pour un poste de Data Science c'est qu'il n'y a eu que 3 questions en stats/Machine Learning sur un total de 10 questions.

Pour recruter, il faudrait sûrement penser à choisir des opérationnels plus sympathiques pour ne pas donner cette image de l'entreprise.

7 févr. 2019 – Global Head of Human Resources

Merci pour votre feedback! Nous regrettons que vous n'ayiez pas eu une bonne expérience candidat chez Shift.

Entretien de Project Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Shift Technology (Paris) en février 2018.

Un premier entretien RH au téléphone pour valider la compréhension du poste, les attentes, les motivations.
    Puis un entretien Business Case de 2h, enfin 1 entretien avec le head of Delivery

23 juil. 2019 – Global Head of Human Resources

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Shift Technology (Paris) en septembre 2017.

Globalement satisfait par le processus, je les ai trouvés assez rapide et professionnel dans les échanges.
    N'ai pas rencontré le même genre de problèmes évoqués par d'autres personnes sur ce site.

1) Entretien telephonique assez classique.
    Presentation de l'entreprise puis questions techniques couvrant plusieurs themes: mathematiques (stats), algo, machine learning
    Questions ne demandant pas une connaissance tres profonde mais des bases solides

2) Entretien sur place avec un data scientist.
    D'autres questions techniques sur les memes themes en approfondissant plus sur un probleme.

3) Rencontre avec le chef de l'equipe (pas des questions techniques)

4) Rencontre avec le CEO (pas des questions techniques)