Questions d'entretiens chez Siemens | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Siemens

Entretiens chez Siemens

Entretien de Apprenti

Employé anonyme - Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Siemens (Saint-Denis, Île-de-France) en septembre 2018.

un premier entretien téléphonique avec une RH puis un second entretien avec les managers sur le site à saint denis (siège) puis un dernier entretien en visio avec la DRH.

Entretien de Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Siemens (Saint-Denis, Île-de-France) en septembre 2018.

1 entretien téléphonique - 3 entretiens sur place
    Entretiens de bonne qualité avec une mise en situation sur un cas concret
    Process extrêmement long et déshumanisé
    Réponse négative par e-mail sans explication supplémentaire
    Malgré mes relances personne ne m a rappelé

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Siemens en octobre 2016.

Entretien téléphonique en anglais pour un stage à Siemens Princeton. Questions techniques, personnelles, sur les projets du candidats, ses expériences, ses aspirations. Très bons interlocuteurs, ne mettent pas le candidats mal à l'aise.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Siemens.

Recruteur bienveillant, ne cherchant pas à piéger mais à comprendre les spécificités de mon parcours. Entretien de fit dans l'ensemble (assez classique) (1h directement dans les locaux de chez Siemens).

Entretien de Stage

Employé anonyme - Châtillon, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Siemens (Châtillon, Île-de-France) en mai 2017.

Entretien téléphonique avec la RH qui a duré une heure, le lendemain elle m'a appelé pour me dire que mon futur chef veut me voir pour un entretien physique qui a duré une heure

Entretien de INFORMATIQUE

Employé anonyme - Casablanca (Maroc)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Siemens (Casablanca (Maroc)) en avril 2015.

l'embauche ce fait en 2 phases: la première c'était avec l'encadrant pour me parler sur le projet et la deuxième c"était avec RH pour préparer les papiers et l'entrée(L'assurance,CV, Demande de stage)

• Est ce qu'on peut compter sur vous pour réaliser ce projet? et ça va prendre combien de temps   1 réponse

Entretien de Alternant

Employé anonyme - Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Siemens (Saint-Denis, Île-de-France).

J'ai été rappelé le lendemain pour fixer une date d'entretien le lendemain. Le premier entretien s'est déroulé avec la manager. 3 jours après une consultante RH me contactait pour un second entretien avec elle cette fois ci. La reponse définitive m'a été donné sous deux jours.

Entretien de Ingénieur Commercial

Employé anonyme - Nice

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Siemens (Nice) en juillet 2014.

Il y a plusieurs processus durant l'entretien d'embauche. Au moins trois étapes, assez longues, avant d'avoir une réponse définitive.
    Mais ces entretiens sont tous plus formateur les uns que les autres.

Entretien de Assistant ingénieur

Entretien téléphonique en anglais pour un stage assistant ingénieur à Siemens Princeton. Celui-ci s'est bien passé, sans difficulté, mais il y avait beaucoup de concurrence. Le but du recruteur était de définir quel candidat correspondrait le mieux au stage. Très bonne expérience.

Entretien de Ingénieur Marketing

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Siemens.

J'ai postulé en ligne, j'ai d'abord eu un entretien téléphonique avec un consultant RH puis je suis allé au siège pour 4 entretiens, un avec le manager, 2 avec des managers d'autres services qui faisaient office de consultants, et un dernier avec la RH qui était une personne très agressive et peu courtoise.