Questions entretien chez Siemens | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Siemens

Entretiens chez Siemens

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Siemens.

Le processus s'est déroulé en deux étapes :
    Premier contact avec les RH par téléphone pour valider les soft skills et certaines questions administratives (alternance).
    Entretien avec le manager en seconde étape.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Siemens.

appel téléphonique avec un représentant du bureau ressources humaines de l'entreprise - entretien en Français - présentation situation motivation - quelles sont vos compétences pour ce poste - détails sur vos dernières expériences pro -

Plusieurs entretiens dans un délai moyen, bien encadrés avec un bon suivi du recrutement. Un personnel très professionnel et compétent qui assure les entretiens.
    Chargé de recrutement très aimable et à l'écoute. Retours pertinents et aides personnelles.

Entretien de Ingénieur BE

Candidat à l'entretien anonyme - Illkirch-Graffenstaden

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Siemens (Illkirch-Graffenstaden).

Postulé en ligne sur leur site internet. Je reçois un mois plus tard un email de la personne en charge du recrutement me demandant mes disponibilités pour un échange téléphonique. Je n'ai eu aucun retour pour convenir d'une date malgré une relance deux semaines plus tard.
    2 mois plus tard je reçois un email automatique m'indiquant que mon profil n'avait pas été retenu.

Entretien de ingénieur calcul

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Siemens.

entretien téléphonique puis entretien skype puis entretiens physiques dont un entretien technique sur le site avec visite des locaux puis une réponse négative et froide envoyée automatiquement par un robot.

Entretien de Stage

Candidature spontanée, après une semaine de celle-ci prise de contacte. Proposition d'un entretien téléphonique pour présenter son projet professionnel, les attentes et objectifs.
    Une semaine après, je reçois une proposition d'un sujet de stage qui décrit les différentes missions. Offre acceptée.

Entretien de Legal Counsel

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Siemens (Saint-Denis, Île-de-France) en avril 2019.

Entretien avec l'opérationnel le manager et le RH. retours très longs de la part du service RH,..pas de créneaux proposés pour les entretiens qui soient adaptés aux horaires des candidats en poste car en plein milieu d'après-midi ou de matinée donc obligation de poser des cp tout cela pour rien car finalement recrutement en interne au dernier moment...

• questions classiques qualités défaut que pensez vous apporter à siemens, échange en anglais car profil international de l'entreprise   Répondre à cette question

Recruteur bienveillant, ne cherchant pas à piéger mais à comprendre les spécificités de mon parcours. Entretien de fit dans l'ensemble (assez classique) (1h directement dans les locaux de chez Siemens).

Entretien de Sustainable Development Responsible

Employé anonyme - Munich, Bavière (Allemagne)

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Siemens (Munich, Bavière (Allemagne)) en février 2019.

Très simple et direct. J'ai contacté mon manager sur LinkedIn, il a trouvé mon profil intéressant et m'a immédiatement proposé un entretien dans la semaine suivante. Entretien d'une heure et ensuite j'ai reçu mon contrat à signer 1semaine après.

Entretien de Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Siemens (Saint-Denis, Île-de-France) en septembre 2018.

1 entretien téléphonique - 3 entretiens sur place
    Entretiens de bonne qualité avec une mise en situation sur un cas concret
    Process extrêmement long et déshumanisé
    Réponse négative par e-mail sans explication supplémentaire
    Malgré mes relances personne ne m a rappelé