Questions d'entretiens chez Smart | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Smart

Dernière mise à jour : 31 juil. 2018

2,4

Avis sur les entretiens d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

Entretien de Junior Software Engineer

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Smart (Paris) en février 2016.

Contacted Smart AdServer by email. I got called back two weeks later to schedule two interviews as I was coming to Paris only for those interviews:
    - Technical interview with the manager of the team
    - Interview with the whole team
    Scheduled a last meeting with the CTO two days after the first interviews.
    Got an offer the next day.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Smart (Paris) en août 2017.

J'ai eu d'abord plusieurs appels des RH. J'ai ensuite eu plusieurs entretiens skype (Test de connaissances, Manager, RH), tout ça en un très court lapse de temps. Et j'ai finalement reçu une offre par la suite.

• Test de compétence SQL : Comprendre et écrire des requêtes   1 réponse

Entretien de Product Owner

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. J'ai passé une entrevue à Smart.

Première réponse rapide par email (<24h)
    Suivi d'un premier entretien téléphonique avec la personne en charge du recrutement (tout aussi rapide).
    Questions nombreuses au sujet de mon actualité, parcours, mes motivations pour le poste.
    Bonne présentation de l'entreprise et de ses orientations / problématiques.
    Feedback rapide.

Entretien de Développeur .NET

Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé une entrevue à Smart (Paris).

Processus en 3 entretiens, le premier sur des questions techniques sur papier et oral sur les languages de programmation. Le 2ème entretien avec des énigmes à résoudre. Le plus important est la manière dont on arrive à la solution, il permet de voire votre capacité à réfléchir à une problématique. 3ème entretien avec le lead technique sur ce que vous avez effectué comme tâche et des questions techniques de process.

Entretien de Ingénieur Logiciel

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Smart (Paris).

Ils ont trouvé mon CV en ligne et m'ont appelé(e). Ils m'ont demandé un document détaillé que je leur ai fourni. Deux entretiens sur place ont suivi, un avec le directeur technique et un autre avec le responsable de l'équipe. Ils étaient très élémentaires, quelques algorithmes simples, un peu de développement .Net et quelques questions SQL toutes simples. La simplicité de l'entretien m'a surpris(e).

• La question la plus difficile a été d'écrire du code pour l'algorithme de parcours en profondeur, l'entretien a donc été assez facile.   Répondre à cette question

Je n'ai pas négocié.

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé une entrevue à Smart (Paris) en mars 2016.

Une agence de recrutement a trouvé mon CV en ligne et m'a contactée pour plusieurs postes, j'ai retenu celui proposé chez Smart AdServer.
    Le processus d'embauche s'est déroulé sur 3 entretiens, le premier ayant débuté en un entretien téléphonique à la suite duquel j'ai été invitée aux locaux pour une entrevue plus approfondie et un test technique (écrit mais passé à l'oral), un second entretien avec une personne de l'équipe, afin d'apporter plus de précisions sur le poste, et un dernier avec le DRH pour évaluer si mon profil est adéquat.

• Mise en situation: Un disque dans un serveur du Datacenter est défaillant et doit être remplacé --> Quelle serait mon approche ?   Répondre à cette question

Entretien de Marketing

Employé anonyme - New York, NY (États-Unis)

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Smart (New York, NY (États-Unis)) en juillet 2017.

This was the best interview process I have experienced in my career thus far! The recruiter (Sebastien) reached out to me via LinkedIn, and was incredibly communicative and organized throughout the entire process. I never had to wait more than a few days for direction on next steps. I met with 5 people from different parts of the organization (Marketing, Product, Leadership). Each person seemed genuinely excited about the company and our conversation. They asked me thoughtful questions; it felt less like quizzing and more like getting to know one another to assess if I was a good fit for the role. I can't wait to join this crew!

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Smart en avril 2016.

An external recruiter contacted me, then I had one phone call with the hiring manager. One week later I went on-site to meet the hiring manager and another team member. They asked about my background and gave me one hour to answer a technical test. Last step was to speak with Country Manager and an offer came 30 minutes later.

Entretien de DSP Parternships Manager

Employé anonyme - New York, NY (États-Unis)

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Smart (New York, NY (États-Unis)) en août 2017.

The process lasted roughly one month from initial contact to offer letter. During that time, I started with a brief screening/conversation with the Hiring Manager. Following that, I had two in person interviews, and one Skype interview with a team member in Paris. Communication was clear throughout, which managed expectations well.

Entretien de Technical Account Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Berlin (Allemagne)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé une entrevue à Smart (Berlin (Allemagne)) en octobre 2016.

Das erste Interview fand in Berlin statt und wurde mit zwei Kollegen durchgeführt. Die Atmosphäre war sehr locker und freundlich. Ich habe mich sehr wohl gefühlt und bei Fragen, die ich nicht beantworten konnte, wurde mir eine ausgiebige und verständnisvolle Erklärung mitgeliefert. Besser kann ein Interview nicht ablaufen.
    In einem weiteren Schritt fand ein Online-Interview mit einem französischen HR-Mitarbeiter statt. Der Kollege aus Paris war sehr jung und das gesamte Gespräch hat circa 20 Minuten gedauert. In diesem Schritt wurden die klassischen Standardfragen gestellt, die jeder schon einmal gehört hat.
    In einem letzten Schritt fand wiederum ein Skype-Interview mit dem HR-Manager aus Paris statt.
    Dieses Gespräch war von technischen Diskrepanzen durchzogen, die mittendrin dafür gesorgt haben, dass wir unsere Kameras abgeschaltet haben und der Ton unzählige Male auf Seiten Frankreichs ausgefallen ist. Es fand ein regelrechtes methodisches Abarbeiten einer Frageliste seitens des Personalers statt. Dieser war aufgrund der technischen Probleme sichtlich genervt und wirkte an meiner Person desinteressiert. Es konnte keine metaphorische Beziehung zu diesem Gesprächspartner aufgebaut werden. Sämtliche Versuche meinerseits Humor in dieses Gespräch einfließen zu lassen, wurden abgeschmettert. Etliche Fragen aus seinem Katalog wurden scheinbar übersprungen, denn sie wurden kurz angerissen und mittendrin, mit einem trockenen, "lassen wir diese Frage", abgebrochen. Das Gespräch wirkte auf mich sehr unprofessionell und kaltherzig. Es wurde mir ebenfalls klargemacht, dass meine Konkurrenz sehr groß sei, nach dem Motto, "wir können dich leicht ersetzen."
    Nachdem dieses Gespräch beendet war, erhielt ich kurze Zeit später, eine Absage, mit der Begründung, ich hätte nicht genug Interesse am Unternehmen gezeigt. Den wahren Grund allerdings haben sie mir nicht mitgeteilt. Da ich zu diesem Zeitpunkt bereits einen anderen Job für Diesen abgelehnt habe, welches ich auch klar zu erkennen gegeben habe, hat wohl der Nasenfaktor darüber entschieden, dass ich nicht in das Unternehmen passe.

• JavaScript Basics wurden abgefragt. "Basics" ist schon fast zu hoch gegriffen.
      Begrifflichkeiten aus dem CV wurden abgefragt.
      Advertising Ökosystem kurz erklären.
      Warum unser Unternehmen?
      Warum Berlin?
      Warum geeignet?
      Verkaufe das Produkt!   Répondre à cette question

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez