Questions entretien chez SoLocal Group | Glassdoor.fr

Questions entretien chez SoLocal Group

Entretiens chez SoLocal Group

2,6

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à SoLocal Group.

J'ai eu un entretien par téléphone avec une personne du service relations humaines dans un premier temps puis j'ai eu un entretien physique d'une heure avec mon futur manager et un personne de l'équipe dans les locaux de l'enterprise

Entretien de Responsable commercial

Employé anonyme - Montpellier

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Montpellier).

Entretien d'embauche avec des mises en situation. Entretien rapide et décision rapide
    Entretien téléphonique, entretien individuel avec 2 responsables des ventes
    Formation de 3 semaines puis immersion sur le terrain avec un parrain

Entretien de Apprenti

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Boulogne-Billancourt) en octobre 2019.

Premier contact par mail, puis entretien skype et entretien physique dans les locaux. J'ai été rappelé le lendemain pour me donner l'issue de la décision de l'entreprise. Processus rapide et agréable par le service concerné par l'embauche.

Entretien de Chef(e) de Projet SEO

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Boulogne-Billancourt) en octobre 2019.

L'entretien s'est déroulé en 3 phases : une première prise de contact téléphonique puis 2 entretiens physiques où ont été posé quelques questions techniques et d'ordre général. Entre chaque phase, le nombre de candidats baissait jusqu'à la dernière phase où nous étions plus que 2.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à SoLocal Group.

2 entretiens avec le n+1 (2 interlocuteurs) puis le n+2 (2 interlocuteurs).
    interlocuteurs très agréables.
    pas de d'entretien RH.
    réponse en deux semaines.
    signature du contrat, directement sur place, sans possibilité de l'avoir lu avant. Ce point là est à améliorer.

Entretien de commercial sédentaire

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 6 jours. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Paris) en mars 2019.

Entretien en 3 parties: immersion au sein de l'équipe (20min) , entretien dont l'objectif est de cerner la personnalité et la motivation (40 min) puis test et debrieff (20 min).
    Echange agréable avec le manager des ventes et le rh.
    Personnes accueillantes qui vous mettent tout de suite à l'aise.

Entretien de conseiller télévente

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Lyon).

Le recrutement a eu lieu il y a plus de 15 ans. A l'époque, internet démarrait. Un entretien avec le futur responsable dune heure. Des questions de mise en situation, sur vos motivations sont à prévoir. Soyez percutant.

• Que pouvez vous apporter à la Société ?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Rennes) en mai 2018.

Premier entretien téléphonique avec la RH de Paris puis si vous êtes sélectionné, entretien physique avec les responsables dans les locaux de Solocal. Les questions posées sont celles qu'on vous pose d'habitude. je vous conseille d'aller regarder ce que propose Solocal en termes de services car ils peuvent vous poser la question. Sinon restez vous même. Les personnes qui m'ont fait passer l'entretien étaient très sympathiques.

Entretien de Chef De Projet

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Boulogne-Billancourt) en mars 2017.

Entretien avec le manager direct et ensuite avec n+2, en amont un entretien téléphonique. Pas eu d'entretien RH. Il faut bien connaitre les produits vendus par l'entreprise, ils posent beaucoup de questions dessus.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Paris) en octobre 2016.

Deux entretiens avec les managers et les ingénieurs de l'équipe. Dans la salle de réunion. Le processus a été simple. Ils voulaient savoir si j'avais les qualifications requises et si j'étais un bon fit pour l'équipe. Je suis venu à l'issue d'une recommandation.

• Quelles sont les possibilités d'amélioration / de formation ?   1 réponse