Questions entretien chez SoLocal Group | Glassdoor.fr

Entretiens chez SoLocal Group

2,6

Entretien de Account Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Boulogne-Billancourt) en septembre 2016.

J'ai été contacté suite à un échange de mail avec le Community Manager.
    J'ai passé un entretien trois jours plus tard.
    La réponse pour le poste a été donné très rapidement derrière, moins de cinq jours d'attente.

Entretien de Responsable RH

Employé anonyme - Sèvres

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Sèvres) en février 2014.

3 entretiens avec 3 directeurs dont 2 fonctionnels et 1 opérationnel. Auparavant un sourcing par un cabinet de chasse. Les entretiens ont eu lieu sur une période 2 mois - un peu long en terme de process.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à SoLocal Group.

2 entretiens avec le n+1 (2 interlocuteurs) puis le n+2 (2 interlocuteurs).
    interlocuteurs très agréables.
    pas de d'entretien RH.
    réponse en deux semaines.
    signature du contrat, directement sur place, sans possibilité de l'avoir lu avant. Ce point là est à améliorer.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Paris) en octobre 2016.

Deux entretiens avec les managers et les ingénieurs de l'équipe. Dans la salle de réunion. Le processus a été simple. Ils voulaient savoir si j'avais les qualifications requises et si j'étais un bon fit pour l'équipe. Je suis venu à l'issue d'une recommandation.

• Quelles sont les possibilités d'amélioration / de formation ?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Rennes) en mai 2018.

Premier entretien téléphonique avec la RH de Paris puis si vous êtes sélectionné, entretien physique avec les responsables dans les locaux de Solocal. Les questions posées sont celles qu'on vous pose d'habitude. je vous conseille d'aller regarder ce que propose Solocal en termes de services car ils peuvent vous poser la question. Sinon restez vous même. Les personnes qui m'ont fait passer l'entretien étaient très sympathiques.

Entretien de télévendeuse

Employé anonyme - Eysines

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Eysines) en janvier 2016.

Réparti sur une journée.
    Entretiens collectifs et individuels
    Diverses simulations et mises en situations . Déjeuner offert. bonne ambiance parmi les participants très motivés, mais dont très peu ont été retenus à mon grand étonnement; dont certains me paraissaient très compétents, .. mais peut être pas assez soumis à l'autorité ; le profil type etant le mouton agressif commercialement

• Pourquoi voulez vous travailler chez nous ?   1 réponse

Entretien de commercial sédentaire

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 6 jours. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Paris) en mars 2019.

Entretien en 3 parties: immersion au sein de l'équipe (20min) , entretien dont l'objectif est de cerner la personnalité et la motivation (40 min) puis test et debrieff (20 min).
    Echange agréable avec le manager des ventes et le rh.
    Personnes accueillantes qui vous mettent tout de suite à l'aise.

Entretien de conseiller télévente

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Lyon).

Le recrutement a eu lieu il y a plus de 15 ans. A l'époque, internet démarrait. Un entretien avec le futur responsable dune heure. Des questions de mise en situation, sur vos motivations sont à prévoir. Soyez percutant.

• Que pouvez vous apporter à la Société ?   1 réponse

Entretien de Apprenti

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Boulogne-Billancourt) en octobre 2019.

Premier contact par mail, puis entretien skype et entretien physique dans les locaux. J'ai été rappelé le lendemain pour me donner l'issue de la décision de l'entreprise. Processus rapide et agréable par le service concerné par l'embauche.

Entretien de Web Designer

Employé anonyme - Angoulême

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à SoLocal Group (Angoulême) en juillet 2016.

A 20 minutes test on HTML, CSS and JQuery skills. Very easy, with questions such as "Code in CSS a red box floating left with bold text", "Do a box with drop shadow", "Do a hover transformation with CSS and JQuery".

A 10 minutes interview to show your portfolio and skills. Very relax. You just have to show a portfolio and talk about your studies/previous jobs.