Questions entretien Analyste commercial chez Société Générale | Glassdoor.fr

Questions entretien Analyste commercial chez Société Générale

Entretiens chez Société Générale

1 Avis sur les entretiens d'embauche

Entretien de Analyste Commercial

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Société Générale (Paris) en mars 2009.

J'ai candidaté en ligne et les ressources humaines ont appelé. Leur responsable a vérifié mon CV et posé des questions sur ma motivation, mon comportement, ce que je comprenais du poste, des responsabilités. Il a regardé ma personnalité. Il a regardé si je pourrais m'intégrer dans le monde de la banque d'investissement.

Après cette première étape, j'ai eu un entretien avec le responsable opérationnel. C'était un échange ouvert où il a examiné aussi mes antécédents, mes connaissances, mon comportement. Il a regardé si je pourrais faire face à la tâche et au stress découlant du poste.

Après cela, j'ai eu un autre entretien avec le N+1 : c'était plus une discussion sur ma motivation et mon comportement. Ensuite, j'ai eu un autre entretien, également autour de ma motivation, avec le N+2 : il voulait savoir qui j'étais. Il a testé mon comportement, encore et encore, pour savoir si je pourrais m'adapter. Pour finir, j'ai dû passer un test sur ordinateur avec 140 questions et un entretien de 30 minutes avec un spécialiste pour examiner encore ma psychologie.

• Des questions à propos de mes échecs, et comment j'y ai fait face.   1 réponse

Le salaire est basé sur une grille qui dépend de votre expérience et de vos diplômes. Vous pouvez toujours négocier un petit peu, mais je ne l'ai pas fait.