Questions d'entretiens chez Société Générale | Glassdoor.fr

Entretiens chez Société Générale

1. Entretien en vedette

Utile (26)

Entretien de Inspection Générale

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Société Générale (Paris) en janvier 2018.

The Assessment centre for the inspection général in Paris included an HR interview, a group interview, a written reasoning test, a written synthesis, group exercise which was an escape game

Entretien de Financial Engineer

J'ai ete contacte par email pour me demander un eventuel echange par telephone. J'ai passe un entretien telephonique apres de la part d'un ingenieur financier pricing qui travaille sur les produits OTC exotiques. Le poste consistait a elaborer et calibrer des modeles de pricing

Entretien de Agent en formation

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Société Générale (Paris, ID (États-Unis)) en août 2015.

Une pre qualification téléphonique
    Un entretien avec l'alternant a remplacé et le binôme CDI
    Un autre avec les 2 responsables du service
    a chaque fois :
    - présentation de la banque
    - présentation du poste
    - demande de me présenter
    - questions/réponses

• CAN i switch in English, it's okay for you?   1 réponse

Entretien de Community Management

Employé anonyme - Puteaux

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Société Générale (Puteaux) en février 2017.

Le processus se passe très rapide, je postule en ligne 20 Fev. Le directeur me fait un appel dans 2 jours, propose un entretien physique la semaine suivante. Et je reçois la réponse dans la semaine.

• 1 Motivation, pk la banque , pk SG
      2 Expérience professionnelle dans le cadre de communication
      3 Carrier plan   Répondre à cette question

Entretien de Associate

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Société Générale (Paris) en septembre 2015.

d'abord un entretien RH, ensuite une rencontre avec les responsables opérationnels et enfin le responsable de la ligne métier.
    L'entretien RH est plutot axé sur la personnalité avec un test de personnalité suivi d'un test de QI (à préparer à l'avance car peut révéler des surprises).

Entretien de Software Engineer

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Société Générale (Paris) en septembre 2014.

Trois questions posées en plus des descriptions des expériences précédentes :
    - Modéliser un système de fichier / dossier
    - algorithme pour définies si un mot est un palindrome
    - donner le schéma de base de donnée pour un système de : svp / élève / étudiant / question / réponse

Entretien de Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Société Générale.

j'ai passé au moins 5 entretiens avec les responsables et le RH apres des nombreux tests numériques. les questions ne sont pas techniques, elles sont plutot sur le parcours et les motivations.

Entretien de Analyst

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Société Générale (Paris) en novembre 2015.

2 niveaux d'entretiens

1) Opérationnel : 4 tours d'entretien afin de rencontrer toute l'équipe
    Questions techniques + fit
    Pas de tests au niveau opération
    2)RH : une fois le tour opérationnel passé, entretien RH. Au préalable test de personnalité + test de logique à faire en ligne. Résultats restitués lors de l'entretien RH

• Parlez-moi de transactions sur lesquelles vous avez eu à travailler?
      Quelle est la différence entrel'EBE et l'EBITDA?   Répondre à cette question

Entretien de Analyst

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Société Générale (Paris) en janvier 2017.

C'était un assessment center, avec plusieurs épreuves dans une journée. Les résultats ont été donnés rapidement, une semaine après. Nous étions une trentaine de candidats. Il y a eu un entretien technique, un entretien de groupe, un entretien RH entre autres.

Entretien de Intern

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Société Générale (Paris).

Simplement via le forum de l'Ecole, jai rencontré une personne, j'ai filé mon cv, et j'ai été contacté une semaine plus tard pojr un zntretien sur place. . . . . .

Entretien de Intern

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Société Générale (Paris) en février 2016.

2 entretiens avec deux opérationnels dont le head de l'équipe.
    Entretien très agreable et detendu.
    Beaucoup de fit. Peu de techniques. Deux brains teasers : 15h15 à ma montre combien de degrès séparent les deux aiguilles et le brain teaser du cube plongé dans la peinture