Questions entretien Consultant chez Sogeti | Glassdoor.fr

Questions entretien Consultant chez Sogeti

Entretiens chez Sogeti

2,5

Employé anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Sogeti (Issy-les-Moulineaux) en octobre 2018.

poste consultant big data : au début j'étais copté, ensuite un entretien RH par tél ensuite un entretien avec manager et les RH (question pas technique et bonne explication de processus Sogeti de leurs part) après une semaine j'ai eu l'accord et la confirmation de date d'embauche avec possibilité de négocier le salaire avant la date d'entrée

• qu'est ce qui vous motive d'intégrer ce groupe,   1 réponse

Autres avis d'entretien pour Sogeti

Entretien de Consultant

Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Sogeti.

Un seul entretien avec la responsable RH et un manager. Déroulement des expériences et aspirations pro. On m'a posé que des questions très basiques, l'entretien n'a pas duré plus d'1h. on m'a rappelé pour me faire une offre 2 jours après.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sogeti.

entretiens classique, téléphonique puis physique. L'entreprise avait besoin de beaucoup de monde suite a un contrat gagné, donc le recrutement était assez rapide.
    Sinon entretiens normal, rencontre avec les managers etc

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sogeti.

Premier entretien avec recruteur et un manager technique : l'entretien est porté sur la personnalité, sur les expériences que vous avez eu en entreprise, les compétences acquises ainsi que notre motivation.
    Second entretien téléphonique : En anglais porté sur la personnalité, pour surtout voir si on est capable de comprendre et de se faire comprendre, les films qu'on aime, la musique qu'on aime, nos passions...

Se prononcer dès le départ sur son ambition salariale

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Sogeti (Bruxelles (Belgique)) en juillet 2016.

3 interviews:
    HR, puis manager, puis directeur d'unité.

Ne croyez pas leurs promesses orales de contrat, Demandez une offre écrite. Après l'entretien avec le manager, ils m'ont demandé de refuser une offre écrite d'une autre compagnie et promis un contrat lors de l'entretien avec le directeur d'unité.
    Le directeur d'unité a refusé de me donné un contrat sur base d'un test de langue fait par HR au tout premier step...
    Ce qu'il s'est passé est qu'ils ont envoyé mon CV a un client entre la promesse orale de contrat et step 3, le client a refusé mon profil à cause des langues.

• expliquer son parcours, décrire le poste que l'on souhaite obtenir, où te vois-tu dans 5 ans...
      Aucune question technique   1 réponse

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Sogeti (Paris) en juin 2016.

L'entretien a commencé à l'heure avec un commercial qui m'a demandé de me présenter. Ensuite, il a décrit la société dans sa globalité. Puis ma parler des postes qui pourraient me convenir en vue de mon parcours professionnel. L'entretien s'est poursuivi par la présence d'un responsable technique qui a décrit en détail les missions proposées.

Entretien de Consultant

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Sogeti (Paris).

Je n'ai jamais vu une entreprise traiter aussi maladroitement ses candidats. Il faut traiter avec les candidats avec respect et formalisme. Les différents contacts avec les personnes Sogeti n'ont pas du tout été agréables et sont outrecuidantes. La politique RH de Sogeti est-elle la bonne ? J'en doute.

Raison du refus

Voir les remarques plus haut.

Entretien de Consultant

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Sogeti en avril 2016.

premier contact par telephone question de pre qulification apres j'ai passe trois entretien le premier dans le siege a paris avec RH et le manager et un entretien par skype avec un autre manager

Employé anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Sogeti (Issy-les-Moulineaux) en décembre 2015.

Entretien pendant une journée de recrutement, présentation de SOGETI puis entretien groupé et enseuite entretien téléphonique avec le manager. suivi d'un entretien face à face avec la RH. Une semaine aprés une proposition d'embauche a été envoyée

Candidat à l'entretien anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Sogeti (Issy-les-Moulineaux) en mars 2015.

Il s'agit du premier échange avec la RH. Il faudrait remplir un gros dossier à l'accueil (+10min) concernant vos expériences et compétences. Cet entretien était relativement facile. Les questions étaient principalement sur le CV(formation, expériences professionnelles, compétences techniques etc.)